[Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
39 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

[Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Bonsoir à tous !

Afin de proposer une nouvelle expérience de jeu sur Minecraft, Trèsmollo a mis en place un serveur moddé.
Le principe est le suivant : sur une version figée du jeu (1.7.10), plein de mods ont été ajoutés, qui modifient et enrichissent considérablement le jeu de base. Vous pouvez voir un aperçu du contenu ici : http://the-1710-pack.com/

Installation

- Vérifiez que vous avez la version hors ligne 64 bit de Java : https://java.com/fr/download/manual.jsp
- Téléchargez le launcher : http://www.technicpack.net/download
- Installez le launcher.
- Lancez le launcher.
- Entrez votre login et mot de passe officiels pour Minecraft.
- Dans l'interface du launcher, cherchez ce pack http://www.technicpack.net/modpack/the-1710-pack.453902 (vous pouvez suivre ce tuto pour savoir où chercher : https://technicpack.zendesk.com/hc/en-u ... l-Modpacks )
- Cliquez sur "install" dans l'interface du launcher toujours, puis sélectionnez le modpack dans la liste (onglet modpacks) et cliquez sur "play".

Le chargement est long (parfois une bonne minute avec écran noir avant que ça change, puis un certain temps sur "initialising"), c'est normal. Si le launcher vous demande d'allouer plus de RAM, dites oui.

Vous voudrez peut-être changer les contrôles un tout petit peu avant de commencer, car les directions sont réglées de base en qwerty. Avant de lancer le jeu pour la première fois, il est donc préférable de passer dans options > controls > rubrique "movement", et de changer "strafe left" (changer le A) et "walk forwards" (changer le W). S'il y a des conflits en rouge sur ces caractères ailleurs dans la liste, vous pouvez mettre une autre touche temporaire dessus. Le reste de la configuration peut être remis à plus tard en fonction de ce que vous souhaiterez découvrir.

C'est tout bon, vous pouvez cliquer sur multiplayer et ajouter le serveur de la RIdPEF !
Adresse : minepack.ridpef.org
2017-01-08_18.31.47.png
Quelques indications utiles pour commencer

Il est tout à fait possible de jouer comme vous avez l'habitude sur cette map, sans réellement utiliser les mods. Vous profiterez néanmoins de plus de biomes et de blocs, ainsi que d'un Nether et une End plus complets.

Pour mieux vous repérer dans le contenu additionnel, l'interface de l'inventaire comprend une liste de tous les blocs disponibles. Un clic gauche sur l'icône du bloc vous indique comment l'obtenir ou le crafter, et un clic droit les utilisations possibles dans d'autres recettes.
De plus, passer la souris sur un bloc dans le jeu vous indique de quel mod il provient dans un cadre d'informations en haut de l'écran.

Ressources utiles

Les tutos de Djbapt : viewtopic.php?f=10&t=2230&p=73499

Lieux cool sur la map

N'hésitez pas à marquer dans des posts de ce sujet ce qui concerne le serveur (lieux, trucs à faire, stockage, etc.). Cette section du premier post sera mise à jour par les admins au fur et à mesure pour tout regrouper.

- Portail du Nether dans la ville de départ : entrer dans la gare (c'est le bâtiment avec les rails), en 886 1317. À partir de ce point partent plusieurs chemins dans le Nether.

- Chez Djbapt : 1100 2000.
- Chez Mjollnà : 270 1770. Livre vers chez Kyssah et Gabriel dans le bureau Mystcraft.
- Chez Trèsmollo : 1237 2526.

- Portail vers l'End : 678 1998.

- Bibliothèque Mystcraft de Mjollnà : viewtopic.php?f=10&t=2229&p=73493

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Woooow! Génial! Merci! Si vous avez des question sur le fonctionnement de la majorité des mods je peux vous aidez, j'en ai fait la majorité.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

J'ai trouvé 2-3 trucs sympa en faisant un tour :

Un château en ruine dans un très joli biome "Flower Field" (l'équivalent de la flower forest Vanilla, mais en prairie)
Image
(Coords 1401 2424)

Ensuite, une construction bizarre :
Image
Image
Dans espèce de rouages de machine géants enterrés, en hardened clay.

En continuant à me ballader, j'ai vu un petite tour au design sympa :
Image

Puis, j'ai tourné la tête et j'ai vu ça :
Image

La plus impressionnante construction générée par le jeu que j'ai vue (et j'en ai écumé pas mal des modpacks). C'est une espèce de tour avec de l'eau qui coule en colimaçon à partir du sommet (je crois que ça a un nom ces choses-là).

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Waaaa trop cool la tour ! Je l'ai pas vue, comme je suis partie de l'autre côté.
Il faudra que je poste quelques images de ma première petite maison ^_^

Pour l'instant je focus magie, principalement Thaumcraft et Mystcraft. Witchery m'intéresse pas mal aussi, et plus tard j'aimerais ouvrir un petit resto qui utilise les techniques de fermentation de Growthcraft (lait, vin, bière). C'est déjà pas mal comme projets de départ xD

-------
Pour inclure les images sur le forum directement, tu peux t'aider de cette page : viewtopic.php?f=2&t=2170#p71437

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Ah oui, witchery, il est un peu compliqué mais super marrant. Et il rajoute plein de nouveaux boss dont certains qui font passer le wither pour Jo le Rigolo (si t'arrive à tuer Shade of Leaonard par exemple t'as tout mon respect, c'est le seul boss que j'ai jamais pu tuer).

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Aaaah des boss en plus O_o Ça fait peur ça.

Sinon j'ai rajouté les coords de chez moi dans le premier post, si vous voulez partager les vôtres n'hésitez pas à les indiquer. Cela peut entre autres permettre d'éviter de vouloir faire deux constructions énormes au même endroit :p

J'ai aussi mis un lien vers mon topic Bibliothèque Mystcraft. Pour chaque monde j'ai fait deux parties, une un peu RP, et une plus utilitaire qui indique quels blocs sont exploitables.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Chuis en 1100 2000

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Super merci, c'est ajouté :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Ajout des coordonnées de chez Trèsmollo, et d'un lien vers les tutos de Djbapt :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Pour ceux qui sont un peu perdu par toutes les nouveautés que le modpack ajoute, lors de votre connexion au serveur vous recevez un livre de quête.
Celui ci peut vous donner une idée de par ou commencer dans les différentes branches disponibles, technologie, jardinage, magie, apiculture, etc.

Pour ceux qui ont déjà commencé, je vous invite à tenter de valider les quêtes si vous voyez qu'il ne vous manque pas grand chose, on peut avoir des récompenses sympa
39 messages