[Minecraft] La bibliothèque Mystcraft de Mjollnà

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

[Minecraft] La bibliothèque Mystcraft de Mjollnà

Bienvenue dans ma bibliothèque minecraftienne !
Ici seront ajoutés des récits de voyage et des descriptions des mondes Mystcraft dans lesquels j'aurai posé le pied. Je ferai des up du sujet pour indiquer les maj du premier post.

Les titres affichés correspondent à ceux des livres ig. Je les ai choisis pour être les plus descriptifs possibles au détriment de termes accrocheurs, pour le côté pratique.

Vous pouvez accéder aux ouvrages et aux Âges en venant chez moi, en 270 1770. Les livres sont pour le moment dans la chambre, sur une étagère bibliocraft. Les Âges sont uniques et je n'ai pas de copies, donc merci de prendre soin des livres :)

Avant de partir

- Munissez-vous au cas où d'un socle en bois Mystcraft et d'un linking book. N'oubliez pas de cliquer là où vous êtes dans l'overworld avec le linking book pour qu'il passe de gris à vert.
- Si les événements se corsent dans l'Âge que vous visitez, vous pouvez placer le socle et le livre dessus pour revenir dans l'overworld.

Libérer un bookstand occupé (socle de présentation avec livre ouvert)

- Clic droit sur le stand.
- Clic gauche sur l'icône d'objet livre dans la case de l'UI.
- Mettre le livre dans l'inventaire.
- Reposer le livre dans la bibliothèque juste à droite dans la même pièce, étagère du haut.

Choisir un livre pour voyager

- Choisir un livre dans la bibliothèque.
- Clic droit sur le bookstand avec le livre à la main pour le poser dessus.
- Clic droit sur le bookstand pour ouvrir son UI.
- Clic gauche dans le cadre coloré (page de droite) pour entrer dans le monde. Ne cliquez qu'une seule fois, il y a parfois un petit temps de latence avant que le jeu réagisse.

Les différents Âges

Tainted flat

- Éléments notables : taint land.
- Cycle jour/nuit : (Oui ?)
- Fissure : Non.

Flat ice

Rêve de patineur sur glace, cet Âge n'a malheureusement pas beaucoup d'autre attrait.

- Éléments notables : packed ice en masse.
- Cycle jour/nuit : Oui.
- Fissure : Non.

Liquid redstone

- Éléments notables : Cave world, avec océans en liquid redstone en bas, qui brûle comme de la lave.
- Cycle jour/nuit : (oui ?)
- Fissure : Non.

Biomasse

Des couchers de soleil à couper le souffle, une végétation luxuriante le long de rivières d'engrais olivâtre, serpentant entre dunes de sable chaud où se dressent de formidables cactus... C'est exactement ce que j'ai gravé dans ma mémoire les vingt premières minutes de mon exploration de cet Âge. J'ai été instantanément conquise par les paysages magnifiques des lieux. J'étais loin de me douter que l'exposition prolongée à cette atmosphère biologiquement riche est hautement toxique. Ainsi ai-je constaté avec horreur que mon organisme réagissait violemment, et me laissait extrêmement faible dès que je posais le pied dehors.

J'ai poursuivi tant bien que mal vers le premier village qui est apparu à l'horizon, où ses habitants malades m'ont confirmé le désastre. Ce pays était autrefois totalement désertique. Une industrie voisine a un jour découvert que les rejets de sa production constituaient un fertilisant de haute volée, et a proposé de terraformer le désert pour en faire jaillir une forêt. La population a malheureusement accepté, et bien que les arbres soient au rendez-vous, les flots régurgités par l'usine depuis longtemps fermée ont petit à petit empoisonné la région. Les villageois savent que leur corps ne peut s'adapter et que leurs jours sont comptés. J'ai décidé de revenir avec un portail dimensionnel pour leur permettre de fuir vers un ailleurs peut-être plus clément, mais lorsque j'ai refait le voyage, il était trop tard.

- Éléments notables : Rivières en biomasse. Quelques villages, dont les habitants meurent petit à petit du debuff poison.
- Cycle jour/nuit : Oui.
- Fissure : Non.

Sake flat forest

- Éléments notables : debuff slowness. Beaucoup d'arbres et de fleurs différents. Lacs de sake.
- Cycle jour/nuit : Oui.
- Fissure : Non.

Flat full dirt

- Éléments notables : Des blocs de dirt sur 188 de haut, quelques flaques de lave qu'on voit sur la minimap et... pas grand-chose d'autre.
- Cycle jour/nuit : Oui.
- Fissure : Oui.

Firefly crystals

- Éléments notables :
- Cycle jour/nuit :
- Fissure : Oui.

Destabilized redstone

Ma première visite a été catastrophique. Dès les premières secondes je me suis sentie très mal, comme si mon estomac avait décidé de se placer à l'envers. Le désert environnant avait pourtant l'air calme, de même que les mesa au loin et les forêts de bouleaux. Je n'ai pas pu pousuivre bien longtemps mes observations, mon malaise s'accentuant d'un coup et mes jambes faiblissant de manière très inquiétante. J'ai alors fébrilement posé le socle et le livre de lien pour rentrer, et à peine arrivée dans ma chambre, je me suis écroulée sur mon lit pour deux jours de fièvre.

Intriguée malgré tout, j'ai tenté de refaire une expérience de voyage quelques temps plus tard, mieux préparée. J'ai emmené de quoi m'isoler de l'extérieur, pariant sur le fait que les radiations solaires constituaient le risque le plus important pour ma santé, et j'ai plongé à nouveau dans le livre. Cette fois le choc a été moins rude, mais j'ai tout de même senti que mon système digestif n'appréciait absolument pas d'être là. Progressant lentement dans la chaleur, j'ai établi un chemin rudimentaire pour atteindre un point bizarre qu'indiquait mon radar, tout en restant protégée des rayons du soleil. J'étais épuisée en terminant mon oeuvre, mais ravie de constater que je n'avais pas effectué tous ces efforts pour rien : ce monde regorge de lacs de redstone instable !

- Éléments notables : petits lacs de destabilized redstone un peu partout, on les voit sur la minimap. Debuff poison permanent + hunger, slowness et weakness quand on va à l'air libre. J'ai ajouté un tunnel vers le premier lac de redstone pour la forme.
- Cycle jour/nuit : Soleil éternel (de ce que j'ai vu, mais je ne suis pas restée super longtemps).
- Fissure : Non.

Crystal wood poison

Plongé dans une nuit permanente accompagnée d'un temps globalement froid et maussade, cet Âge comporte de nombreux villages aux habitants prudents mais accueillants. Ils m'ont proposé du délicieux creeper rôti au menu lors de mon passage, dont la préparation hautement dangereuse a pour but de conserver une saveur subtilement fumée à la viande, sans provoquer l'explosion de la cuisine. Lorsque j'ai pu me promener dans les environs, j'ai observé des formations crystallines de différentes origines : stalagmites de glace scintillant à la lumière des torches, ou encore agglomérats de magie solidifiée en turquoise hypnotique. De gigantesques tentacules en bois d'acacia émergeaient du sol, aussi tordus que figés, menaçant d'étouffement les promeneurs. Le plus grand mystère de cette région demeure pour moi la manière dont les arbres fort nombreux s'alimentent. Le sol hésite entre pergélisol et profondeurs empoisonnées, sans compter l'absence de soleil. Peut-être existe-t-il un lien symbiotique, entre les racines géantes en acacia qui plongent dans les entrailles du terrain pour se nourrir, et la végétation en surface ?

- Éléments notables : Crystal pour portails Mystcraft, poison liquide, dried dirt, packed ice, beaucoup de grands arbres, des tentacules en acacia, plein de villages, des sphères en End stone (éwi, tout ça). Les déplacements sont franchement dangereux et il est conseillé de rajouter des torches partout au fur et à mesure pour empêcher le respawn. Pas mal de blazes de différents éléments parmis les mobs présents.
- Cycle jour/nuit : Non, nuit éternelle.
- Fissure : Non. Le spawn est à priori safe, mais évitez quand même d'approcher un creeper de trop près dans les environs.

Rain float islands

Âmes sensibles au vertige, passez votre chemin ! Traverser cet Âge humide implique de jeter des passerelles entre des îles séparées par un vide infini. Pour ajouter du piquant à l'exploration, chaque bribe flottante est gorgée d'eau et de boue, probablement à cause de la pluie éternelle. La terre offre tout au plus quelques mètres de profondeur, achevant de donner une sensation de danger permanent. Des arbres géants s'accrochent au moindre fragment d'humus, comme pour l'empêcher de se désagréger en l'emprisonnant dans leurs racines. Certaines formations transpirent des torrents de lave, qui se mêlent au brouillard aqueux en étranges tresses luisantes, dans une course effrénée vers ce sol qui n'existe pas.

- Éléments notables : Pas mal de bois différents, mais déplacements affreusement lents. Il est censé y avoir du jus de raisins, mais je ne l'ai pas vu. Attention aux archers qui bump et aux creepers.
- Cycle jour/nuit : Oui.
- Fissure : Oui, on voit une zébrure noire au fond dans le vide. Spawn a priori safe, mais à une épaisseur de pierre du désastre : soyez prudents.

Liquid death

Ce nether à ciel ouvert est agrémenté de petites collines parfois enneigées, qui surplombent d'énormes champignons en partie translucides. Le danger est omniprésent, que ce soit à cause des ghasts qui surveillent constamment la zone ou des lacs de mort liquide dans les vallées. Sur le sol poussent parfois des fleurs de feu, qui ne semblent pas gêner les pigmen et les imps, mais qui brûlent le voyageur imprudent. Heureusement, de nuit, l'obscurité n'est pas totale grâce à des entrelacs de lianes étincelantes.

- Éléments notables : Océans de liquid death, végétation (arbres, champignons, fleurs) et mobs.
- Cycle jour/nuit : Oui.
- Fissure : Oui, mais sous un océan de liquid death qui se vide lentement dedans. Attention, le spawn n'est pas ghast-proof et est au-dessus d'un lac mortel. Si vous en voyez un sur la minimap à l'arrivée, fuyez :)

Emerald peaks

L'entrée de cet Âge est située sur la côte d'une île en obsidienne légèrement montagneuse, parsemée de petits lacs de lave. En dehors de ces points chauds, l'océan est partiellement recouvert de banquise sur laquelle il neige régulièrement. Je vous conseille donc un bateau pour naviguer entre les nappes de glace. De temps à autres un pilier en émeraude se dresse au-dessus de l'eau, rendant le paysage moins morne et désolé.

- Éléments notables : Piliers d'emerald ore un peu partout, obsidienne au spawn.
- Cycle jour/nuit : Oui.
- Fissure : Oui, dans l'eau.

----------
Edit 2017-01-17 : corrections/amélioration des textes RP.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] La bibliothèque Mystcraft de Mjollnà

Need dense ores :)

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Minecraft] La bibliothèque Mystcraft de Mjollnà

Cool, les comptes-rendus de voyage ! Ça donne bien envie.
Je vous rejoins dès que j'ai fini Dark Souls 1 et décorrompu mon windows.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] La bibliothèque Mystcraft de Mjollnà

Djbapt ? C'est toi qui a changé le titre du bouquin emerald peaks en emerald ore, et qui a enlevé le livre que j'explorais ? Il est où du coup ?

Je remets l'ancien titre, parce que sinon ça ne colle pas à la bibliothèque décrite dans ce thread, et je ne m'y retrouve plus.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] La bibliothèque Mystcraft de Mjollnà

C'est pas moi qui ai changé le titre non, il avait ce titre quand je l'ai pris, ce qui m'a étonné aussi, et j'ai dû oublier de remettre l'ancien livre il doit être dans mon inventaire désolé, je te le rend dès ce soir.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] La bibliothèque Mystcraft de Mjollnà

Ok, ben c'est peut-être moi qui ai zappé de le changer quand j'ai écrit ma description xD

Ça marche pour l'autre livre, tant que je sais où il est je suis rassurée, haha :D

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
6 messages • Page 1 sur 1