Block'Hood, une petite review !

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Block'Hood, une petite review !

Coucou tout le monde !

Je vous propose une petite review de Block'Hood (sur Gog ou Steam), un jeu indépendant que j'ai acquis pour sa sortie.
J'avoue qu'avant même d'avoir étudié le concept du jeu, son design cubique et mignon m'avait déjà semi-convaincue de le tester -- on ne se refait pas !

Screenshot5772.591.png

Son principe est de construire des ensembles urbains denses, mais tout en gardant une place pour l'environnement. On obtient avec cela un Sim City écologique, doté de mécaniques d'équilibrage relativement simples, mais assez efficaces pour s'amuser.

Le jeu comporte plusieurs modes. Une fois passés les tutoriels de prise en main, il est possible de s'attaquer au mode histoire. Celui-ci comprend 5 chapitres, avec à chaque fois des objectifs différents. Il est très plaisant à compléter, abordant tour à tour systèmes stables ou non.
En dehors du mode histoire, il existe une vingtaine de défis très précis de construction ou d'obtention de ressources à relever. La difficulté et la durée des challenges est variable, mais c'est plutôt bien dosé et rigolo.
Enfin, Block'Hood offre un mode sandbox, pour créer soi-même des petits paysages ou des ensembles urbains. On peut choisir de garder des contraintes écologiques, ou d'assembler les blocs d'un point de vue purement esthétique.

Screenshot35090.53.png

Il y a tout de même un certain nombre de points faibles à souligner. Tout d'abord, les modes (histoire et défis) sont assez courts, et une fois terminés, il est peu intéressant de les refaire. Pour ce qui est du mode sandbox, l'option de créer un monde avec des ensembles reliés est très intéressante, mais il manque une réelle exploitation des biomes et le relief sur les cartes générées. Sur l'environnement encore, on sent que l'accent a été porté sur les constructions et pas sur la vie sauvage. C'est peut-être voulu, mais le mode histoire fait la part belle à la faune et la flore, qui n'ont au final presque pas d'options sur le monde sandbox.
Pour ce qui est des bâtiments urbains, le nombre de blocs pourrait être un peu plus élevé, mais il est suffisant pour s'amuser un bon moment.
Il y a quelques bugs, mais un patch de bug fixes est prévu, donc je ne m'étends pas, ça ne devrait pas durer.

En conclusion, Block'Hood est un petit jeu sympathique, qui permet de passer une dizaine d'heures agréables, à mêler arbres, énergies renouvelables et populations humaines denses. Le mode sandbox me paraît trop limité pour le moment pour avoir envie de jouer longtemps, mais peut-être que des mises à jour le rendront plus complexe et intéressant pour de longues sessions.

Screenshot3218.631.png

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Block'Hood, une petite review !

Zarbi :o

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Block'Hood, une petite review !

Tiens Zerator y a joué récemment à ce jeu.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Block'Hood, une petite review !

Mmmh, je sens que c'est un youtuber que je ne connais pas, haha xD (mais je connais très peu de chaînes YT, c'est normal)

Awi il doit en penser assez de bien, pour en faire une vidéo "#1" de 30mn, qui visiblement appelle un #2. C'est vrai qu'il est plaisant à jouer ce petit jeu, malgré le côté pas fini.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
4 messages • Page 1 sur 1