[Minecraft] Map vanilla juin 2017

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
20 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

J'ai fait le squelette, les proportions sont pas trop dégueu je trouve (j'ai passé 1 h sur wow avant à prendre des mesures avec Tomtom :) ) :
2017-06-19_21.43.41.png
2017-06-19_21.43.59.png
Faite pas attention à droite, c'est un test de maison qui s'est fait grignoter parce que j'avais pas prévu assez grand ;)

Je vais essayer d'exporter ça en un fichier avec le mod (il est à jour pour la 1.11 par contre, on pourra pas l'importer sur la map).

EDIT : à y regarder après coup, le portail en lui-même est un peu trop étroit, j'ai un peu elargi.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Ça me paraît cool mais grand. Ça fait combien de blocs de long/large?

J'ai placé une usine à villageois sur les chunks du spawn. Elle est vers la jungle et souterraine. Je comptai mettre les marchands intéressants dans un bâtiment au dessus. Mais si on a besoin de la place pour le dark portal, je peux encore déplacer le bâtiment (l'usine à villageois reste là en revanche sauf si vous voulez vous amuser à déplacer les bonhommes).
Il y a aussi une usine à zombies que vous reconnaitrez à l'arche en stone brick. C'est complètement provisoire et du coup destructible. Tant que personne ne compte construire là et qu'on a pas d'usine à xp, je le laisse mais n'hésitez pas à demander.
On a aussi mis nos champs vers la montagne. Ils vont bouger aussi, j'ai prévu une usine à différents légumes dès que j'aurai terminé mon usine à villageois et ils seront en souterrain pour laisser la place.
A côté des champs, il y a des villageois mais eux ils vont dégager en 1er.
Une fois que j'aurai fait ça je me lance dans la construction du nether hub.

En résumé, je me suis un peu étalée, ahah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

La plaine est assez grande pour qu'il y rentre, de l'autre côté du lac où y'a toutes les cannes à sucre (par rapport à chez toi). Mes premières estimations donnaient du 70x110 mais je me suis rendu compte que le repaire de Tomtom dans la péninsule n'est pas orthonormé, du coup ça doit faire en gros du 50x80, j'ai pas recompté. J'ai déjà posé des stonebricks au sol vers là où je veux le faire.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

L'idée est très sympa, cependant on a un peu peur que ça "écrase" les autre constructions du spawn tellement ça va être grand.
Une manière plus douce d'intégrer cette construction au spawn serait de réduire sa taille pour l'intégrer dans le flan de la montagne, cela permettrait d'avoir quelque chose d'imposant sans pour autant éclipser le reste des bâtiments du spawn :)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Bon ben je le ferai chez moi tant pis.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

RDV le Vendredi 30 juin à 21h au spawn pour aller faire la peau de l'enderdragon et dépouiller l'end de toutes ses ressources ! Soyez prêts !

(portail de l'end en 1450/-775)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

La grande question du jour est : à qui est le portal nether en -300 -2000 a la bordure d'une mega taiga, à côté d'un village ? Est-ce que le terrain autour est utilisé par quelqu'un qui veut construire juste autour ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

C'est bon j'ai dit à Mollo que c'était moi et qu'il pouvait le détruire. Ce portail résulte d'un fail donc pas de soucis ^^

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Ok merci ! :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Mince la taille max d'un portail du nether c'est 23x23, pour mon dark portal en largeur c'est bon (tout juste) mais il est trop haut. Pour pas mettre une grande barre d'obsidienne en plein milieu je pense que je vais essayer de refaire un portail par dessus.

Et si quelqu'un a trouvé un biome mesa je suis preneur, j'ai besoin de sable rouge.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
20 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2