Page 2 sur 2

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : lun. 19 juin 2017, 21:50
par Djbapt
J'ai fait le squelette, les proportions sont pas trop dégueu je trouve (j'ai passé 1 h sur wow avant à prendre des mesures avec Tomtom :) ) :
2017-06-19_21.43.41.png
2017-06-19_21.43.59.png
Faite pas attention à droite, c'est un test de maison qui s'est fait grignoter parce que j'avais pas prévu assez grand ;)

Je vais essayer d'exporter ça en un fichier avec le mod (il est à jour pour la 1.11 par contre, on pourra pas l'importer sur la map).

EDIT : à y regarder après coup, le portail en lui-même est un peu trop étroit, j'ai un peu elargi.

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : mar. 20 juin 2017, 09:47
par Kyssah
Ça me paraît cool mais grand. Ça fait combien de blocs de long/large?

J'ai placé une usine à villageois sur les chunks du spawn. Elle est vers la jungle et souterraine. Je comptai mettre les marchands intéressants dans un bâtiment au dessus. Mais si on a besoin de la place pour le dark portal, je peux encore déplacer le bâtiment (l'usine à villageois reste là en revanche sauf si vous voulez vous amuser à déplacer les bonhommes).
Il y a aussi une usine à zombies que vous reconnaitrez à l'arche en stone brick. C'est complètement provisoire et du coup destructible. Tant que personne ne compte construire là et qu'on a pas d'usine à xp, je le laisse mais n'hésitez pas à demander.
On a aussi mis nos champs vers la montagne. Ils vont bouger aussi, j'ai prévu une usine à différents légumes dès que j'aurai terminé mon usine à villageois et ils seront en souterrain pour laisser la place.
A côté des champs, il y a des villageois mais eux ils vont dégager en 1er.
Une fois que j'aurai fait ça je me lance dans la construction du nether hub.

En résumé, je me suis un peu étalée, ahah.

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : mar. 20 juin 2017, 10:05
par Djbapt
La plaine est assez grande pour qu'il y rentre, de l'autre côté du lac où y'a toutes les cannes à sucre (par rapport à chez toi). Mes premières estimations donnaient du 70x110 mais je me suis rendu compte que le repaire de Tomtom dans la péninsule n'est pas orthonormé, du coup ça doit faire en gros du 50x80, j'ai pas recompté. J'ai déjà posé des stonebricks au sol vers là où je veux le faire.

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : mer. 21 juin 2017, 10:04
par Trèsmollo
L'idée est très sympa, cependant on a un peu peur que ça "écrase" les autre constructions du spawn tellement ça va être grand.
Une manière plus douce d'intégrer cette construction au spawn serait de réduire sa taille pour l'intégrer dans le flan de la montagne, cela permettrait d'avoir quelque chose d'imposant sans pour autant éclipser le reste des bâtiments du spawn :)

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : mer. 21 juin 2017, 11:33
par Djbapt
Bon ben je le ferai chez moi tant pis.

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : mer. 21 juin 2017, 15:08
par Kyssah
RDV le Vendredi 30 juin à 21h au spawn pour aller faire la peau de l'enderdragon et dépouiller l'end de toutes ses ressources ! Soyez prêts !

(portail de l'end en 1450/-775)

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : jeu. 22 juin 2017, 21:21
par Mjollna
La grande question du jour est : à qui est le portal nether en -300 -2000 a la bordure d'une mega taiga, à côté d'un village ? Est-ce que le terrain autour est utilisé par quelqu'un qui veut construire juste autour ?

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : ven. 23 juin 2017, 20:02
par Djbapt
C'est bon j'ai dit à Mollo que c'était moi et qu'il pouvait le détruire. Ce portail résulte d'un fail donc pas de soucis ^^

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : ven. 23 juin 2017, 21:01
par Mjollna
Ok merci ! :)

Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Publié : ven. 30 juin 2017, 11:55
par Djbapt
Mince la taille max d'un portail du nether c'est 23x23, pour mon dark portal en largeur c'est bon (tout juste) mais il est trop haut. Pour pas mettre une grande barre d'obsidienne en plein milieu je pense que je vais essayer de refaire un portail par dessus.

Et si quelqu'un a trouvé un biome mesa je suis preneur, j'ai besoin de sable rouge.