[Minecraft] Modpacks / mods cools

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

[Minecraft] Modpacks / mods cools

Coucou !

Je lance un sujet pour partager nos expériences de modpacks et d'assemblages de mods persos sur Minecraft.

Je commence avec un petit pack maison axé sur l'exploration et la magie :

Version de Forge : forge-1.11.2-13.20.1.2386-installer.jar
Spoiler: Afficher
AbyssalCraft-1.11.2-1.9.4.2.jar
astralsorcery-1.4.5.jar
Baubles-1.11-1.4.6.jar
BiblioCraft[v2.3.3][MC1.11.2].jar
BiblioWoods[BiomesOPlenty][v2.0][MC1.11.2].jar
BiblioWoods[Forestry][v2.0][MC1.11.2].jar
BiblioWoods[Natura][v2.0][MC1.11.2].jar
BiomesOPlenty-1.11.2-6.2.0.2254-universal.jar
Botania r1.9-345.jar
chickens-5.0.1.jar
Earthworks-1.11.2-1.3.4.jar
FastLeafDecay-v15.jar
forestry_1.11.2-5.3.4.202.jar
gravestone-1.7.4_.jar
growthcraft-1.11.2-3.0.0.4.jar
Hwyla-1.8.22-B37_1.11.jar
IvToolkit-1.3.3.jar
journeymap-1.11.2-5.5.2.jar
Mantle-1.11.2-1.2.0.26.jar
mystcraft-1.11.2-0.13.2.00.jar
natura-1.11.2-4.2.0.33.jar
RecurrentComplex-1.4.5-1.11.jar
rockhounding_core-1.11.2-2.07.jar
rockhounding_rocks-1.11.2-2.04.jar
rockhounding_surface-1.11.2-2.05.jar
roots-2-0.025.jar
Runes-of-Wizardry-1.11.2-0.8.2.jar
RunesofWizardry-Classics-1.11.2-0.5.1-b1.jar
VillageNames-1.11.2-2.0.jar
Waystones_1.11.2-3.0.17.jar
La liste contient quelques mods pour varier les arbres (Forestry, Botania, Natura), de quoi avoir pas mal de blocs différents dans la génération du monde (Earthworks, Rockhounding) et des structures sympa (Recurrent Complex), un peu de crafting culinaire (Growthcraft), de l'exploration (Mystcraft, AbyssalCraft), de la magie (Astral Sorcery, Runes of Wizardry). Village Names et Waystones (je conseille une fréquence de spawn de 100-200 ig pour waystones, pas plus sinon il y en a partout) ajoutent beaucoup de noms dans le paysage, ce qui permet une meilleure immersion.
Chickens, Roots 2 et AbyssalCraft augmentent la variété de mobs qu'on peut croiser.

Pas de Witchery ni de Thaumcraft en 1.11, mais sinon je les aurais bien rajoutés aussi xD
Je n'ai pas mis Chisel faute d'une version qui tourne en 1.11 chez moi sans planter.
Après test comparatif entre StructPro et Recurrent Complex, j'ai préféré le 2e parce que les modèles par défaut collent mieux à l'ambiance que je voulais, et il y avait moins de paramétrage à effectuer.

Je n'ai pas regardé en profondeur le contenu de la plupart des mods proposés (à part Mystcraft :3), mais après 1H de balade et construction, ça s'annonce bien !

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Modpacks / mods cools

J'avais fait un modpack avec des quêtes basé sur le nether avec tous les mods les plus connus aussi. Mais il est sur un vieil ordi et je l'ai jamais récupéré faudra que je le fasse. C'était en 1.7.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Modpacks / mods cools

Rapport à ce dont on parlait sur Discord l'autre jour, voici une présentation des modpacks 1.12 que j'ai pu faire :

Ragnamod V (skyblock, quêtes, dimension, technologie, magie): (https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... ragnamod-v)
J'en ai déjà parlé, je remet ce que j'en avait dit ici. J'ajouterais juste que niveau ressources serveur un skyblock c'est pas mal, parce que les modpacks 1.12 sont assez gourmands dans l'ensemble.
Spoiler: Afficher
J'ai commencé un modpack, qui s'appelle Ragnamod V (dispo sur le launcher Twitch). Il a été créé par des français, c'est un skyblock (en gros vous commencez sur une toute petite plate-forme dans un monde entièrement vide (pas de blocs, même pas de bedrock) et avec certaines mods vous vous étendez. Et c'est clairement l'un de smodpacks les plus complets auquel j'ai joué, y'a énormément de mods parmi les plus connus, sur tous les thèmes : technologie, magie, aventure, génétique, etc. C'est un modpack 1.12, qui est un peu le nouvel âge d'or des mods après la 1.7.10 (celle où on avait le serveur moddé Ridpef notamment).
Bon par contre faut un ordinateur de la NASA pour le faire tourner (au minimum 8Go de RAM allouée pour minecraft).

Parmi les mods principaux :
- Technologie : toute la clique habituelle : Thermal, EnderIO, Mekanism, AppliedEnergistics, Buildcraft, IndustrialCraft mais aussi des nouveaux : Environmental Tech (des machines sympas en multiblock), Immersive Engineering (modpack technologique steampunk, assez gourmand en ressources mais avec un super effort de design), TechReborn (rework de l'ancien MinefactoryReloaded). Y'a aussi Extreme Reactors pour faire un réacteur nucléaire, c'est toujours rigolo.

- Magie : l'indétronable Thaumcraft et son petit frère Botania, Astral Sorcery que j'ai pas encore testé mais qui à l'air marrant. Draconic évolution qui notamment ajoute pas ma de choses dans le nether + nouvelle armure, un mod à la limite entre magie et technologie

-Génétique/élevage : Forestry et ses abeilles qui est sûrement mon mod de Minecraft préféré, Roost qui basiquement fait la même chose mais avec des poulets (plus simple cependant), Fluid Cows qui rajoute des vaches qui ne produisent pas du lait mais plutôt n'importe quel liquide du jeu mods compris. Et enfin le classique Agricraft.

- Aventure et là on rentre dans les mod sympas : Twilight Forest, ultra-classique qui ajoute une nouvelle dimension super sympa avec ses mobs, ses biomes, et une dizaine de nouveaux boss qui font passer le wither pour un mob passif. Erebus, qui ajoute une dimension souterraine très luxuriante avec des insectes géants et quelques boss. The Betweenlands qui est une dimension marécageuse avec plein de donjons et de boss (et plein de mobs, bomes etc.). Le grand retour de l'Aether, la dimension dans le ciel qu'on avait un peu perdu de vue avec la 1.7.10, mais toujours là avec ses îles flottantes, ses temples dans les nuages, ses boss et mobs. AbyssalCraft qui est un mod qui rajoute plein de mobs et apparemment une dimension, qui est basé sur l'univers de Lovecraft, j'adore aussi.

- En vrac : Pam's harvestcraft qui ajoute plein d'aliments et de recettes; ProjectE qui est bien cheaté mais bien late game surtout, il se mérite, qui donne à chaque item un valeur d'une unité appelée EMC en fonction de sa valeur et sa rareté, et qui ajoute une table qui quand on lui donne un objet le consomme et prends son nombre d'EMC, et on peut ressortir autant d'exemplaire de cet objet que l'on a d'EMC en stock. Y'a aussi un mod qui ajoute une nouvelle table de craft qui ne fait plus du 3x3 mais du 9x9 qui permet de faire des craft ultra fumé (notamment une épée à damages infinis, une armure à résistance infinie). C'est fumé mais c'est vraiment ultra dur à faire.
Awakening Classic (overworld, quêtes, magie, techno, dimensions): (https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks/awakening)
Spoiler: Afficher
Un modpack assez facile qui reprend pas mal des mods du précédent, dans un overworld moddé (nouveaux biomes, plein de nouveaux mobs, structures, etc.). Je ne suis pas allé très loin encore dedans, mais il peut être vraiment sympa pour un modpack si on veut pas de skyblock)
Sevtech Ages (https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... vtech-ages) :
Spoiler: Afficher
Un modpack progressif, à savoir que certaines choses ne se débloquent qu'au fur et à mesure (ressource, crafts). Vous ne verrez pas ou ne pourrez pas utiliser bon nombre de blocs et items dès le début. Vous commencez à l'âge de pierre pour finir dans l'espace, en passant par de la magie et l'exploration d'autres dimensions (AbyssalCraft, Betweenlands...). Difficulté moyenne avvec quelques pics de difficulté un peu bizarres (genre buter les boss de la twilight forest avec une armure en fer c'est dur parce que tu peux pas encore avoir mieux). Il rappelle Terrafirmacraft à ceux qui connaissent mais reste beaucoup moins fastidieux tout de même. Quelques mods bien sympas et peu connus.
VolcanoBlock (https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... cano-block) :
Spoiler: Afficher
Celui-là est un sacré OVNI. Vous commencez sur une plateforme de pierre dans un lac de lave inifini. Les mods présent je ne les ai vus nulle part ailleurs. Ca mise pas mal sur l'agriculture pour progresser puis ça part dans des technologies bizarres, très déroutant, mais très sympa à découvrir.
FTB Continuum (https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... -continuum) :
Spoiler: Afficher
Un modpack d'initiation aux principaux mods technologiques, il est très axé en ce sens, pas de magie, pas de dimensions. Moins gourmand que les autres cependant. Assez compliqué car les craft demandent souvent pas mal de ressources rares.
StoneBlock/Stoneblock 2 (https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... oneblock-2) :
Spoiler: Afficher
Sympa mais très gourmand et peu adapté à un serveur multijoueur. Le monde est rempli de stone, et on commence dans une petite cavité, on se développe dedans en l'agrandissant. Reprend les mods majeurs de technologie et quelques mods magiques.
Ragnamod IV (https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... agnamod-iv):
Spoiler: Afficher
Par les mêmes créateur que Ragnamod V, cette fois pas de quêtes ni de skyblock). Je n'y ai pas joué personnellement mais on me l'a conseillé. Il a l'air de reprendre les mods du 5 mais beaucoup moins quand même.
FTB Revelation (https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... revelation) :
Spoiler: Afficher
Le modpack Sandbox de Feed the beast en 1.12, tous les principaux mods de techno et magie, peu de dimension cependant).
La plupart des modpacks 1.12 sont gourmands en ressources mais vu qu'on sera sur serveur, on n'aura pas le serveur local à gérer et le client devrait fonctionner facilement à 4-6 Go de RAM allouée selon le modpack. A part pour Sevtech Ages, il y a des quêtes mais elles ne sont absolument pas indispensables à la progression, ça reste tout de même un bon apprentissage des mods.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Modpacks / mods cools

Merci beaucoup pour les conseils sur les modpacks !

Trèsmollo a effectué plusieurs tests, mais le serveur qu'on a ne possède qu'1Go de ram, du coup les modpacks ne tournent pas du tout.
On étudie la question, pour voir s'il y a une solution qui ne soit pas trop onéreuse.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Modpacks / mods cools

Ah oui c'est pas beaucoup ^^

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
5 messages • Page 1 sur 1