[Minecraft] Serveur 1.14

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
156 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Ah merci ! :)

Si vous avez des suggestions pour habiller les tunnels ferrés avec autre chose que du netherrack, je suis preneuse ! J'envisage le béton, mais ce n'est pas forcément un choix définitif.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Hop, rénovation de la Maison de la Cartographie !
2018-09-02_18.58.27.png
2018-09-02_18.58.45.png
La carte a été entièrement refaite grâce aux efforts conjugués de Caradine et moi, en zoom 3 (32 papiers par carte) pour placer plus de terrain dessus. La précédente était en zoom 2, et comme nous habitons relativement loin les uns des autres, sur un seul pan de carte c'était difficile de tout faire tenir sans que cela devienne énorme. Il manque encore des bouts, qu'on pourra compléter au fur et à mesure.

Il est possible de placer des bannières nommées pour faire apparaître un petit waypoint aux couleurs de la bannière avec une légende sur la carte. N'hésitez pas à en ajouter une près de chez vous ou dans des villages, pour que la cartographie soit plus précise. Il faut cliquer sur la bannière avec une copie de la carte pour que la légende s'affiche, et laisser la bannière en place après.

J'ai rapproché les coffres libre-service et le lit du portail du spawn, en attendant d'avoir une petite maison (ou plusieurs) bien à eux.

J'ai aussi fait une mise à jour du premier post, pour avoir un résumé de l'état des réseaux et voies ferrées.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Du coup c'était quoi qui marchait pas avec les bannières quand je t'avais expliqué hier?

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

J'avais zappé l'étape "clic droit sur la bannière avec la carte" pour valider l'affichage. Cela permet d'avoir des bannières partout avec pas forcément les mêmes trucs affichés sur toutes les cartes, donc c'est pas mal, par contre ça veut dire que pour chaque nouvelle légende il faut faire une copie de la carte et l'apporter jusqu'à la bannière pour cliquer.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Hop, Mjo-station est terminée ! Le béton blanc c'est trobien *_*

Deux vues de l'intérieur :
2018-09-04_20.25.48.png
2018-09-04_20.48.59.png
Et la vue au dehors. La station est prolongée par un tunnel ferré désormais embelli, qui rejoint le hub.
2018-09-04_20.49.18.png

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

La famille Pigmen part en voyage
La famille Pigmen part en voyage
Moi de mon côté, je crois que ça commence à ressembler à un truc x)
2018-09-05_00.07.29.png
Sinon il est vraiment cool ton truc Mjollna! Ca rend vraiment bien!
Viendez voir les autres ! \o/
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Wow ça rend super bien le phare ! Bravo ! Il faudra que je revienne voir, ça fait un petit paquet d'étages que je ne suis pas passée.

Autrement, le projet de nether hub qui n'a pas abouti sur une des précédentes maps est relancé !
Kyssah a concocté et partagé le schematic qui sert de base au projet. Vous pouvez le retrouver ici :
http://www.mjollna.org/depot/hub5.schematic

Il n'est pas encore tout à fait définitif :
- La terre cuite utilisée est de couleurs différentes sur les 4 côtés, ce que le schematic ne montre pas. Cf. galerie dans le post de Kyssah plus loin dans le topic.
- Ce serait cool de rendre le hub pigmen-proof, probablement avec des tapis sur l'herbe.
- Le netherrack est un bloc temporaire, à remplacer par des motifs en pixel art. Si vous avez des idées pour compléter, n'hésitez pas ! Les panneaux font 8x8, il y en a beaucoup, comme vous pouvez le voir sur les images.
- Fermer le plafond.

En ce qui concerne les matériaux à récupérer, nous avons probablement tout, à vrai dire O_o

Il peut être cool cependant de rajouter des compos, en particulier en teintures.

Les dimensions du modèle sont : 124 x 81 x 131 (largeur, hauteur, longueur)

Schematica n'est pas encore dispo sur 1.13, donc pour l'instant vous pouvez voir le modèle en 1.12 + forge + schematica + lunatriuscore. J'update le post avec des screens des deux étages :

En bas :
2018-09-06_09.18.10.png
En haut :
2018-09-06_09.18.04.png
dernier edit : 2018-09-09

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Pour les panneaux en netherrack, on peut éventuellement s'inspirer de motifs abstraits de ce type, avec un motif différent pour chaque panneau. C'est une proposition hein, si vous avez des idées n'hésitez pas à poster !
0047ccbe62ce400846b57efd3146134b3cc1b0c4.jpg
(source : http://47.r.photoshare.ru/00470/0047ccb ... c1b0c4.jpg )

Pour tout ce qui est à fermer sur les côtés et le plafond, je propose du verre, pour qu'on profite du paysage autour sans danger. En plus le sable et le charbon c'est facile à farmer. On peut envisager des vitraux colorés éventuellement (mais avec le rouge du nether je sais pas si d'autres couleurs que blanc et noir ça marcherait bien). Vous en pensez quoi ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Sinon en 8x8 on a aussi ce genre d'options, mais c'est pas trop l'ambiance Minecraft.
collection-funny-retro-monsters-8x8-260nw-294070400.jpg
(source : https://image.shutterstock.com/image-ve ... 070400.jpg )

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Bah le pixel art c'est aussi toute une dimension de minecraft, ça peut être sympa. Je me rappelle j'avais commencé une map avec tous les pokemons en pixel art ^^ (j'étais allé à Conconfort quand même !) Elle doit encore trainer sur un de mes disques durs, en plus aujourd'hui avec tous les nouveux bloc y'aurait moyen d'avoir encore plus de nuances :)

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
156 messages