[Minecraft] Serveur 1.14

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
156 messages

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Ce sera plus visible en vidéo qu'en screen je pense, c'est plutôt un bug visuel des chunks, parce qu'il se chargent très bien en fait
Ah et un autre bug vraiment énervant c'est quand on casse des blocks de tronc d'arbre ça fait un gros pic de lag, enfin c'est pas du lag mais ça rame en fait, ça fait un genre de freeze à chaque bloc de bois cassé

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Si tu dis que ça met 2 min avant de charger t'as bien le temps de prendre un screen ^^

Pour le freeze, tu n'as peut être pas alloué assez de RAM à minecraft, quand tu vas dans le launcher dans "Options de lancement" tu cliques sur 1.14 (Dernière version). Dans "arguments JVM" y'a écrit quoi?

Aussi va voir dans le jeu quand tu fais F3, en haut à droite je crois y'a la RAM utilisée/RAM allouée, est-ce que quand ça freeze c'est quand tu te rapproches du maximum? Si oui c'est parce que tu n'as pas mis assez de ram, dans Arguments JVM, fauts que tu augmentes le chiffre après Xmx. J'ai mis 4G (4Go de RAM allouée) perso et j'ai aucun souci.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Alors ça va paraître vraiment bizarre comme question, mais est-ce que ton pc chauffe ou fait trop de bruit ?

Y a deux ans j'ai pas arrêté de pester parce que j'avais un lag de fous sur minecraft (pas toutes les versions), je descendais parfois à 3fps, avec des pics de lag horribles et des soucis d'affichage (ainsi que de génération en partie locale).

En fait mes ventilos étaient encrassés, du coup le pc chauffait et auto-limitait les performances pour éviter que la température augmente encore plus. Après nettoyage j'ai retrouvé un comportement normal.

Sur le reste des applis j'ai pas vu de différence notoire, mais comme Minecraft est très gourmand, ce genre de problèmes c'est d'expérience hyper visible dessus O_o

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Je trouve pas Argument JVM, tu fais comment pour choisir les GO que tu veux mettre ? :o

Alors non mon PC va très bien, en fait il y a un pic de freeze uniquement quand je casse un bloc de tronc d'arbre, j'ai aucun problème avec les autres blocs du jeu :o

Et pour le bug visuel des chunks j'ai un peu la flemme de faire une vidéo alors je suis allé cherché sur youtube si il y avait pas quelqu'un qui en parlait et bingo je suis tombé sur la vidéo d'une team qui parle de 15 bugs majeurs qui sont apparu à la sortie de la 1.14 :

https://www.youtube.com/watch?v=_JSY4oW6U1A

à partir de 9:38 ils commencent à montrer et à parler de ce bug visuel

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Normalement dans option de lancement tu as plusieurs lignes :
launch.png
C'est la seule ligne qui n'est pas grisée. Il faut changer le "4G" au début de la ligne par ce que tu veux.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

J'ai que les 2 premières lignes :o
Edit : c'est bon je les aient :lol: j'avais 2GO

ImageImageImage
Image

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Yes les soucis sont réglés dans la 1.14.1 :D

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Ah cool \o/

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Une petite vidéo comme dernièrement sur des tips de déco en 1.14 :
[media]

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Ah y a des trucs sympas avec les bambous et les nouveaux blocs, merci !

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
156 messages