[Minecraft] Serveur 1.14

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
156 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Bah du coup, j'ai paumé tout mon stuff et mes outils avec le bug des rails où on passe sous la map -_- Chuis pas sûre d'avoir le courage de re-farmer le minerai et les enchants et l'xp d'ici samedi >.<

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Bzzzzzzzzzzzzzzz
Image

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Elles sont mimi :3

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

J'ai commencé un modpack, qui s'appelle Ragnamod V (dispo sur le launcher Twitch). Il a été créé par des français, c'est un skyblock (en gros vous commencez sur une toute petite plate-forme dans un monde entièrement vide (pas de blocs, même pas de bedrock) et avec certaines mods vous vous étendez. Et c'est clairement l'un de smodpacks les plus complets auquel j'ai joué, y'a énormément de mods parmi les plus connus, sur tous les thèmes : technologie, magie, aventure, génétique, etc. C'est un modpack 1.12, qui est un peu le nouvel âge d'or des mods après la 1.7.10 (celle où on avait le serveur moddé Ridpef notamment).
Bon par contre faut un ordinateur de la NASA pour le faire tourner (au minimum 8Go de RAM allouée pour minecraft).

Parmi les mods principaux :
- Technologie : toute la clique habituelle : Thermal, EnderIO, Mekanism, AppliedEnergistics, Buildcraft, IndustrialCraft mais aussi des nouveaux : Environmental Tech (des machines sympas en multiblock), Immersive Engineering (modpack technologique steampunk, assez gourmand en ressources mais avec un super effort de design), TechReborn (rework de l'ancien MinefactoryReloaded). Y'a aussi Extreme Reactors pour faire un réacteur nucléaire, c'est toujours rigolo.

- Magie : l'indétronable Thaumcraft et son petit frère Botania, Astral Sorcery que j'ai pas encore testé mais qui à l'air marrant. Draconic évolution qui notamment ajoute pas ma de choses dans le nether + nouvelle armure, un mod à la limite entre magie et technologie

-Génétique/élevage : Forestry et ses abeilles qui est sûrement mon mod de Minecraft préféré, Roost qui basiquement fait la même chose mais avec des poulets (plus simple cependant), Fluid Cows qui rajoute des vaches qui ne produisent pas du lait mais plutôt n'importe quel liquide du jeu mods compris. Et enfin le classique Agricraft.

- Aventure et là on rentre dans les mod sympas : Twilight Forest, ultra-classique qui ajoute une nouvelle dimension super sympa avec ses mobs, ses biomes, et une dizaine de nouveaux boss qui font passer le wither pour un mob passif. Erebus, qui ajoute une dimension souterraine très luxuriante avec des insectes géants et quelques boss. The Betweenlands qui est une dimension marécageuse avec plein de donjons et de boss (et plein de mobs, bomes etc.). Le grand retour de l'Aether, la dimension dans le ciel qu'on avait un peu perdu de vue avec la 1.7.10, mais toujours là avec ses îles flottantes, ses temples dans les nuages, ses boss et mobs. AbyssalCraft qui est un mod qui rajoute plein de mobs et apparemment une dimension, qui est basé sur l'univers de Lovecraft, j'adore aussi.

- En vrac : Pam's harvestcraft qui ajoute plein d'aliments et de recettes; ProjectE qui est bien cheaté mais bien late game surtout, il se mérite, qui donne à chaque item un valeur d'une unité appelée EMC en fonction de sa valeur et sa rareté, et qui ajoute une table qui quand on lui donne un objet le consomme et prends son nombre d'EMC, et on peut ressortir autant d'exemplaire de cet objet que l'on a d'EMC en stock. Y'a aussi un mod qui ajoute une nouvelle table de craft qui ne fait plus du 3x3 mais du 9x9 qui permet de faire des craft ultra fumé (notamment une épée à damages infinis, une armure à résistance infinie). C'est fumé mais c'est vraiment ultra dur à faire.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Ah ça a l'air sympa, merci pour le retour sur le modpack !

AbyssalCraft et Astral Sorcery j'avais commencé à tester, c'est bien cool ! The Betweenlands je connaissais pas, ça a l'air chouette aussi.
Need le même modpack avec Mystcraft en plus (non j'aime pas RFTools) xD

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Mystcraft je crois qu'il a été plus ou moins abandonné tellement il bugguait. (Mais y'a pas RF tools)

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Je l'avais réinstallé sur une version 1.12 de mémoire, et il est à nouveau mis à jour, mais ouais c'est possible qu'il ne soit dans aucun modpack tellement il explose les ressources nécessaires sur le serveur qui le fait tourner.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Y'a la Minecon, ils ont annoncé la prochaine màj (1.16) :
Spoiler: Afficher
La Nether Update
2 nouveaux biomes :
-Soulsand Valley, une zone remplie de Soul Sand, avec apparemment un autre bloc dérivant de la soul sand. On y trouve aussi plein de stalactites et stalagmites, ainsi que des fossiles squelettes (avec les blocs d'os).
- Netherwart forest : une forêt avec des "arbres" de nether wart, un nouvelle herbe et des champignons, avec 2 variante de couleur dominante : rouge et bleue.
2 nouveaux mobs :
- une espèce de phacochère, passif de base mais aggressif si attaqué, qui drop de la viande.
- les piglins, une variation des pigmen qui se balladent avec des épées et des arbalète, passif mais attaque si on ouvre un coffre près d'eux ou si on les attaque. Il y aura un système de trade avec eux, différent de celui des villageois.

Update du biome mountains :
Nouvelle génération pour que ça ressemble plus à des montagnes nouvelle neige où on s'enfonce apparemment, et nouveau mob : la chèvre (j'aurais préféré le dahu).

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Haaaaan trop bien, des biooooomes *_*
De la neeiiiiiiige \o/
Des chèèèèvres !

Chuis à fond pour le coup !

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.14

Hello ! :)

Grâce à Trèsmollo, le serveur a été mis à jour en 1.15 ! Si vous souhaitez découvrir les zabeilles par ici, c'est donc déjà possible :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
156 messages