[Elite Dangerous] Liens utiles

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

[Elite Dangerous] Liens utiles

Salut à tous,
Vu que pas mal de gens ont repris Elite Dangerous ces derniers temps, beaucoup de questions ont été posée sur IRC et j'ai balancé un sacré paquets de liens. Zhao m'a gentiement demandé de synthétiser un peu tout ça. Du coup, c'est parti!

Fitting

coriolis.io
edshipyard

J'ai une préférence pour coriolis. Il est plus à jour (déjà) et plus intuitif. Notez qu'en plus du fitting, vous avez accès à des tas d'informations comme votre DPS, vitesse en boost, la gestion des priorités de l'énergie (oui, c'est super important même pour l'explo), etc... et que vous jouer sur le pip (donc les petites barres à droite du radar pour voir de quelle manière cela influence tel ou tel chose sur votre vaisseau. Vous pouvez également "ingénioriser" vos modules en cliquant sur la petite clef à molette. Bref, il est super complet ! (Et disponible en plusieurs langues).



Actualités et infos sur le jeu

Remlok Industries
Galnet FR
Tutos/infos vidéos (en FR) par Aymerix
Obsidian Ant tutos/infos/reviews (en anglais)
The Yamiks tutos/infos/reviews (en anglais)

Les 2 sites sont biens. Le premier est tenu par Nicou et le second par Aymerix. Sur ces sites, vous trouverez également de nombreux guides/infographies. Les tutos d'aymerix sont bien foutu (j'aime bien son côté calme et posé).
Je ne me suis pas trop attardé sur le chaînes anglophones vu l'excellente qualité dont on dispose en français.



Cartes galactiques et bases de données

EDSM
Inara
E:D Board
eddb.io
GDoc Guardian de Cannon

Les 3 premiers vous permettent également de créer un compte et d'uploader vos afin d'avoir vos stats (plus détaillé que ce que l'on peut trouver IG). EDBoard rame un peu mais bon, je vous le met quand même. Pour Inara et edsm, il est également possible d'upload les logs en temps réel. J'ai un gros coup de coeur pour EDSM parce que c'est simple et très complet (et en étroite collaboration avec le GMP "Galactic Mapping Project"; je m'en sers pas mal. Je me sers beaucoup d'eddb.io pour trouver une planète proche avec un matériau dont j'ai besoin.
Le GDoc "appartient" à Canonn, il y a tous les sites/structures Guardians connu, si ils sont actif ou non, etc...




Reddit

Subreddit non officiel d'Elite: Dangerous
Subreddit dédié à l'explo (y'a des screens cools)




Communautés

Canonn
Medicorp
Fuel Rats
Deep Space Network
....

Liste non-exhaustive, évidemment mais ce sont les communautés que je connais le plus.
Canonn fait du R&D (déchiffrement des énigmes du jeu), il y a pleins d'infos sur les guardians et les thargos. Je n'ai pas de compte là-bas donc je ne sais pas si il y a du contenu qui est "caché".
Medicorp, je tiens à en parler parce que l'idée est sympatique. Initiative du CMDR Aymerix, très RP, le but c'est d'aller récupérer des "Occupied Escape Pod" et de les ramener en station... Muni d'un T6 sans shield et sans armes! Bref, une bonne idée de gameplay émergent :)
Les fuel rats, indispensable à connaitre! Ils se chargeront de vous ravitailler si vous êtes à court de carburant. Oui, même avec le route planner actuel, ça peut vous arriver!
Et enfin le Deep Space Network... parce que j'en fait partie xD Groupe d'explorateur, organisateur de nombreuses expéditions depuis le succès de la SGE (summer great expedition). C'est avec eux que je joue depuis lors.


Autres

Isokix
edastro

Parce que je ne savais pas dans quoi caser ces liens xD. Le premier, vous trouverez des screenshots d'un peu près toute les particularités du jeu (megaship, bases astéroïdes, guardian beacons,...) et quelques brèves explications.
Le second quant à lui... Offre une vision intéressante de la galaxie en triant les étoiles par type par exemple, il y est possible de crééer un timelapse de vos itinéraires aussi. Bref, c'est difficile à décrire, allez voir! :D



Il me semble avoir fait le tour de l'essentiel. Je ne me suis pas relu donc il est possible que le post soit blindé de fautes :p
Bon jeu, bon vol à tous o7
1 message • Page 1 sur 1