[Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
15 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

[Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Bonjour à tous !

Suite aux discussions concernant le serveur Minecraft, les modpacks, ainsi qu'une observation de l'activité du serveur vanilla 1.15, il a été décidé de fermer le serveur Minecraft vanilla jusquq'à la version 1.16 (un lien sera disponible ultérieurement pour télécharger l'ancienne map), et d'ouvrir un tout nouveau serveur moddé pendant quelques mois :)

Vous pouvez dorénavant accéder au nouveau serveur en utilisant l'adresse suivante :

modmc.ridpef.org

Le serveur utilise Sevtech 3.1.2 (hotfix 1).

Pour l'installer, vous aurez besoin de télécharger le pack à partir de cette page :
https://www.curseforge.com/minecraft/mo ... ages/files
( SevTech_Ages-3.1.2-hotfix.1.zip, Aug 1, 2019, 18.56 MB)

En termes de launchers, vous avez le choix entre :
- Utiliser l'application de Twitch (à télécharger là : https://www.twitch.tv/downloads ), puis lui indiquer l'adresse du modpack ci-dessus.
- Utiliser Multimc ( https://multimc.org/ ), et suivre le tutoriel suivant : https://sevtechages.gamepedia.com/How_t ... th_Multimc . Il est nécessaire de pré-télécharger le zip du pack (les 18Mo) et de l'indiquer depuis votre ordinateur lors de la création d'instance, indiquer l'url ne fonctionne pas.

--
Note : le modpack demande java version 8 uniquement.
(Pour les utilisateurs de open-jdk, la version 11 ne marche pas, il faut link celle qu'on peut d/l ici https://www.java.com/en/download/manual.jsp ).

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

À moins que cela soit problématique, je pense faire ma p'tite base de départ dans une haute colline vraiment pas loin du spawn, dans le p'tit coin automnal (pas loin du cerisier rose géant) :)

Sur F3 en "chunk relative", les coordonnées sont à la limite 5-7-6 et 6-7-6.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Coucou par ici !

Je mets ici un p'tit bout d'album souvenir de l'âge zéro du serveur, qui arrive à sa fin.

Une arche étrange, rencontrée lors de l'expédition de Djbapt et moi vers les Darklands au nord.
2020-01-19_17-00-23.png
Un buffle esscaladeur près de chez moi :)
2020-01-20_18-42-25.png
Quelques vues de mon premier campement, juste à côté du spawn :
2020-01-20_20-26-32.png
2020-01-20_20-28-00.png
Et un aperçu du troupeau de buffles issu de l'opération de repeuplement des plaines :)
2020-01-20_20-26-42.png

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

J'aime bien les tipis :D

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Oui c'est mignon :)

Je mets une petite série d'images souvenirs pour mon avancée à la fin de l'âge 1 (le premier étant l'âge zéro) :)

L'extérieur de chez moi :
2020-01-30_23.27.44.png
Les autels magiques un peu plus loin :
2020-01-30_23.28.35.png
Une chambre d'amis :
2020-01-30_23.29.08.png
L'atelier, qui sert aussi un peu de salon pour le moment :
2020-01-30_23.29.32.png
Et un début de grands travaux pour relier mon chez moi actuel à une tour en construction un peu plus loin :
2020-01-30_23.29.46.png
2020-01-30_23.29.58.png

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

C'est jolii, par contre le couloir est un peu effrayant :D haha

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Haha xD Ouais j'espère pouvoir rajouter un rail au milieu quand on en sera à ce stade technologique, et changer les lampes pour un truc plus sympa. J'ai aussi hâte qu'on ait des tapiiiiiis et des tableaux. Je pourrai peut-être faire un plafond en verre pour montrer qu'on passe sous une rivière, mais pour l'instant on n'a pas de verre non plus, du coup c'est pas pour tout de suite.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Hop, je mets un lien vers ce que j'ai déjà exploré de la map actuelle :)
J'ai rajouté une petite légende par-dessus pour aider un peu. La carte n'est pas en pièce jointe sur le serveur, parce qu'elle pèse 4Mo xD

http://www.mjollna.org/static/depot/sevtech_map.jpg

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Après discussion, nous avons finalement scindé le groupe qui partageait la progression entre tous les joueurs. Cela permet à de nouveaux joueurs de nous rejoindre plus aisément, et à chacun de découvrir les mods à son rythme.

Trèsmollo et moi avons entamé l'âge 2, dont une bonne partie mène à l'usage du fer. Cet âge comprend aussi l'exploration de deux dimensions (je laisse la surprise). Je n'ai pas encore vu la deuxième, mais la première est très jolie !

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] 2020 : Serveur 1.12 moddé (SevTech)

Hop, je mets ici ce que j'ai déduis de l'avancement des boss de Twilight Forest. A priori Trèsmollo et moi on a terminé.
Je mets en spoiler pour ne pas gâcher la surprise de la découverte si vous en souhaitez une. La carte peut vous servir occasionnellement à vérifier que le donjon que vous voyez sur la magic map n'est pas déjà fait.

Les cercles roses en pointillés indiquent des boss pour lesquelles je ne suis pas sûre, et le cercle plus épais c'est le "spawn". Ceux uqi sont en dehors de la map indiquent qu'ils concernent la map adjacente (nord ou sud), que je n'ai pas cartographiée.

Vous pouvez retrouver la carte ig affichée au premier étage du moulin. Si vous le souhaitez, il est normalement possible de faire des copies, d'après le wiki du mod, probablement avec une blank magic map.

--
Spoiler: Afficher
twilight_forest_advancements.png

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
15 messages