Découverte : Noctis IV

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
30 messages
  • 1
  • 2
  • Vous êtes à la page 3
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Découverte : Noctis IV

Sur windows 7, je te conseille l'utilisation de virtual box, avec freedos, tu devrais pour voir faire tourner niv+ (la meilleure version de noctis IV) sans aucun soucis.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Découverte : Noctis IV

Bon j'arrive à me déplacer de systèmes en planètes, c'est vraiment super comme truc, même si la navigation est pas vraiment intuitive, ça a le mérite d'être réaliste et rudement bien pensé.

Bon par contre le programme en lui-même ne marchait pas, j'ai du faire tourner la version zippée que t'as donné plus haut. Ca marche, mais ça fait même pas un quart de mon écran, j'ai installé Virtual Box mais je comprend pas vraiment le fonctionnement... C'est un émulateur de machine ?

Et sinon t'as une petite idée pour le fullscreen ?

Comment tu fais pour te rendre à des coordonnées Parsis précises ?

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Découverte : Noctis IV

Bon j'arrive à me déplacer de systèmes en planètes, c'est vraiment super comme truc, même si la navigation est pas vraiment intuitive, ça a le mérite d'être réaliste et rudement bien pensé.

Bon par contre le programme en lui-même ne marchait pas, j'ai du faire tourner la version zippée que t'as donné plus haut. Ca marche, mais ça fait même pas un quart de mon écran, j'ai installé Virtual Box mais je comprend pas vraiment le fonctionnement... C'est un émulateur de machine ?

Et sinon t'as une petite idée pour le fullscreen ?

Comment tu fais pour te rendre à des coordonnées Parsis précises ?
Wé, c'est pas vraiment intuitif, mais une fois qu'on a le coup de main, ça roule.

Par contre mettre noctis en plein écran n'est pas vraiment conseillé. En effet, au vu de la résolution limitée de ce jeu, ça piquerait les yeux. De plus, moi j'aime les programmes en fenêtré, ça permet de faire 90 trucs à la fois. M'enfin y'a bien quelques moyens d'y parvenir, mais là, j'ai carrément la flemme de développer (je te dirai ça demain).

Pour Virtualbox, wé c'est un émulateur permettant de faire tourner l'os de ton choix. C'est assez pratique. Pour Noctis, il faut que tu crée une machine virtuelle sous Dos, ou windows 3.1 voir 95, ou encore, et c'est ce que j'ai fait, FreeDos. Et puis tu lance au choix Noctis (l'original) ou Noctis + (appelé souvent Nivplus).

L'avantage d'utiliser Noctis ou Nivplus par rapport Nice (version que tu utilises actuellement), c'est que tu peux être à jour au niveau des planètes et systèmes répertoriés par la communauté, et que tu peux envoyer ce que toi tu as repertorié/nommé. Si tu ne compte pas participer à ça, reste sur Nice, ça sera plus facile.

Demain, je te ferais un upload d'une image pour virtualbox comprenant Noctis, Nivplus et Nice sous FreeDos, avec la cartographie à jour, etc...

Pour se rendre a des coordonnées précises :
Menu "Galactic Cartography" -> Set target to parsis. Tu entre tes coordonnées et c'est parti !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Auralis
Messages : 151
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

J'ai fait quelques découvertes, tenez :

Image

J'ai même croisé des animaux, des chats verts bondissant dans les airs (Comme les chats d'Ulthar dans la Quête onirique de Kadath l'inconnue de Lovecraft en fait ) et des chiens roses !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

C'est vivant?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Découverte : Noctis IV

Oui, ça l'est !
J'ai même croisé des animaux, des chats verts bondissant dans les airs (Comme les chats d'Ulthar dans la Quête onirique de Kadath l'inconnue de Lovecraft en fait ) et des chiens roses !
Très bonne référence que ce cher Lovecraft. Avec Lord Dunsanny et bien entendu Poe, il fait partie de mes écrivains préféré dans le genre fantastique.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

Mon préféré est Neil Gaiman.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

Lovecraft, le style est pas facile, il faut vraiment de base aimer le genre pour apprécier vraiment ses histoires.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Découverte : Noctis IV

Mon préféré est Neil Gaiman.
Ah oui, Neil Gaiman est sympa aussi. :D J'adore surtout ses BDs, SandMan, avec tout pleins de dessinateurs. Ceci dit, on ne peut pas vraiment dire que ça soit du fantastique "classique", je veux dire par là du type fin 19eme début 20eme, comme justement Dunsanny, Poe, ou Lovecraft.
Gaiman pour ce que j'en ai lu (neverwhere, stardust et american gods éssétou), à mon avis c'est plus une forme de fantasy que du fantastique (sauf, à la limite, American gods).

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

J'ai lu American Gods et Neverwhere et je vois ce que tu veux dire. Moui, American Gods c'est fantastique, Neverwhere plus fantasy. (j'avais pas fait la différence avant ce thread). Sinon ça m'interesse cette histoire de BD. J'vais chercher.


J'aime bien la septologie de la Tour Sombre de Stephen King, sinon. C'est long, épique et ça finit... *_*

Groupie n°1 d'Eléïs.
30 messages
  • 1
  • 2
  • Vous êtes à la page 3