A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
15 messages

Allegöria
Messages : 4
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 00:00

A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Bien le bonsoir à tous,

Me voilà nouvelle inscrite parmi vous. J'ai tout de suite été fascinée par vos impressionnants CV et vos magnifiques screens.

Je partage cette même passion depuis Vanilla, bien que mes exploits soient moindres comparés aux vôtres.
Cependant, grande adepte de wall-jumping que j'étais, Cata m'a légèrement découragée avec les montures volantes en Azeroth...

Je reprends WoW depuis peu, et je me suis aperçue en fouillant qu'avant le patch d'aujourd'hui, énormément d'endroits étaient bel et bien accessibles. J'ai moi-même trouvé quelques failles par pur hasard à la sortie de l'extension.
Mais aujourd'hui je manque cruellement d'expérience dans ce monde "volant", et je ne sais où chercher. Dans les coins ? Les trous ? Les montagnes ?
Le "mount-jump" est-il l'ultime remplaçant du Wall-jump ?

Et sinon, le problème me touchant plus particulièrement est la crypte de Karazhan. Depuis le patch 4.3 d’aujourd’hui, j'ai beau essayer la grotte, le temple de Zul,le balcon de la Scholo, rien ne fonctionne pour y accéder. Ont-ils corrigé ces failles ? Un habitué (plus doué que moi) peut-il me confirmer ?
Karazhan a toujours été mon lieu de cœur et je crève d'envie de retourner dans ses profondeurs... Seulement après des heures à chercher (depuis environ 10h ce matin......) je commence à désespérer.

Une technique ? Un conseil ? Un indice ?

Une petite exploratrice bien triste..
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Bienvenue Allegöria,
Pratiquer l'essploration à vanilla, c'était génial, et je comprend ta démotivation avec l'apparition de la monture volante.

Où chercher ? de tout, dans les instances principalement.
Le mount-jump n'est pas l'unique remplaçant, il existe de nombreuses techniques que tu découvriras peut être.

Ils ont retouchés énormément de trucs, à croire que les mj ne nous aiment plus; pour ce qui est de certains de tes exemples, comme on a tous des mots différents pour désigner chaque chose, je ne voit pas forcément de quoi tu parle pour te répondre.

S'ois pas triste ! Je te propose de faire un petit cv, et te faire un petit nid parmi nous; il va faire froid cet hiver. :cat:

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Salut à toi, et bienvenue chez les fous

Alors à ce qui parait, le patch 4.3 a nerf pas mal de choses (j'ai pas vérifié personnellement), mais c'est pas ça qui peut nous arrêter
Petit conseil n°1 : ne pas désespérer !
Petit conseil n°2 : le guide de l'essplorateur débutant pourra certainement t'aider :p

Et, comme le disait Zhao : "tout est accessible"

Cromon | i like what you are doing there fean

Allegöria
Messages : 4
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Bien bien ! Merci pour vos réponses rapides !

Je vais consulter le petit guide, parce que je crois fort en lui !

Quant au CV, je suis pas contre, mais le mien c'est clairement la loose :Rouge:
Je pense tout de même m'y employer :D

Je suis encore sur mon petit Kara, j'espère y arriver avant d'être ménopausée, ce qui me laisse encore quelques décennies, après tout :Whine1:

Dans tous les cas merci pour votre accueil, et une bouteille de champagne quand je serai arrivée dans la crypte. Promis.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Quant au CV, je suis pas contre, mais le mien c'est clairement la loose :Rouge:
Mais non ! C'est roxxant d'avoir des essplos vanilla comme expériences !
Et puis comme on dit, les petits cv sont destinés à grandir.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Weak
Messages : 1134
Inscription : lun. 31 janv. 2011, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Bonjour a toi et bienvenue par ici.
Donc effectivement la 4.3 a nerf énormement de chose. Hier soir en me connectant cela m'a décourager. Je voulais même geler mon compte définitivement.

Mais blizzard a une équipe de bras casser qui travail pour eux et comme d'ab ils ont bacler le travail. Du coup tout ce que j'ai tester hier marche encore et je te dirais même que j'ai atteind des zones que je ne pouvais plus a la 4.2.

Donc ne desespère pas. :Ni:

Image

Allegöria
Messages : 4
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Salutations !

C'est bien ce que je redoutais, ce patch a clairement changé quelques trucs.... Cela dit je suis rassurée de savoir que tu as pu tout de même avoir accès à certains endroits.

J'ai comme l'impression de revenir au mauvais moment et que ce sera encore plus dur qu'avant pour me refaire la main :Whine:
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

J'ai comme l'impression de revenir au mauvais moment et que ce sera encore plus dur qu'avant pour me refaire la main :Whine:
C'est vrai que les temps ont changés et ne sont pas aussi beau qu'ils l'ont été. Mais cela va surement t'ouvrir vers de nouvelles choses très intéressantes aussi !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Genre eleis qui encourage des gens de jouer a WoW.

xd
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: A la recherche d'un mentor.. Ou simplement de bons conseils !

Tout est accessible.
Tant que Wow sera constitué d'une longue suite de 0 et de 1, quoique que fassent les développeurs, il existera toujours des failles que pourront emprunter les essplorateurs.
Certes, la 4.3 n'est pas la période la plus simple pour commencer l'essploration... Certaines anciennes techniques ont disparues lors de cette mise à jour. Malgré tout, pas mal de choses restent faisables ! Et je le répète, tout est encore accessible.

Pour commencer l'essploration, je peux te conseiller mon guide du débutant en essploration qu'a link feangren ( Auto-promo, z'avez vu ? ).
Sinon, en résumé, focalise-toi bien sur les diverses instances du jeu, et les zones instanciées. C'est là que se trouve la plupart des essplorations depuis Cataclysm. Il reste pas mal de donjons où il est relativement simple de "sortir" sans passer par le portail d'instance, comme Zul'farrak par exemple.
Tu peux aussi faire une balade avec un essplorateur ou deux pour découvrir tout ça, cela ne pose pas beaucoup de problèmes.

Bref, bonne chance à toi pour la crypte de Karazhan ! J'espère voir de tes essplorations prochainement.
Si tu veux un indice pour la crypte... Je te dirais que les taupes volantes sont nos amies. Tout dépend de la manière dont elles creusent après, il y a des variantes !
15 messages