Nouvelle recrue ? :)

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Nouvelle recrue ? :)

Bien le bonjour, sympathiques essplorateurs !

Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Adora, résident de Kirin Tor !
J'étais, du temps de Vanilla, grand passionné d'essploration, bien que ne connaissant que le climbing.
J'avais pu atteindre les Grottes du Temps, l'Aéroport, la Mer de Glace à l'Ouest de Dun Morogh, les dessous de Karazhan...
Également le village des trolls Shatterspear, en passant par Moonglade,...

Je rêvais d'atteindre l'Outland des Mortemines ou le Rêve d’Émeraude, mais hélas les arcanes secrètes de l'essploration me restèrent inaccessibles.

Bref, avec la suppression de l'adhésion aux parois et l'arrivée des montures volantes à Burning Crusade, je pensais que tout cela était fini...Et je
rangeais ma tenue à bretelles et mon chapeau au placard.

Mais, de longues années après, voilà que je retombe sur votre communauté que j'enviais tant autrefois...
Presque honteux d'avoir tourné le dos à l'essploration, de l'avoir enterrée si vite...

Ressurgissent en moi les souvenirs de ces longues tentatives acharnées pour atteindre un spot, le petit frétillement mêlant soulagement et excitation
au moment de l'accomplissement et la passion insatiable qui vous pousse à fouiller chaque recoin de ces nouvelles zones à la recherche du petit détail, de l'étrangeté, ou du plus beau screen à ramener en témoignage...

Bref, si je viens me présenter ici c'est, comme je l'expliquais dans une lettre envoyée à Aléquia faute de pouvoir se contacter directement en jeu,
parce que lassé du contenu, du gameplay et de la mentalité actuels, je souhaite me tourner à nouveau fortement vers l'essploration, vers un mode
de jeu que j'estime plus sain : s'amuser gratuitement, sans farming de journalières, sans donjons héroïques solotables où la loi du ninja prime, sans raids répétitifs où l'on vous aboie dessus.

Mais je vous avoue que j’appréhende un peu l'idée de ré-attaquer ce domaine seul, non seulement parce que je n'ai absolument aucune idée des nouvelles techniques d'essploration, que je ne connais qu'une minorité des nouveaux spots apparus depuis Vanilla, et seulement via des rumeurs.
Mais surtout car j'associe fortement l'essploration à une autre caractéristique que j'ai partiellement perdue depuis Vanilla : Les délires entre potes.

Je ne viens pas réclamer la solution des nouvelles découvertes, cela briserait le charme et le pourquoi de l'essploration !
Je suis plutôt à la recherche d'un ou de cinglés assez actifs dans les esspéditions que je pourrais rejoindre, quitte à migrer.

Ainsi, si quelqu'un serait prêt à me prendre comme padawan, à m'aiguiller un peu dans mon renouveau d'essplorateur ou simplement cherchant de la compagnie supplémentaire à ses cotés ou ceux de son équipe face aux périls de nouveaux défis -voir à partager une Molson sur TS-,
qu'il me fasse signe ! :Ni:

Sinon pour parler un peu de moi, j'ai 23 piges et je suis illustrateur / concept artist (a ce titre, j'ai particulièrement bavé sur les pavés concernant les origines de la conception du jeu, plus bas dans le forum...j'espère prendre part au débat !)

A bientôt !

PS : Bravo pour Across The Horizon, vous m'avez collé la larme à l'oeil !
PS bis : Oui, le lama prévaut. :p

Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Nouvelle recrue ? :)

Hello, (re ?) bienvenue chez les fous ! o/

Je t'invite à consulter le recensement des essplorateurs afin de voir où joue qui

Je pense également que le Guide de l'essplorateur débutant pourra t'être d'une grande utilité ^^

De même, je t'invite à venir squatter IRC (#ridpef @ Quakenet), en général ya toujours du monde

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Nouvelle recrue ? :)

Bienvenue à toi !

D'après ce que tu as écrit, je pense que tu peux vraiment te plaire ici.
Comme le disait feangren, n'hésite pas à passer sur irc, une grande partie de la vie de la communauté se situe là-bas, et c'est un bon moyen de trouver des compagnons de voyage.
Le plus simple : http://webchat.quakenet.org/ #ridpef et ton pseudo.

PS : j'aime beaucoup ton avatar

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: Nouvelle recrue ? :)

Merci beaucoup de votre accueil ! Je me sens déjà à l'aise sur l'IRC :p

Cette nuit j'ai pu me remettre dans le bain en attaquant Zul'Farrak que je n'avais pas tombé du temps de Vanilla, par une approche assez osée mais finalement simple quand on a le bon timing et pas peur d'y aller à l'aveuglette. Ça fait vraiment un bien fou de trouver un chemin ^^ (car oui, "Il y a toujours un chemin" <3)

J'ai essayé de faire dans l'original au niveau des screens, je posterai ça tantôt. :p (Bon après, ça reste ZF...)

PS : Merci Mjollna, c'est tout made in moi !

Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Nouvelle recrue ? :)

Bievenue twa !

Selon moi, tu as totalement "l'esprit RIdPEF" et ça c'est cool.
Je te conseille d'aller jeter un coup d’œil ici pour trouver les essplorateurs de ton serveur. Et si tu n'es pas satisfait et que tu es prêt à migrer tu peux toujours nous rejoindre sur Elune où nous t'accueillerons avec plaisir.

Bonnes balades à toi

:essplo:
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: Nouvelle recrue ? :)

(car oui, "Il y a toujours un chemin" <3)
Tiens, je connais ça :p

Bienvenue à toi! Alizia - Kirin Tor Alliance. Je serai ravi de te prendre dans mon "équipe" d'essploration dans ma guilde, on est un petit groupe a s'amuser à se lancer des défis et faire des sorties ensemble, beaucoup tous sont débutants voire n'ont trouvé aucune technique et s’entraîne encore. Nous respectons bien entendu les règles de la Ridpef et tu n'auras donc aucunement les techniques toute mâchées^^

Si ça te dit /w moi en jeu

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Nouvelle recrue ? :)

Bienvenue à toi Adora.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Nouvelle recrue ? :)

Bienvenue à toi Adora !
Je suis désolée, je n'ai reçu la lettre que tardivement car je me connecte assez peu ces derniers jours. Période de contrôles, etc... J'espère être plus active les prochains jours.

Quand aux essplorations de groupe...
Je peux faire quelques essplorations avec toi si jamais tu passes par la croisade ou le culte, mais de base je suis une essploratrice solitaire, donc je suis loin d'être la meilleur pour ça.

En tout cas, bonne chance pour la suite. Je suis impatiente de voir tes essplorations.
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: Nouvelle recrue ? :)

Merci à tous pour vos réponses !

Eh bien les esspéditions ont déjà commencé et je suis très satisfait de rencontrer à nouveau des gens sympathiques, détendus et captivés par le challenge ! <3

J'espère vous croiser bientôt, en attendant effectivement, je vais tâcher de grossir mon CV. :p
(quand on y a gouté, dur de lâcher)

PS : Alizia, j'ai lutté pour trouver ton pseudo réel mais on m'a soufflé dans l'oreillette où se trouvait le mystérieux accent, je te contacte donc sous peu ! :D

Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: Nouvelle recrue ? :)

Oups, oui désolé :p

A bientôt

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
10 messages • Page 1 sur 1