Motivations des essplorateurs

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !

Kyrandia
Messages : 19
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 00:00

Motivations des essplorateurs

Il existe déjà un topic pour se présenter, présenter son CV, indiquer sa tenu d'essplorateur, mais aucun encore pour indiquer ce qui nous/vous motive à faire de l'essploration.

Pour ma part, mes motivations sont diverses :
- Challenge et satisfaction qui découle de la réussite d'avoir trouvé un lieu d'essploration
- Interêt historique in-game : Tenter de glaner des indices sur le background / l'histoire du jeu (exemple, BG du village troll, présence d'une statue et d'un PNJ particulier au rêve d'émeraude, ...)
- Volonté de comprendre comment les designeurs / développeurs du jeu voyaient les choses au début (exemple avec ZG non instancié, AQ non instancié, Black Morass, Rêve d'émeraude, anciennes version de Karazhan, ...)

Et vous ?

retraité de wow (mais éternel addict ^^)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Motivations des essplorateurs

Personnelement, c'est surtout la sensation de liberté que ça apporte. Le fait de se dire que rien n'est impossible. C'est vraiment le truc qui me motive à pousser le jeu au maximums de ses possibilités.
Après ça, en second plan, y'a l'aspect technique, comprendre comment "fonctionne" le jeu. Et aussi mon p'tit défaut, le côté élitiste de se dire que moins de 10 personnes au monde connait tel ou tel bug, tel ou tel endroit...

Et, bien entendu, le plaisir pur et simple de se balader dans des décors improbables, c'est p'têtre bête, mais les textures mal appliquées sur du terrain découpé à la tronçonneuse, j'ai tendance a trouver ça assez beau.
A l'origine, je suis un essplorateur solitaire. Jusqu'a il y a peu, je suivais sans y participer des forums de plusieurs communautés d'essplorations, mais n'ai jamais eu la volonté de m'intégrer dedans. D'ailleurs encore maintenant, je fais la plupart des mes explorations seul, et même si toute la Ridpef migrait sur Illidan, je pense que je continuerai ainsi. Explorer à plusieurs est très sympa, mais ça ne vaudra jamais une balade en solitaire dans une zone déserte.
Chez moi, se promener un peu au hasard passant d'une "entre-zone" à une autre "entre-zone" en ne faisant qu'a moitié attention, c'est une forme de détente, c'est reposant, bref, j'adore.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

phoenixia
Messages : 49
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 00:00
Localisation : Conseil des Ombres

Re: Motivations des essplorateurs

C'est à peu près la même chose que Zhao.


Je préfère certains paysage d'entre-zones à de réelles zones. Y'a quelque chose de beau, de vierge, de nature, savoir qu'il ya peu ou presque personne ayant foulé la terre devant toi, et que si tu regarde autour, il n'y a personne.

Comprendre le jeu. C'est un point assez important pour moi aussi, ayant toujours été attiré par le monde des jeux vidéos, et plus particulièrement du game design. Bien qu'ayant tracé ma route bien loin de cela professionnellement parlant, j'aime à me dire qu'il y a quelqu'un, derrière son ordi, avec sa souris, qui a dessiné tout ça. Et c'est bien plus "visible" sur des zones non terminé, où tu peux entr'apercevoir des test, des idées, etc.

Le côté élitiste, surement aussi, bien que je n'ai (encore) jamais pu fouler de mes pieds certains des plus beaux endroits du jeu, (exterior test, d'après les quelques screens que j'ai vu sur ce forum, m'a vraiment l'air sublime, d'un point de vue de ce que j'ai dit tout à l'heure :o ) je sais que certains endroits ne seront pas découvert par le commun des joueurs. Ce qui renforce mon idée de terra incognita, continent vierge.

La détente aussi, je fais ça également seul la plupart du temps, à part quand je fais découvrir 2-3 endroits à des amis, c'est relaxant.


Voir le monde sous un autre angle, un angle différent et surtout non voulu par les créateur de ce monde. Une sensation de sortir des limites, d'être dans l'interdit.


J'crois que c'est à peu près tout :)
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Motivations des essplorateurs

Yapuh

Image

Neavella
Messages : 598
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Derrière toi / Elune

Re: Motivations des essplorateurs

Pour moi , je rejoindrais également l'idée de Zhao, l'exploration est pour moi une sorte de détente , j'explore surement mois que lui mais j'en fait lorsque je suis ennervée, ou apres une bonne séance de pvp, personnellement moi j'aime l'exploration , c'est surtout parce que j'aime bien voyager , découvrir des nouvelles choses insolites , vues par peut de gens , je n'explore pas pour la compétition , c'est plutôt pour montrer aux gens les belles chôses qu'il y'a dans ce jeu.
A contrario de Zaho , j'adore l'exploration en binôme je trouve ça plus captivant , ou même , on peut faire des choses marrantes , plus on es , plus on rit
Je fait de l'exploration seule depuis bientôt deux ans , ayant trouvé un ami , ancien de mon serveur avoir le même niveau en exploration que moi , m'a motivé , ensemble nous faisons des des petits clips , on commencera à filmer nos exploration pour le film d'ailleurs , bref tout ça pour dire que je situerais mon besoin d'explorer , aussi important que mon besoin de PVP , c'est à dire que je m'y consacre une bonne partie de mon temps de jeu , comme les arènes ou autre , car avant tout c'est de la réfléxion dans les deux domaines, comment contrôler un joueur , ici c'est comment réfléchir , découvrir un chemin pour une destination que parfois on ne connais même pas.
Ca me motive d'avantage car je suis de nature très impatiente
Bref , vive l'explo


Ps: le kiwi c'est super bon

<Team-Love Member <3> xo.xo
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Motivations des essplorateurs

Yapuh
Yapuh koa ?

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Motivations des essplorateurs

Yapuh c'tout.

L'exploration, je l'ai découverte il y a 2 ans environ par mon oncle qui a été le premier de nous deux a avoir rencontré Martisias. Martisias lui avait montré le Canyon de Glace (Dessus de Gnomeregan) et a son tour, mon oncle me l'a montré. J'ai adoré cette zone et la manière d'y aller car il s'agissait de ma première découverte. Et je vais encore aujourd'hui dans cette zone tellement je l'adore. Puis je commençais a parler avec Marti que j'agaçais avec mes questions débiles (j'étais un terrible novice) puis avec le temps je lui en pose moins XD Je voyais que je m'en sortais pas du tout en pvp et pve, peut-être que le pvb (player versus bugs selon marti) serait un mode de jeu qui me correspondrais ? Je m'y suis mis, et au fur et a mesure que je découvrais, je voulais toujours en voir deux fois plus, l'exploration devint quasiment ma raison de jouer à WoW. Puis j'y vois les avantages : des zones que peu de gens ont vu, pas besoin de répa l'équipement, la satisfaction de toutes ces découvertes sachant que comparés à une instance que l'on découvre, on y voit moins, et puis j'en voyais du pays, y en a tellement de truc a voir, mais un jour, j'apprends qu'il y a des zones très secrètes du genre rêve d'émeraude, on me parle aussi du Mont Hyjal comme quoi c'était impossible d'y aller, d'autre me disait qu'il y avait un moyen qui se révélait être un fake. Bref, je me rendit compte que j'avais même pas exploré 1/50 (cette estimation a été étudié) du jeu. Je commençais un autre jour à me lasser de l'explo, je rejoins alors une guilde pve pour découvrir autre chose, puis l'explo sorti de ma tête. C'est alors qu'un beau jour, sur judgehype, je fis la rencontre de Zhao pour je ne sais plus quelle news, par les commentaires. Et moi qui se ballade quelque fois sur les forums officiel, je trouve par hasard un sujet sur la RIdPEF comme quoi c'était une sorte d'organisation regroupant des explorateurs inter-serveurs. Je post alors sur le sujet. Puis Zhao me contacta sur Elune pour m'inviter a la RIdPEF, et là, l'envie d'explorer revint petit à petit, je m'inscris et là, je suis en train d'écrire après tout ce temps, pourquoi l'exploration était ma vocation, sur le forum de la RIdPEF. Je n'avais plus rien a faire puisque j'avais "démissionné" de ma guilde pve (le GM était un...oui bon je le dirait pas tellement c'est méchant).

Oui l'exploration, c'était mon idée (zut je regarde trop les pubs de Windows 7).
Mais à coté je pve et pvp de temps en temps pour varié.
Voilà donc ma motivation.

Sid Drenan

xd
7 messages • Page 1 sur 1