[Exploration Movie] Time Travel by Alizia

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

[Exploration Movie] Time Travel by Alizia

affich10.jpg
A regarder en 720p HD!
[media]

Téléchargement: http://www.terafiles.net/v-152587.html

Time Travel est une vidéo d'essploration sur le thème des Grottes du Temps. Un projet qui a vu le jour en Mars 2012 au sein de la communauté Carina. Réalisé par Alizia@RIdPEF, avec l'aide de ses deux disciples en tant qu'acteurs Emérico@RIdPEF et Stéffanie/Eléonöre@RIdPEF, ce court-métrage amateur vous fera découvrir des lieux secrets et insolites cachés dans les 6 Grottes du Temps.

Je m'excuse d'avance pour les légers lags de la caméra à certains moments de la vidéo et je vous souhaite un bon visionnage!



Contacts:

La guilde Carina: http://carina.forumgratuit.org
Le forum de la RIdPEF: forum.ridpef.org/

Aliziä - Kirin Tor [EU]


--------


Time Travel is an essploring movie on the theme of Caverns of Time. A project that was created in March 2012 within the Carina's community. Directed by Alizia@RIdPEF, with the help of his two disciples as actors Emérico@RIdPEF and Stéffanie/Eléonöre@RIdPEF, this amateur short film will discover you secret and unusual places in six Caverns of Time.

I apologize for light freeze of the camera at some times of the video and I wish you a pleasant viewing!



Contact:

Carina's Guild: http://carina.forumgratuit.org
RIdPEF's Forum: forum.ridpef.org/

Aliziä - Kirin Tor [EU]

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

*le tél portable qui me réveille pour me dire que j'ai un mp sur le fofo, woot j'aurais du couper le wifi moi*

J'viens de voir, c'est très bien fait, j'ai beaucoup aimé les remerciements (ah bon ?).


Je te ferais une critique plus détaillée quand j'aurais le temps ^^

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

Well done Alizia!
C'est prometteur pour la suite. On en veut plus! Encore plus!

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Khamúl
Poteau-maniaque
Messages : 968
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 01:00

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

Meuh, bonne chance pour ce long et dur chemin qu'est le MovieMaking !
Fais que chaque vidéo soit meilleure que la précédente et ça ira tout seul :p

En tout cas ça commence bien !

J'ai particulièrement aimé le plan du gnome mort xD

Toutes mes essplorations classiques en une page : http://khamulridpef.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

Impressions en vrac (je ferais un truc plus détaillé plus tard !) :

Engage un relecteur pour l'anglais.
Le format 4/3 fait vraiment old-school, c'est rigolo. Mais je pense que ça peut rebuter beaucoup de gens (moi j'aime bien).
WoW Machinima Tool ! Va falloir que tu t'y mettes. Les mouvements de caméra à la souris, ça passait il y a 5 ans, mais plus maintenant.
Le fondu d'une musique à une autre, ça fait très bizarre.
Beaucoup de plans fixes, c'est bien. Un poil trop. N'hésite pas à jouer sur le zoom.
Y'a quelques raccords maladroits. Je te ferai un petit post explicatif la dessus si tu le désires.

À part tout ça, c'est vraiment top. Surtout pour une première vidéo. Je suis d'accord avec les dires de Kham' : améliores toi à chaque nouvelle vidéo + les gnomes morts c'est cool.

Bref, chapeau, et j'ai hâte que tu nous pondes de nouvelles vidéos.

PS : Pour le 4/3, y'a moyen d'en faire quelque chose de très particulier et bien fait. Simplement, on ne filme pas de la même manière que pour le 16/9. Je te ferais quelques descriptions plus tard si tu l'acceptes.

PS2 : Trokooooool, j'suis dans les remerciements. :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

J'ai vraiment aimé. Le montage collait très bien avec la musique, ce qui est cool (c'est le premier critère que je juge), et le gnome mort est une valeur sûre. Les plans fixes ne m'ont pas tellement dérangée (mais Zhao est meilleur critique que moi), cependant, les mouvements de caméra à la souris sont effectivement dommages =/ ; ce serait le point primordial à corriger selon moi.

Sinon, c'était globalement très bon, surtout pour une première vidéo, avec des plans bien inspirés comme celui du puits d'éternité ou de GT1 dans GT2.

Et merci pour les remerciements, ça me touche =p. Ça donne envie de s'investir pour le peu du temps qu'il me reste à être active ici.
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

Je te ferai un petit post explicatif la dessus si tu le désires. [...] PS : Pour le 4/3, y'a moyen d'en faire quelque chose de très particulier et bien fait. Simplement, on ne filme pas de la même manière que pour le 16/9. Je te ferais quelques descriptions plus tard si tu l'acceptes.
Cela sera avec plaisir, tout conseil est bon à prendre, fean m'a déjà apporté de très nombreux conseils pour m'améliorer.

cependant, les mouvements de caméra à la souris sont effectivement dommages =/ ; ce serait le point primordial à corriger selon moi.
C'est clairement mon plus gros point faible^^ Mais je compte bien le résoudre pour la prochaine vidéo.

et j'ai hâte que tu nous pondes de nouvelles vidéos.
La deuxième est déjà en projet, j'ai le thème mais je m'y mettrai réellement qu'une fois que j'aurai passé la dure rentrée en fac (après 2 ans d'arrêt) et que le foutoir de MoP se soit tassé^^

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

J'ai regardé avec les moyens du bord, à savoir le 3G de mon téléphone... Malgré ça, j'ai trouvé ton film cool et j'ai hâte de le voir dans de meilleures conditions

Image
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: [Exploration Movie] Time Travel by Alizia

Bon de mon coté je vais être un peu direct et y aller à coups de pompes crantées : C'est bof techniquement je trouve.

La caméra est dans l'ensemble pas très bien gérée, effectivement WMT donne de bons résultats.
La majorité des plans sont pas ou peu composés.
Le montage son est moyen, vers la fin c'est beaucoup mieux. Par contre la première transition va pas du tout.
Le 4:3 est effectivement un choix à l'esthétique complexe.

Bon.

Plus sérieusement.

C'est génial.

Pourquoi ?
Parce que malgré toutes ces petites faiblesses techniques, j'ai rarement vu un film d'essploration de cette qualité.
Il y a dans cette vidéo quelque chose de palpable et tout à fait particulier à mes yeux, une suave distillation entre la passion, l'insouciance et l'acharnement qui vous feraient verser une larme..
Ce film (me) transporte. Je décèle avec conviction une sensibilité troublante pour la réalisation, un mélange poétique pourtant pas si simple avec de tels supports. Le rythme est plaisant, le "climax" placé parfaitement, les petites scènes sont simples mais sympa. Et finalement...On finit par s'en foutre rapidement de toutes ces lacunes techniques qui au début semblaient déroutantes, pour se laisser porter.

Une fois un de mes profs intervenants -dont je vais éluder le nom célèbre ici- m'a dit : "ce qui m'intéresse dans notre métier, ce n'est pas la grosse brute technique qui va me ramener une image sur-détaillée, mais l'humble qui m'apportera une création faite avec passion, capable de me toucher jusqu'à ce que j'en oublie le fait qu'il débute à peine comme pourraient le témoigner ses erreurs. Je me moque de la brute qui fait du Metallica à la perfection dans son garage sur sa guitare, je préfère le débutant passionné qui va me harceler pour me faire écouter son accord de quelques notes. C'est lui qui a le plus grand potentiel.

J'ai exactement ce sentiment lorsque je vois cette vidéo : un diamant brut.
Une fois que tu aura progressé dans le tournage, appris quelques règles de composition et 2-3 techniques de post-production, j'ai la conviction que nous aurons l'occasion de voir des chefs-d'oeuvre.

...Et je ne peux que t'encourager dans cette voie, parce que ton film, par son rythme, sa touche personnelle, au-delà même du registre de World of Wracraft et du film d'essploration, témoigne d'une sensibilité couplée à une passion entraînante qui à mes yeux ne peuvent être décrits maladroitement que par les mots "Grand Talent".

Toutes ces petites choses m'ont réellement touché. Je me m'y attendais pas vraiment. (j'avais commencé par me dire "Roooh nan, pas Lindsey Stirling")

(Tout ceci est la stricte vérité à mes yeux, peu importe ce qu'en penseront les autres.)

J'espère que tu gardera cet esprit pour tes prochains films, sinon je viendrai te botter le train.

Bravo.

9 messages • Page 1 sur 1