balbutiement de l exploration !

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
30 messages
Avatar de l’utilisateur
rasta
Messages : 57
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 01:00

balbutiement de l exploration !

Donc voila , j ai découvert votre site il y a pas mal de temps , et j avoue que l idée d exploiter le jeux comme vous le faites et assez " énorme "
Je joue a wow depuis quelques années , ms sans jamais avoir trop chercher a découvrir de ptits endroits sympathiques , J étai plus tôt " mode afk orgri " .
Puis viens l extension de cata , tdf et sa phase de transition bien sur , et du coup je me suis mis a cherché quelques endroit insolites .
Malheureusement je n en suis qu a des balbutiement dans ce domaine . j ai donc commencer par orgrimmar , la crypte , le village des troll dansant , le vieux forgefer des babioles dans le genre .J ai assidument regarder les cv déposer , je v donc m en servir pour tenter de découvrir de nouveau monde ^^.
Mon perso est une mage ( hordeux ) , j évolue sur le serveur Sargeras .
Âpres dans la vie , je suis élagueur , j ai 26 ans et papa d un pti garçon .
J aimerai savoir si il étai possible de pour pouvoir rider avec des personnes sur ce serveur , afin de me montrer non les endroit , ms les différentes techniques me permettant de pouvoir progresser
Je suis également a la recherche d un logiciel sympa afin de commencer a filmer .
Je vous remercie d avance et continuez comme ça , c le top !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: balbutiement de l exploration !

Bienvenue à toi!

Tout d'abord, j'aimerai corriger un point:
l idée d exploiter le jeux comme vous le faites
Nous n'exploitons pas, nous essplorons, la différence est importante. Nous n'en tirons aucun profil, contrairement aux exploiteurs.
J aimerai savoir si il étai possible de pour pouvoir rider avec des personnes sur ce serveur , afin de me montrer non les endroit , ms les différentes techniques me permettant de pouvoir progresser
Je pense que tu n'as pas du tout compris l'esprit de l'essploration, et donc de la RIdPEF. Je te conseille de lire cette présentation: http://www.ridpef.org/index.php?page=presentation

Cela devrait répondre à ta question

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269

Ustas
Messages : 113
Inscription : ven. 24 juin 2011, 01:00

Re: balbutiement de l exploration !


On peut dire qu'on exploite le jeu si on considère comme un profit la satisfaction que cela peut nous procurer.


De plus j'ai toujours été dubitatif face à cet aspect de la RidPEF qui préconise de laisser les moins "bons" se démerder, pourquoi ne pas proposer une aide, certes limitée, mais qui permettrait à un débutant de faire les premières essplos, surtout si il trouve quelqu'un sur son serveur.
(Après tout on pourrait toujours les laisser regarder toutes les vidéos "How to" qui trainent sur le net mais je trouve ça un peu moche et on perd un peu l'esprit famille qui m'avait tant attiré au début)


Tu n'as jamais donnée aucune technique à tes élèves Alizia ?
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: balbutiement de l exploration !

La différence c'est que j'ai confiance en mes élèves et qu'ils sont sélectionnés pour cette même confiance. De plus, je ne donne pas mes techniques gratuitement, cela n'a AUCUN intérêt, ni peux eux, ni pour l'essploration en général.

Sans parler que ce n'est ni à nous, ni le lieu pour discuter des règles de la RIdPEF

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269

Ustas
Messages : 113
Inscription : ven. 24 juin 2011, 01:00

Re: balbutiement de l exploration !

De plus, je ne donne pas mes techniques gratuitement, cela n'a AUCUN intérêt.
Cette phrase m'à fait bondir de la part de quelqu'un qui à voulut faire la nuance entre essplorer et exploiter, mais j'arrêterais le troll ici.
/kiss Alizia
/vanish



PS : Salut Rasta, bonviendu parmis nous !
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: balbutiement de l exploration !

Salutations Rasta ! Et bienvenue chez les fous !
Nous n'exploitons pas, nous essplorons, la différence est importante. Nous n'en tirons aucun profil, contrairement aux exploiteurs.
C'est toujours bon de le rappeler. Nous ne tirons aucun avantage sur les autres joueurs via nos "connaissances". Cela est contraire déjà à l'éthique, mais également aux règles de la RIdPEF.
Sans parler que ce n'est ni à nous, ni le lieu pour discuter des règles de la RIdPEF
Je n'aurais pas dit mieux.

@Rasta : en ce qui concerne les compagnons d'essploration, je ne peux que te conseiller de jeter un coup d'oeil au recensement des essplorateurs (faudra vraiment qu'un modo se charge de le mettre à jour quand même... *comment ça j'suis modo ? ~~~~~~~~~~~~~~~o//*)

Comme logiciel sympa il y a Fraps, mais la version gratuite est limitée à 30 secondes (je peux me tromper hein)

Cromon | i like what you are doing there fean

Ustas
Messages : 113
Inscription : ven. 24 juin 2011, 01:00

Re: balbutiement de l exploration !

Sans parler que ce n'est ni à nous, ni le lieu pour discuter des règles de la RIdPEF
Je n'aurais pas dit mieux.
Ah bon j'ignorais l'existence des goulags et de la petite moustache carrée d'Alequia, autant pour moi je ne parle plus.

J'en conviens bien sûr pour le lieu !
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: balbutiement de l exploration !

Bienvenue à toi, Rasta !

Titdrood tend un savon à Rasta.
- Mange !

Tout d'abord, ce serait sympa pour le respect des yeux de chacun de mettre des apostrophes quand cela est nécessaire car là ça fait vraiment mal (pour ce qui est du reste, des fautes d'orthographe, de conjugaison, ... Je ne dirai rien car je suis sûr que mon post en sera rempli :D).

Comme souligné plus haut, il convient de différencier exploiter et essplorer. "Exploiter" signifie pour nous tirer profit de bugs pour avoir un avantage sur les autres joueurs tandis qu'"essplorer" est le fait de découvrir des zones cachés du jeu, en utilisant des bugs la plupart du temps, certes, mais sans en abuser pour avoir des avantages sur les autres joueurs. Dans la RIdPEF nous n'exploitons pas, nous essplorons.

Si tu recherches des compagnons d'essploration, tu peux te rendre ici, tu y trouvera une liste des personne sur le même royaume que toi.

Pour filmer, tu peux utiliser Fraps, disponible en version gratuite ou payante, sachant que la version gratuite ne te permet de faire que de très courtes séquences.

Et je crois que c'est tout ^^

:essplo:
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: balbutiement de l exploration !

Les écoute pas, ils radotent.

Bienvenue !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: balbutiement de l exploration !

Déjà, bienvenue Rasta !
Pour ta question sur les logiciels vidéos, les autres ont répondus. Et comme les autres je t'invite à jeter un œil au recensement des essplorateurs pour voir les essplorateurs qu'il y a sur ton serveur.

Je suis désolée sinon pour l'accueil un peu "mouvementé".
Et je vais d'ailleurs participer au mouvement pour clore tout ça, mais au moins cela ba te permettra d'avoir l'avis de l'admin sur les techniques.
Sans parler que ce n'est ni à nous, ni le lieu pour discuter des règles de la RIdPEF
C'est qu'il n'y a pas grand chose à discuter en fait.

L'essplorateur débutant n'a pas à réclamer des techniques et tout le tintouin, ça c'est dans les règles. En revanche, il est officieux, mais plus tellement que ça depuis que c'est marqué dans la présentation, que des essplorateurs montrent des petits trucs dans la limite du raisonnable aux essplorateurs débutants lors des balades.

Ça, ça n'existait pas tellement avant, et il y a une raison. Je reprends ce qu'a dit Ustas :
De plus j'ai toujours été dubitatif face à cet aspect de la RidPEF qui préconise de laisser les moins "bons" se démerder, pourquoi ne pas proposer une aide, certes limitée, mais qui permettrait à un débutant de faire les premières essplos, surtout si il trouve quelqu'un sur son serveur.
À l'époque, n'importe qui avec un peu de jugeote pouvait se débrouiller seul en essploration.
À l'heure de la 5.0, l'essploration est devenue beaucoup plus compliquée. Ceux qui sont membres de l'aile Ouest sont bien placés pour le savoir. Et c'est effectivement très, trop, dur à aborder pour un débutant.

C'est pour cela que je suis en train d'élaborer un système de parrainage qui devrait permettre d'arranger un peu ça. Car si le but est d'aider les débutants, il ne s'agit pas de le faire n'importe comment. Pour le moment cependant, on s'en tient à ce que j'ai dit plus haut.

Après, je reprends ce qui a été dit : ce n'est effectivement pas le lieu pour débattre des règles.
Et *ajuste sa moustache* merci de ne pas contester les modérateurs en publique, je le redis trop souvent ; si vous avez un problème => Mp.
30 messages