C'était mieux avant... Ou pas

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
19 messages

Grail
Super Paladin
Messages : 349
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Midgard

C'était mieux avant... Ou pas

Ce texte je le cite de Bobilicite, un vieux de la vieille de ma guilde qui a analysé notre comportement sur wow,
Je trouve que c'est une bonne réflexion sur le(s) joueur(s) que nous étions, et que nous sommes devenus....

Bonne Lecture !
Longue vie aux Run away, Dalaraaaaaan powawipe !



"Le grand père s'assoit sur le canapé et regarde son petit fils jouer avec sa nouvelle PSPGO...

Soudainement, il dit a son petit fils: "tu vois petit la vie était mieux avant!

A mon époque on savait s'amuser, un bout de bois, du carton et un ruisseau et on pouvait jouer des heures. Aujourd'hui, vous avez tellement de jouets differents que vous ne savez plus profiter de la vie. Il vous faut toujours plus, hier ta DS te suffisait et aujourd'hui il te faut plus. A mon époque nous pouvions aller jouer dehors sans peur, nous allions faire nos afk bio dans un trou dans le fond du jardin, nous avions des amis reels et non pas des amis de msn ou de vos jeux diaboliques. Nous montions dans les voitures de nos parents sans un équipement digne de la nasa, les vacances au camping etaient fabuleuses. Nous mangions de la vraie nourriture et les mac do n'existaient pas. La télé etait en noir et blanc et nous avions beaucoup moins de chaines. Bref, ma vie était beaucoup plus interressante que la tienne".

Le petit fils met en pause sa partie de Gran Tourismo et regarde son grand père, reflechit quelques secondes et lui dit:" Tout a fait papy, ta vie était certainement fabuleuse mais même si je ne doute pas que tu aie été un roxor du moulin en bois, je pense que tu aurai adoré faire d'autres choses. Tu aimes jouer avec ma PSP, tu utilises mon PC portable pour visiter le monde existant ou ayant existé et vu l'historique de ton browser, tu as déjà loot des éléments épiques voire légendaires dans wikipedia et autres sites divers et variés. La plupart de tes amis sont en effet réels mais tu as aussi des amis virtuels avec lesquels tu joue au bridge sur internet et d'autres jeux encore. Pour ce qui est de la securité routière ou de la securité alimentaire, vos chances de survie a une rencontre avec un boss (du genre choc avec un camion) ou des trashs (du genre choc a 50 km/h en ville) ,etaient très sensiblement inférieures aux notres, et le serveur avait des problèmes au niveau des HOT ou des rez. Enfin pour ce qui est des choix, vous étiez limités a Azeroth et vous ne connaissiez pas l'outreterre mais surtout le Northrend. Bref, votre ouverture d'esprit était moindre....

Bref, tout ca pour dire que certes, WoW etait beaucoup plus difficile avant, mais n'avons nous pas quelque peu changé. Pouvons nous nous permettre aujourd'hui de passer 3 semaines de nos vie a essayer des instances sans reussir a la finir. Avons nous le temps de passer nos nuit a errer dans ce monde, avec une chance infime de gagner quelque chose sans depenser toutes nos pièces d'or en réparations futiles.

Le but de WoW comme tout jeu n'est il pas de donner du plaisir et de la détente au plus grand nombre, avec quelques parties très difficile pour 80% de joueurs qui ne verront jamais ces endroits. WoW evolue, comme toute chose dans ce monde et alors?
Est ce que c'etait vraiment mieux avant du coup?"

Grail,
Super-Paladin
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: C'était mieux avant... Ou pas

En soit, wow n'était pas réellement plus difficille avant. Juste beaucoup moins accessible.

C'était juste beaucoup, beaucoup plus long pour réunir les éléments nécessaire pour raid. Que ce soit au niveau du stuff, des compos, etc... Rappelons que le fait que c'était des raids à 40 demandais plus d'organisation, mais ça n'a rien a voir avec la difficulté en elle même.

Il fallait s'investir, vraiment. C'était ça le truc.

Pré BC, on a quand même vu des tanks sur les twins d'AQ40 "afk me rouler une clope en attendant le prochain TP", ou des hunt faire tout un raid aux coups blancs...

Les raids ne sont pas plus faciles maintenant, objectivement parlant. C'est juste qu'il est quasi impossible ne de pas réussir a réunir les éléments nécessaires pour tomber le dernier raid qui vient de sortir, ça rend les choses plus aisées.

PS : Je ne défends pas ce système du tout gratuit, ou on peut être full t9 en une journée ou deux. C'est juste que pas mal de gens trouvent les raids faciles alors qu'en soit ils ne le sont pas plus qu'avant. Je pense que pas grand monde n'irait a ICC s'il fallait autant d'investissement pour y aller que pour aller à AQ40 pré-BC.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Istiphalia
Messages : 583
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Belgique Ardennes

Re: C'était mieux avant... Ou pas

héhé moi ça m'arrange ce système des emblèmes gratuit xD je peux afk wow pour essplorer et me restuff en une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: C'était mieux avant... Ou pas

Blizzard travaille dur sur son jeu; il est naturel de vouloir en faire profiter un maximum de gens.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: C'était mieux avant... Ou pas

Oui et non. Il est aussi dommage de ne pas récompenser les joueurs d'investissant le plus.

A mon avis, au niveau accessibilité, le mieux était durant BC. N'importe quelle guilde pouvait avancer un minimum, mais arrivé un certain seuil, il fallait quand même pas mal d'investissement.

Ce qui permettait de contenter le joueur "moyen" de voir du raid, d'avancer, et le joueur haut niveau qui vidait des lieux mythiques comme BT, etc...
Les joueurs avancés avaient du contenu, de la difficulté, ils avaient eu tout un parcours a faire avant d'y arriver, et se sentaient gratifiés d'arriver a vaincre tel ou tel boss, de loot tel ou tel objet.
Le joueurs moyen était content, il voyait du contenu de raid, avançait peu à peu, n'étais pas bloqué pour le farming, était récompensé de ses efforts aussi.

Il y avait une continuité logique pour les joueurs HL qui était obliger d'avancer pour avancer (alors que maintenant, tu attends deux mois, et tu as tout ce qu'il faut gratuitement pour vider le raid sur lequel tu butais auparavent), et les joueurs moyens avaient quand même du contenu.

Et puis franchement, c'était beau de pouvoir baver/rêver devant le stuff de quelqu'un, mais sans en être jaloux car à côté tu t'amusais aussi. (contrairement au lvl 60 ou soit t'étais dans une guilde qui faisait du pve, soit t'étais dans une guilde qui faisait MC :p).

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Istiphalia
Messages : 583
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Belgique Ardennes

Re: C'était mieux avant... Ou pas

héhé clair que cet esprit du jeu est tuer


façon on est des cobayes... a Cataclysm ça sera encore différent
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: C'était mieux avant... Ou pas

On est pas des cobayes, on est des clients. :D

Blizzard fait en sorte que le jeu plaise. Et quoi qu'on en dise, quoi qu'on critique, ils y arrivent très bien. Certaines personnes râlent, vous êtes peut-être lassés, mais blizzard crée et maintient le jeu pour la majorité des joueurs, pas pour quelques irréductibles gaulois qui ont doom naxx pré-BC ou qui étaient connétables.

Blizzard, ils font pas dans l'humanitaire, hein ?
Leur but n'est pas de plaire à leurs fans de première heure. Blizzard c'est une entreprise, leur but premier est le profit, donc faire plaisir au maximum de gens et inciter de nouveaux joueurs à jouer tout en faisant en sorte qu'on ne se lasse pas de leur jeu.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: C'était mieux avant... Ou pas

C'était juste beaucoup, beaucoup plus long pour réunir les éléments nécessaire pour raid. Que ce soit au niveau du stuff, des compos, etc... Rappelons que le fait que c'était des raids à 40 demandais plus d'organisation, mais ça n'a rien a voir avec la difficulté en elle même.
Bah si quand même la difficulté a changé, me dis pas que t'as try sur un boss de lich king comme sur Kael Thas / Dame Vashj / Archimonde, on comme sur les jumeaux (pour ne citer que les grosses têtes)
Maintenant on fait même plus de try, à part le premier pour voir après on attend que les gens arrêtent de suxx xD
(Bon j'avoue y'a quelques exceptions à Ulduar mais quand même rien de comparable)

Mais c'est vrai aussi que les raids sont beaucoup beaucoup plus facile à mettre en place avec le cafouillis qu'ils ont fait entre les classes y'a même plus besoin de travailler la compo du raid

Image

Moko
Messages : 57
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : La où il ne devrait pas être....

Re: C'était mieux avant... Ou pas

En heroique, oui c'est du raid comme on le concevait il y a qq années . En normal c'est juste une blague.

Gargamoelle a gagné son nom de gargalootololoz des le lendemain matin de sa sorti. A 25, avec 10 joueurs l'ayant deja test la vieille a 10, il est mort au second pull chez nous :rendeer:

comparons le tourbilol de gargaloot avec celui de leotheras? :D

[Mj Kascouye]:Bonjour Mokobe, je suis le Maitre du jeu Kascouye. Que faites vous ici ???
[Mokobe]: Euh ....bin... justement j'allais partir o/
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: C'était mieux avant... Ou pas

Les modes héroiques et autres hard-modes correspondent réellement a ce qu'est le PVE. Et ce qui fait que c'est facile c'est justement que tout le stuff pour y parvenir est gratuit.
Pendant BC j'étais tellement maudit du loot, que tout mes coupaings étaient t4/t5 pendant que j'avais juste des pieces kara et du bleu lorsque l'on était a GT4...

Pour ICC, le truc con, c'est qu'on a pas accès au mode héroique, donc on s'emmerde. :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
19 messages