Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
43 messages
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Aza, oui je sous-entends Ridpef pour que les gens nous trouvent, non je n'ai pas envie que Blizzard édite le nom "Ridpef" et que les joueurs voient ça, parce que oui, je risque rien en parlant d'une communauté, mais je pérviens le joueur qu'en ce moment il fait pas bon de citer des noms, j'ai un pote de Throk qui a parlé de la ridpef, le post a été delete, bon, je n'ai jamais dit qu'il fallait éviter d'en parler sur un fofo général, même si c'est vrai que c'est judicieux, j'ai simplement demandé, si il y avait des questions, de pas les poser ici, parce qu'à la base je me présente juste pour faire savoir aux joueurs qu'il existe une communauté telle.

Donc voilà Kyssah, pour te répondre je trouve que tolérer un truc mais le mettre dans la charte comme interdit c'est légèrement étrange non ? Pour ça que je considère que ce n'est pas propre à la charte du jeu.

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Bah ça en a peut-être pas apporté à la Ridpef, et alors ? On fait connaître, donc peut-être que certains s'y sont mis de leur côté sans apport de quelconque rassemblement de joueurs, voilà Aza, tu dis que les topics "komen on fé" sont deletes ? Pourquoi je demande à pas qu'on me pose de questions ici alors ? Mhm. Qu'il grimpe en populaire c'est mon but ultime pour ce thread, les gens taperont essploration sur google, ça me suffit lar-ge-ment.

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.

Ustas
Messages : 113
Inscription : ven. 24 juin 2011, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Je savais pas que la RidpEF recrutait, pour moi ça à toujours été comme un havre ou se retrouvent des essplorateurs s'étant découvert cette passion plus ou moins par hasard.

Personnellement je pense pas que de la pub puisse apporter quoi que se soit à l'essploration sinon des nerfs, plus on est discret mieux c'est à mon goût. Si des gens veulent nous rejoindre tant mieux, mais à mon avis ce genre de post attire plus des kikoos qui veulent aller sur l'île des MJ pour frimer que des personnes ayant la même passion que nous (normal me direz vous, ils sont plus rares).

Cependant, l'apparition du terme RidpEF, ou même essploration sur le forum off régulièrement est quelquechose qui peut être sympa, tant que cela reste très occasionnel et subtil.
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Ce n'est pas étrange, pour la charte.
Sauf exploit grossier et/ou immédiatement dangereux pour la sécurité de leur programme ou des joueurs, Blizzard fonctionne beaucoup à la délation (ou report). C'est impossible de surveiller les agissements de tous les joueurs. Ce qu'on fait est hors-charte, point. Mais on a très peu de chance de se faire prendre, parcequ'on est généralement seuls, en instance par exemple.

Kirov et Marti sont des exemples ici. Je me suis fait prendre sur les rempart de Hurlevent a LK, en 5 minutes j'étais tp par un MJ avec remontrance à la clé. Pourquoi ? Un petit ally m'a vue, et report directement.
Blizzard était relativement coulant avant, mais je crains que trop attirer l'attention sur nous ne fasse que nous porter préjudice. Laisse le topic couler de lui même. Si les gens veulent nous trouver, ils ont Google et youtube, qui est sans doute le meilleur fournisseur de vocations.

Maintenant, si ton "but ultime" (lol ?) est qu'il passe en sujet populaire, eh bien ... Amuse-toi bien ?

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Donc voilà Kyssah, pour te répondre je trouve que tolérer un truc mais le mettre dans la charte comme interdit c'est légèrement étrange non ? Pour ça que je considère que ce n'est pas propre à la charte du jeu.
(1) Vous n’avez pas le droit d’utiliser des erreurs de conception, des caractéristiques fortuites et/ou des « bugs fonctionnels » pour accéder à des éléments qui sans cela ne seraient pas disponibles, ou pour obtenir un avantage sur les autres joueurs ;
Donc c'est hors charte. Et si c'était pas hors charte on ne dirait pas que c'est toléré mais autorisé... Alors, OUI, c'est toléré, NON, nous n'obtenons pas d'avantage sur les autres joueurs, c'est d'ailleurs la raison principale du fait que ça soit toléré, déjà parce qu'on ne se fait pas report (pas d'avantage en jeu donc pas de report en général...) et aussi parce que ça rend le problème moins grave.

Tiens d'ailleurs la charte du jeu est rigolote, je ne l'avais jamais lue :p
(5) Vous n’avez pas l’autorisation de faire quoi que ce soit que Blizzard Entertainment pourrait estimer contraire à « l’essence » de World of Warcraft.
Bon bah décidément, Aza a marqué quelque chose, ça va se répéter mais tant pis :p

Image
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Alors... Je ne peux que confirmer ce que disent Aza et Kyssah.
L'essploration est (généralement) tolérée, mais est et reste hors charte. Point.

Dès qu'on utilise une technique, on est évidemment hors charte. La question peut éventuellement se poser pour des essplorations où on ne fait qu'avancer avec sa monture... Mais elles doivent actuellement se compter sur les doigts d'une main de troll. L'immense majorité de l'essploration utilise des techniques.

Mais que ce soit réellement hors-charte ou non n'est pas important. Blizzard et ses MJ possèdent la liberté d'interprétation.
Donc je considère que chaque essplorateur de la RIdPEF garde la phrase en rouge en tête. C'est l'avis officiel de la communauté. Mais il ne faut pas oublier de souligner que les ban pour essploration restent particulièrement rares.

On ne peut pas mentir aux essplorateurs sur ce sujet.
je trouve que tolérer un truc mais le mettre dans la charte comme interdit c'est légèrement étrange non ?
Ça se fait partout, tout le temps, et dans tout les domaines. Le droit n'est pas un système parfait.
La raison est simple ici : ça permet à Blizzard d'assurer ses arrières en toutes circonstances.
Qu'il grimpe en populaire c'est mon but ultime pour ce thread, les gens taperont essploration sur google, ça me suffit lar-ge-ment.
Ce genre de visions utilitaristes, ce n'est pas la philosophie maison. On ne peut pas faire n'importe quoi seulement pour placer l'essploration dans google.
La pub est un sujet sensible. Elle influe sur la mentalité des nouveaux arrivants. Chercher à tout pris le référencement n'a aucun intérêt en ce sens (surtout que notre forum se trouve avant wow europe dans les recherches sur "essplorations").

Donc ça :
Lucif tu peux éditer ta citation de nom de la communauté ? C'est risqué sur le général.
Je ne veux plus jamais le voir.
C'est ridicule. Blizzard nous connait depuis des lustres. Et c'est se donner un genre que je trouve minable.


Pour te répondre Ustas :
Personnellement je pense pas que de la pub puisse apporter quoi que se soit à l'essploration sinon des nerfs, plus on est discret mieux c'est à mon goût. Si des gens veulent nous rejoindre tant mieux, mais à mon avis ce genre de post attire plus des kikoos qui veulent aller sur l'île des MJ pour frimer que des personnes ayant la même passion que nous (normal me direz vous, ils sont plus rares).
C'est un point de vue défendable. Beaucoup, surtout chez les anciens, le partage.
Il faut dire qu'on est loin de faire de la pub tout le temps, donc on fonctionne souvent implicitement de cette façon.

Après, je reste tout de même favorable à un minimum de pub. Le renouvellement de la communauté, c'est important. L'expérience a montré qu'il ne pas se faire tout seul. Après, certes, avec la pub on prend le risque d'attirer quelques kikoos. Mais les Ailes et le temps sont là pour trier. L'essplorateur ne sait pas que la RIdPEF existe par illumination divine. Si sur cinq nouveaux venus, deux s'intègrent durablement, ce sera déjà excellent.

J'ai surtout peur qu'en se repliant trop sur nous-même, on rate des gens qui ont une véritable vocation d'essplorateur.
Je sais que si vous n'aviez pas fait de la pub sur Judgehype, je ne serai peut-être jamais venu ici.


Mais je suis d'accord : la pub ne doit pas être faite n'importe comment. Nous ne sommes pas une guilde pve / pvp. Le sujet est bien plus délicat. Je préfère d'ailleurs jeter un oeil aux pavés de présentations avant qu'ils soient postés, et toujours être avertie de la pub qui est faite au nom de la RIdPEF. Si faire de la pub sur wow europe ne me rebute pas, je ne veux pas qu'on fasse un gros thread "Bonjour, nous sommes la RIdPEF. Viendez".

Une présentation rapide, mais franche et complète de la RIdPEF, au sein un thread qui porte déjà sur l'essploration, est largement suffisant.

D'ailleurs, si un modérateur / Z'aide de camps jouant encore pouvait le faire sur ce thread dont on parle, ce serait pas mal.
Je peux rédiger moi-même le texte s'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Yogakt
Messages : 110
Inscription : jeu. 25 avr. 2013, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

En faite faut pas avoir peurs de faire de l'essplo mais si un MJ nous suspend temporairement faut pas être étonner ! La pub c'est bon à petite quantité, si on en mets pas sa fais genre "Forum solitaire vous n'êtes pas les bienvenus !" et trop sa fait "On veut être connus venez vite et nombreux !" (alors que si on est connus et que quelqu'un dévoile les techniques de la Ridpef à blizzard on est bon pour un GROS nerf de toute les techniques ! Après c'est mon point de vu !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

J'ai pas lu en entier le pavé de Saouline mais j'suis d'accord.

xd
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Mon grain de sel dans le café.

Premièrement, Blizzard sait depuis belle lurette que l'essploration est une pratique qui existe chez les joueurs. Blizzard est conscient de l'existence de la RIdPEF
Deuxièmement, cette pratique est hors-charte, elle a toujours été plus ou moins tolérée, mais son caractère contraire aux règles est clair depuis à peu près la sortie du jeu.

La politique de Blizzard concernant l'essploration, et donc la RIdPEF, c'est : "on s'en tape tant que ça va pas trop loin". Un topic parlant d'essplo sur le forum de wow-europe ça a trois avenirs possibles : être lock/delete si ça va trop loin ou qu'un membre de l'équipe de bli² est mal luné, ou sombrer dans l'oubli. Comme n'importe quel message, en fait. Sauf que c'est un plus sensible, donc c'est plus facilement shkrouiké par blizzard.
Lucif tu peux éditer ta citation de nom de la communauté ? C'est risqué sur le général.
en ce moment c'est chaud chaud :p.
La RIdPEF n'est pas une organisation terroriste, un groupe activiste politiquement ou je ne sais quoi. Sérieusement, Carli, tu as essayé de google le pseudo avec lequel tu écris sur les fora officiels ?
Blizzard ne pratique pas de chasse aux sorcières, ne fera pas de bans à vue sur les membres du forums, etc. Ce n'est pas dans leur politique. Et encore heureux, d’ailleurs.

Quand ça parle d'essploration sur le forum, vous pouvez parler de la RIdPEF. Ça n'a rien de mal ou de dangereux. Mais s'il vous plaît, essayez d'arrêter de vouloir tourner le topic en zone de marketing pour la ridpef, avec des plans complexes pour essayer de recruter les gens, ou je ne sais quoi. Parlez-en naturellement. Si c'était un topic sur les loisirs équestres, il n'y aurai rien de mal à citer un club d'équitation dans la discussion, tant que ce n'est pas de la pub ou une espèce de manipulation pour donner aux gens envie de payer une adhésion dans le club en question.

Vous aimez l'essploration ? Parlez d'essploration. Vous aimez la ridpef ? Parlez de la RIdPEF. Mais ce n'est pas une église. Vous n'avez pas de mission évangéliste à accomplir.

Je lis des choses fantastiques sur ce topics, entre ceux qui parlent de "donner des techniques à blizzard", ou des craintes de "représailles". Je crois qu'il ne faut pas trop sombrer dans la paranoïa. Je ne vois pas qui ici donnerait des techniques à Blizzard. Il n'y a pas d'espions infiltrés dans les ailes secrètes, etc. Pour les représailles, remettez les choses dans leurs contexte : l'essploration, ça concerne 0.1% de la population d'un jeu vidéo. L'opinion officielle et générale, chez blizzard, c'est "on s'en tape".

Voila, c'était l'avis d'un vieux râleur, qui voit des messages et des discussions sur ce genre de trucs depuis des années. Qui s'est amusé a faire beaucoup de choses dans le jeu. Qui a réouvert un forum ouvert à tous et qui en a fait la publicité de manière très ouverte sur les foras officiels. Qui a release des vidéos qui ont été vues des dizaines de milliers de fois. Croyez moi, s'il y avait un seul risque, je crois que je le saurai.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

On ne parle pas de représailles ou de chasse aux sorcière Zhao, juste de discrétion pour éviter les nerfs à la hache qu'on a pu se prendre successivement, c'est pas pareil. On le sait bien que personne n'a été ban IG pour une vidéo ou un post.

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !
43 messages