Les essplo.

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
18 messages
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Les essplo.

Je voudrais juste savoir deux choses:

1) Pour toutes vos explorations citées sur ce site (y compris les "Grandes Essplos"), vous n'utilisez aucun model edit? (Je serais très surpris si vous en utilisiez, car vous êtes tous des essplorateurs hors-pair, mais je veux juste confirmer, j'ai la mauvaise habitude de lire seulement les 3/4 des posts).

2) Pour moi, c'est littéralement impossible que quelque chose comme les Rêve D'arcane fut trouvé par hasard, et en parlant à Zhao, il m'a dit qu'avoir un programme qui lit les fichiers MPQ aide beaucoup quand on cherche des endroits. Quelqu'un peut m'en recommander un?


Onelu.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Filourip
Messages : 106
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 01:00

Re: Les essplo.

Il n'a pas tort :|

Paladin Sex Symbol
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Les essplo.

1) Pour toutes vos explorations citées sur ce site (y compris les "Grandes Essplos"), vous n'utilisez aucun model edit? (Je serais très surpris si vous en utilisiez, car vous êtes tous des essplorateurs hors-pair, mais je veux juste confirmer, j'ai la mauvaise habitude de lire seulement les 3/4 des posts).
1) Interdiction de divulguer des voies d'accès vers telle ou telle exploration.
2) Interdiction de poster des comptes rendus d'essploration réalisées sur serveur privé.
2) Interdiction de parler en "termes clair" de méthodes d'essploration. Ceci pour deux raisons : il est beaucoup plus sympa de trouver soi-même, et si ces méthodes et techniques se répandent, il est fort probable de voir un nerf arriver.
3) Interdiction de poster des essplorations utilisant des programmes tiers, dit de "hack".
4) Interdiction de demander son chemin. Par contres des indices peuvent être demandés et donnés, tant que cela reste raisonnable.

Telles sont les rêgles.
2) Pour moi, c'est littéralement impossible que quelque chose comme les Rêve D'arcane fut trouvé par hasard, et en parlant à Zhao, il m'a dit qu'avoir un programme qui lit les fichiers MPQ aide beaucoup quand on cherche des endroits. Quelqu'un peut m'en recommander un?
Pour le rêve d'arcane, bien sur que si. Tout essplorateur confirmé s'amusera à se ballader autour des instances. De ce fait, c'est trouvable "par hasard".
Pour ce qui est du logiciel, si je me souviens bien, je te parlais de logiciels pour lire les maps qui sont dans les fichiers MPQ du jeu. Divers logiciels et addon te permeterons d'acceder à ces images, ce qui te permettera de "prévoir" un peu plus tes ballades à l'avance, de te réperer, et de repérer certains endroits !
Tu trouvera ton bonheur ici sur le site de wow cartographe !.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Lythos
Messages : 64
Inscription : mer. 16 déc. 2009, 00:00

Re: Les essplo.

Et y'a aussi moyen de voir les maps en 3D avec wowmapviewer.

Derniere release qui prend en compte les map 3.2 (voir 3.3 pas testé)


PC:
télecharger ici

MAC:
c'est là!

[xxx] : Salut, comment on a des emblèmes d'héroïsme stp?
[Lythos] : Faut que tu monte un raid pour ragefeu 25 héro
[xxx] : Faut quel lvl minimum?
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Les essplo.

Je connais MapViewer, mais cette version est nulle. Faite par un fan, elle est extrêment buggée (sur Vista, en tout cas).

Groupie n°1 d'Eléïs.

Moko
Messages : 57
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : La où il ne devrait pas être....

Re: Les essplo.

je n'utilise aucun logiciel tiers, ni deformation IG pour réaliser mes essplos !
Parceque c'est moche, ca pu, ca finance le terrorisme et ca tue des murlocs !!

Par contre google video, youtube etc et les tag adéquat sont un tres bon moyen de trouver des trucs phats. (essplo, technique, autre communauté...)

Mais tricher?Pfffffffffffffff. Je préfère encore faire caca debout :indy:

[Mj Kascouye]:Bonjour Mokobe, je suis le Maitre du jeu Kascouye. Que faites vous ici ???
[Mokobe]: Euh ....bin... justement j'allais partir o/
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Les essplo.

Par contre google video, youtube etc et les tag adéquat sont un tres bon moyen de trouver des trucs phats. (essplo, technique, autre communauté...)
Et ça, ça pue pas ? :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

phoenixia
Messages : 49
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 00:00
Localisation : Conseil des Ombres

Re: Les essplo.

Et une fois que t'as vu la vidéo qui t'explique pas à pas par où passer, tu te dis quoi arrivé en haut ?

"YEAH j'ai réussi, je suis trop fort" ou bien "Cool, la vidéo m'a bien expliqué" ?

Si c'est le 1er, c'est de la mauvaise foi.

Si c'est le 2eme, c'est qu'on est pas vraiment un essplorateur dans le coeur :)

Grail
Super Paladin
Messages : 349
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Midgard

...

Quand on cherche on ne trouve pas forcément

J'ai mis 3semaines pour trouver la faille vers L'outland, je passais pas mes jours dessus
mais j y allé de temps en temps quand je pensais avoir une astuce etc etc...

Mais dans le fond lorsque l'on voit un truc tout au bout de la zone, après y avoir passé autant de temps on est tout content,
Je sais que certains explorateurs ( pas sur la RidPeF j'pense ) utilisent les serveurs privés pour aller voir si il y a un truc, avant d'aller voir sur serveur offi par exemple...
Je trouve ça moyen-bof-nul-caca

En effet je ne faisais pas de l'explo pour kikooter mon "avancée des Explorateurs" mais plus par plaisir personnel...

Chacun sa méthode de jeu.

Grail,
Super-Paladin

Moko
Messages : 57
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : La où il ne devrait pas être....

Re: Les essplo.

Par contre google video, youtube etc et les tag adéquat sont un tres bon moyen de trouver des trucs phats. (essplo, technique, autre communauté...)
Et ça, ça pue pas ? :D
hum je vais corriger un trucs :...(essplo> technique> autre communauté)

Parcequ'il faut bien commencer qqpart et que pour moi l'essploration c'est aussi un travail de recherche....

[Mj Kascouye]:Bonjour Mokobe, je suis le Maitre du jeu Kascouye. Que faites vous ici ???
[Mokobe]: Euh ....bin... justement j'allais partir o/
18 messages