Les clés du manoir von Mortekaï

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Les clés du manoir von Mortekaï

Ridpéfiens, ridpefiennes,

Nous avons vécu des moments difficiles ces derniers jours. Ce que nous craignions depuis des mois est arrivé : les lamas sont revenus. Cette fois-ci, ils ont infiltré le cœur du manoir en prenant le contrôle de salles oubliées de tous, les cachots. Leurs armées ont ainsi déferlé dans toutes les pièces du manoir. Je revois encore les légions de lamas hargneux qui dévoraient les canapés du backstage et cassaient les vases de la bibliothèque des compte-rendus !

Une résistance ridpéfienne s'est immédiatement organisée sous le commandement de feangren. Armés de bidules improbables, les braves ridpéfiens ont lutté jusqu'à leur dernier souffle contre l'invasion lama. Dans un geste d'espoir, ils sont allés jusqu'à reprendre le backstage aux lamas... Mais cela n'a pas suffit à vaincre l'impossible. Des hordes de lamas continuaient à sortir du cachot, crachant et ruinant les rideaux. Le Tumulus de l'intendance chuta. La salle des comptes-rendus tomba. Celle des défis s'effondra. Et enfin le lama des enfers reconquit le backstage.

Les lamas gagnaient la bataille militaire. Le manoir allait chuter.

Il ne restait qu'un moyen de calmer leur rage lamaesque...


J'ai décidé, moi Saouline Yselkïn, de me sacrifier afin que le Roi des lamas retire ses troupes du manoir.



C'est donc mon dernier discours que je prononce maintenant devant-vous.

Cela fait quelques années que je vaque dans les couloirs de cette bâtisse. Contrairement à certains, je n'ai pas connu les premières charpentes du manoir, donc je n'irai pas jusqu'à me qualifier d'ancien... Mais j'ai quand même la prétention d'avoir vécu pas mal de choses ici. Plusieurs générations d'essplorateurs se sont succédées devant-moi. J'ai participé à la découverte de nouvelles régions, et parfois même à celle de continents entiers terrés sous les fondations d'Azeroth ! Nous avons cherché de nouveaux points de vue. Nous avons franchi les horizons !

Et j'ai continué à voir tout ces événements, mais moins en moins à les vivre. Pour tout vous dire, je fatigue. J'avais déjà la barbe grisonnante à mon arrivée au manoir ; maintenant elle est totalement blanche. Je n'essplore désormais plus grand-chose, si ce ne sont les alcools de la cave de ce cher von Mortekaï (je conseille le kirsch). En un mot comme en mille : je suis vieux ; trop vieux pour assurer dignement la direction du manoir.

Ne pleurez donc pas ma disparition. Vous ne perdez qu'un ivrogne qui ne méritait déjà plus sa fonction. En réalité, je ne fais que passer la main un peu brutalement.

Oui, il va y avoir un nouvel hériter. Aussi bien que je n'ai pas créé la RIdPEF, elle ne s'arrêtera pas avec moi. Si je me sacrifie aujourd'hui pour arracher le manoir aux pattes des lamas, c'est car je pense que nous sommes pas encore arrivés au bout de son histoire. L'essploration doit continuer ! Et si elle ne continue pas avec moi, ce sera avec quelqu'un d'autre !

Nommer cette personne sera mon dernier ordre ; et ce ne sera pas la plus sotte de mes décisions.

J'aurais pu organiser de nouvelles élections. J'y ai pensé longuement pour ne rien vous cacher. Mais quand je me suis retourné vers l'histoire récente du manoir, je me suis rendu compte que des élections n'étaient pas utiles... Et nous savons pourquoi. Un essplorateur parmi tous s'impose à ce rôle. Un essplorateur dont j'ai pu remarquer et admirer l'investissement tout au long de ces derniers mois.

Je rends la main. feangren est officiellement le nouvel héritier de la RIdPEF !
feangren, je te donne les clés du manoir.


Bref.
J'ai déjà trop causaillé ; il est grand temps que je m'en aille. Serge Ier m'attend.
Je vais disparaître, mais mon assistante Aléquia restera toujours-là. Si je peux vous demander une dernière chose... Faites ce que je n'ai pas pu faire de mon vivant. Délivrez la RIdPEF de la menace des lamas. Et découvrez Development entier ; ce serait plutôt cool.

N'arrêtez jamais d'essplorer !


Longue vie à feangren !
Longue vie à la RIdPEF !


Saouline Yselkïn.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Les clés du manoir von Mortekaï

Et Alequia?

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Les clés du manoir von Mortekaï

Merci encore pour ton sacrifice Saouline Yselkïn, il ne sera pas oublié, et nous bouterons les lamas hors des territoires (in)essplorés.

Merci aussi pour ton investissement comme Héritier du Manoir, les réformes que tu as apportées, les nombreuses pièces ajoutées à l'édifice, et tes conseils avisés.
Nous lirons avec joie les prochains compte-rendus d'Alequia, ton assistante.

Et enfin, je terminerai aussi par cette clameur :

Longue vie à feangren !
Longue vie à la RIdPEF !

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Les clés du manoir von Mortekaï

*Le Roi des Lamas gît au sol, transpercé par le katana de fean et la lame Kroll de Zhao.
À côté de lui repose Saouline Yselkïn, feu Héritier du Manoir Von Mortekaï, qui s'est sacrifié pour mettre fin à la guerre opposant les résidents aux lamas.

Zhao et fean, en larmes, soulèvent le corps de Saouline, et l'emmènent dans le jardin. Ils creusent rapidement une tombe, avec des pelles qui traînaient dans le coin. En effet, les résidents du Manoir, dans leur ultime combat, à bout de moyens, avaient employé des pelles pour frapper les immondes lamas (avec plus ou moins de succès).

Les essplorateurs qui assistent à la scène retournent dans le Manoir ravagé, ramènent des planches de bois et construisent un cercueil dans lequel Zhao et fean y déposent Saouline.

fean se tourne vers les habitants du Manoir, et prend la parole*



La RIdPEF...
Ce nom, je le connais depuis maintenant quelques années. Comme Saouline, je n'ai pas connu les premiers jours, ni la renaissance. Cependant, avant de venir m'installer ici, j'avais déjà entendu ce nom, plusieurs fois, grâce à Zhao et ses fantastiques gnomovidéos.
Mais c'est en visitant une exposition de gnomographies d'Aléquia que je fus conquis par le Manoir, et que je m'y installai, et que j'y fis la connaissance de gens formidables.

J'ai également, comme Saouline, vu, participé à la découvertes de nouvelles régions, ainsi qu'à la restauration d'anciens artéfacts. Au fil du temps, j'ai obtenu des responsabilités de plus en plus importantes, et aujourd'hui, je me vois confier la direction du Manoir. C'est pour moi un immense honneur d'occuper ce poste, et de commencer une nouvelle page de l'histoire du Manoir.

Longue vie à la RIdPEF !
Longue vie à moi-même ! *bah quoi ?*

*fean, aidé de Zhao, dépose le cercueil dans le trou qu'ils ont creusé. Aidés des membres, ils recouvrent de terre la tombe, et un des magiciens essplorateurs conjure une pierre tombale, sur laquelle est écrit : "Ci-gît Saouline Yselkïn, Héritier du Manoir Von Mortekaï".*

Bon les amis, il va falloir faire le ménage, ils ont tout sali les lamas...
*fean observe les essplorateurs, puis se met à leur lancer des balais et des serpillières*
Allez, hop !
*Les résidents se ruent vers le Manoir, motivés à tout nettoyer (en même temps ils ont pas le choix hein), et fean se retourne vers la tombe.*

Merci Saouline.

*Après quelques secondes, fean se dirige aussi vers le Manoir pour nettoyer. Derrière lui, Zhao, esquisse un sourire, et le suit.*

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
phøebe
Messages : 534
Inscription : mar. 28 juin 2011, 01:00

Re: Les clés du manoir von Mortekaï

Longue vie à feangren !
Longue vie à la RIdPEF !

et j' espère que les lamas ne t'en ferons pas trop bavé Saouline, je te souhaite bon courage et bonne route pour la suite.

*Phøebe prend son balai et sa serp pour commencer a faire le ménage
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Les clés du manoir von Mortekaï

Longue vie à Serge II !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: Les clés du manoir von Mortekaï

Longue vie à Fean le Gren !

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Les clés du manoir von Mortekaï

J'aime marti mais fais gaffe tu vas mourir. RIP Saouline, il nous reste encore la worgen poilu, mais le nain nous manquera c'est sûr. Puisse la poulpe faire de grande choses!

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
8 messages • Page 1 sur 1