zone de prédilection

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

zone de prédilection

c'est une question un peu bateau mais je suis curieux de savoir quelle est la région dans world of warcraft qui vous fait craquer, qui à le plus de classe à vos yeux.

Pour ma part c'est les hinterlands. La première fois que j'y ai mis les pieds, c'était pendant ma phase de pex, je venais de tanaris et je devais m'y rendre pour ... bah oui, la quete de noggenfogger. Après la monotonie des sables de tanaris, j'étais content d'avoir de la verdure et de grands arbres. C'est a la fois une région bien boisée mais qui à l'inverse d'ashenval n'occulte pas complétement le ciel.
Malgré cela j'étais pas vraiment rassuré ni emballé par l'endroit, le seul point d'entrée de la zone passant par deux gryphon de l'alliance et longeant la ville Aerie Peak, j'avais la trouille !
Le seul moyen de trouver un peu de sécurité est de traverser toute la zone afin de se rendre au petit village troll en bord de mer au pied d'une immense falaise.
Et puis une fois les premières frayeurs passées, j'ai découvert une région relativement grande, sauvage, et paisible à la fois. Et cerise sur le gâteau, on y trouve un portail vers le rêve.

Dans le prolongement de la question, une région que j'aimerais bien voir dans une future extension, une mégapole titan une espèce de mix entre zul'drak, ironforge, stormwind et gilneas. Avec des grandes avenues des parcs et des petites ruelles miteuses au détour des quels on peut rencontrer un marchant un peu louche ou un vieux fou avec des histoires merveilleuses, des bâtiments à découvrir et bien d'autres mystères.

et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: zone de prédilection

Mmmh, question difficile que celle-là.

L'endroit du jeu qui m'a le plus marqué, je pense que c'est Kharazan.

Tout d'abord, c'est une réussite en terme de gameplay, de progression et de difficulté, à part le côté aléatoire des météores du Prince. C'est aussi mon premier vrai raid (eh ouais, j'ai commencé à vraiment jouer à BC mwa), mes premiers cauchemars de war tank avec les mobs pas tauntables, des soirées entières de souvenirs et d'anecdotes.

En termes esthétiques, la zone est très détaillée, variée, avec un côté labyrinthique, majestueux, mystérieux, vertigineux parfois. Ce sont des éléments de décor que j'apprécie énormément, de même que les zones intérieures en général, les bibliothèques anciennes et les vieux manoirs aux tapis rouges en particulier.

Enfin, pour l'essploration, l'extérieur est magnifique, plein de surprises, de recoins, et j'ai en tête plusieurs sorties de groupe mémorables, parmi mes meilleurs souvenirs d'exploration.
Bien que légèrement sur un autre plan, la quête du Vieux Kharazan est mon premier gros jalon aile Est, celui que j'ai cherché le plus longtemps, et celui qui m'a vraiment lancée dans l'aventure exaltante des Grands Mystères.

En ce qui concerne la deuxième partie de la question, au début de Cataclysme, il y a une animation où on voit une sorte de forteresse gobelins géante, qui semble flotter dans le ciel. Je ne sais plus exactement dans quel contexte, mais c'est une des cut-scenes IG vers le moment où on arrive dans les Hautes Terres. Ensuite, le paysage se dévoile et j'ai oublié si c'est un zep' géant ou juste un assemblage de rouages et de tuyaux qui forment un promontoire, mais on passe assez vite à autre chose.

J'aurais a-do-ré visiter une ville comme ça, un genre de Kezan à moitié brinquebalante, une construction improbable s'élevant vers le ciel, pleine de recoins, de terrasses en tôle, de parasols, de cheminées sifflantes et de rouages. Elle aurait semblé à tout moment être vivante, et pouvoir à la fois s'élever vers une destination inconnue, ou s'écrouler sur elle-même dans un énorme fracas nauséabond. Les gobelins auraient grouillé à sa surface, fouinant et marchandant chaque boulon du monstre.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: zone de prédilection

Interlands    Azshara, Tanaris !   
Sans hésiter, moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour les interlands, le beau ciel toussa waa.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: zone de prédilection

Et la zone que tu aimerais voir mais qui n'existe pas ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: zone de prédilection

Le village avec plein de maisons superposées dans développement ahaha
Je saurais pas trop quoi répondre, je connaît trop mal l'histoire de wow.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: zone de prédilection

Tiens, je pensais que tu parlerais de mille feuille :D
Bah Blibli n'est pas ultra-respectueux de l'univers de Wow non plus (qu'est-ce qui pouvait justifier une extension sur les pandas, quand on compare avec l'ambiance de Vanilla/BC ?), donc tu peux laisser libre cours à ton imagination je crois.

Pour l'instant on a tous des rêves de ville ou de village :D

Une fois j'avais rêvé qu'il y avait un gigantesque cratère plein de lave dans Tanaris, ça avait l'air super cool. J'aurais bien aimé voir cette zone en vrai aussi

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: zone de prédilection

Féralas, sans hésiter. J'aime particulièrement le chemin qui traverse toute la zone. Il zigzague et est souvent abrupte, si bien que l'on se sent véritablement enveloppé par la forêt. Je n'osais pas quitter le chemin, de peur de ne plus parvenir à y retourner. Les ruines du nord et le portail du rêve, très peu utilisés par les quêtes (avant cata), donnaient également un aspect mystique à la région.

Pour la zone qui n'existe pas, comme toujours : du rêve d'émeraude, du rêve d'émeraude, et encore du rêve d'émeraude. Je veux monter sur des plantes géantes du haut desquelles on ne verrait même plus le sol ! Et je veux une région du cauchemar, avec des palais satyres enlacés par des arbres corrompus !
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: zone de prédilection

Je ne me suis jamais senti aussi bien dans une zone qu'en arrivant à Kun lai pour ma part, j'adore l'ambiance posée avec les sherpa (je me rappelle plus le nom de la race) les pandarens, les couleurs sont très jolies, c'est beau tout simplement. On en prends pas forcément un gros coup de lore (malgré que ce soit ce que j'aime) à part peut-être du côté des trolls.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: zone de prédilection

Mont Hyjal avant Cataclysme, c'était un endroit légendaire pour moi et je voulais absolument y allé, et quand j'y suis parvenu, c'était comme une consécration pour moi, j'adoptais l'aspect paisible et inquiétant à la fois de l'endroit, voir anormal. C'est un endroit qui a bien changé depuis Cataclysm, mais j'en veux pas tellement à Blibli, j'aime bien la nouvelle version.

xd
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: zone de prédilection

Ya pas mal de zones qui m'ont fait "waaah", principalement les maleterres (vu que j'avais pas mal joué à la campagne de Warcraft III, pouvoir se balader dans ces zones c'était génialissime.

Mais celle qui m'a le plus impressionné, c'est je pense le Bois de la Pénombre.
La première fois que j'y suis allé, jeune bas-level qui quêtait à Elwynn, qui se disait "ooh j'vais voir ce qu'il y a en face", puis le changement de ciel, l'ambiance bien sombre et glauque, puis les araignées qui m'étaient tombées dessus et qui m'avait écrabouillé. Cette zone est parfaite.

Ça (bois de la pénombre) et aussi, la première fois que j'ai passé le Dark Portal et que je suis arrivé à la Péninsule des Flammes Infernales, c'était tellement ... géant et classe (le saccageur et surtout son bruit aussi ont pas mal joué :D). La Péninsule est toujours une des régions que j'adore le plus, je suis toujours aussi impressionné à chaque fois que je pex un reroll et que je passe par là.

Pis pour la zone que j'aimerais voir mais qui existe pas, je suis du même avis que Saou' :
Pour la zone qui n'existe pas, comme toujours : du rêve d'émeraude, du rêve d'émeraude, et encore du rêve d'émeraude. Je veux monter sur des plantes géantes du haut desquelles on ne verrait même plus le sol ! Et je veux une région du cauchemar, avec des palais satyres enlacés par des arbres corrompus !
^
(pati :D)

Cromon | i like what you are doing there fean
10 messages • Page 1 sur 1