Qui joue à wow ?

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
38 messages
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

- Jouez vous à Wow ?
* Oui
* Non, j'ai voulu reprendre il y a quelques semaines mais il est trop difficile pour moi de concilier les études et WoW maintenant je me suis donc résolu à ne pas reprendre tout de suite

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* _______

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui, quand je joue c'est uniquement pour ça
* Non, pas en ce moment (je ne joue plus)


- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui, si il y en a.
* Non
* Autre : ________

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements
* Organiser plus de concours
* Parler d'autre chose que d'essplo
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : Recruter des nouveaux

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui, cétrobo
* Non

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non
* Je comprends pas la question

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres : Manque de temps essentiellement

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* Je pense qu'il serait intéressant d'attirer les nouveaux pour donner un peu de dynamisme au forum, tout en faisant se bouger les anciens peut-être, faire du mentorat et tout. Je me rappelle que quand je suis arrivé dans le manoir, j'avais des exemples actifs à suivre. Je pouvais facilement demander conseil à Eleis ou d'autres et je crois que ça m'a convaincu de rester ou du moins que ça y a grandement contribué. Je pense pas que les gens de la ridpef restent parce qu'ils adorent l'essploration, même si c'est généralement le cas. Je pense qu'on reste parce qu'on se sent bien dans cette communauté très sympathique et conviviale. Mais en ce moment, comme c'est un peu mort, les nouveaux hésitent peut-être un peu et bref... Voilà !

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non

* Expliquez pourquoi : La RIdPEF c'est un noyau de personnes qui sont toujours présentes avec d'autres gens qui gravitent autour et qui de temps en temps s'éloignent un peu mais reviennent toujours. Après il y'en a d'autres qui passent et ne reviennent pas. Je ne suis pas énormément inquiet pour la RIdPEF car je sais qu'on s'en sortira mais je serais plus tranquille si le manoir était un peu plus actif.

:essplo:
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

Hihi Petitedrood, par la "forme du forum" je parle de la réorganisation avec "les salons du manoir" qui proposent de parler d'autre chose que d'essploration.

Justement ces sections ont été créées pour recentrer les sujets sur des intérêts communs aux ridpefiens en dehors de wow, pour permettre de s'adapter à l'évolution de la communauté.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Qui joue à wow ?

Personnellement, l'activité du forum ne me dérange pas. Il faut dire aussi que ça fait 3 mois que je me demande pourquoi j'ai encore un abonnement sur wow. Ceci dit, j'ai encore plein de choses à faire : finir FFS, reprendre un des programmes aile est qui bug, rebosser sur le projet prévu en 2023 sur ce que je me suis engagée à chercher, j'ai même quelques explorations à faire... Mais en ce moment, je n'ai pas envie, ça reviendra un jour.

Ouais, je n'ai pas suivi le "sondage" mais en fait, je ne vois pas trop l'intérêt de refaire encore un débat là dessus. Oui, il y a moins d'activité, mais non, la ridpef n'est pas morte sinon il n'y aurait plus personne connecté. Sur OC aussi, j'ai l'impression qu'il y a moins d'activité...

Image
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

T'a raison Kyssah... Je vous flood sur des trucs; bon je vais faire de mon mieux pour valoriser les parties du fofo que je peux valoriser. (les nouvelles rubriques qu'on a fait)

Puis le débat reste ouvert, faut prendre le temps et se concerter; je pense que l'activité a son importance pour donner envie aux nouveaux de venir et rester.

Je crois qu'on aimerait tous arriver au bout de nos projets (2023 kwa! c'est pas pressé!^^); puis je débarque à une période où on est tous très occupés -même moi-...

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Adurnha
Messages : 971
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00

Re: Qui joue à wow ?

- Jouez vous à Wow ?
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Non

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Organiser plus d’événements, mais comme évoqué plus haut si personne n'est là pour y participer ça ne changera pas grand chose. De plus, les essplorations actuelles sont moins propices aux événements qu'à l'époque (plus possible de faire des balades dans les montagnes d'Azeroth, etc).
* Autres : La plupart des personnes sur le forum ne jouent plus ou ont "fini" le contenu d'essploration et donc n'essplorent plus beaucoup, ce qui fait que les nouveaux n'ont plus d'exemples à suivre. Je me souviens que lorsque j'ai commencé à essplo avec Déton (houla, 6 ans déjà o:), on avait Grail et Erylond sur notre serveur pour nous guider et nous encourager, et c'est je pense ce qu'il manque aujourd'hui.

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui, les différentes parties sont plus accessibles.

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL, plus beaucoup de temps
* Pour des raisons liées à wow, je ne joue plus

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui, mais je pense que cela ne dépend pas uniquement de la Ridpef mais aussi du contenu d'exxploration. Si, comme dit plus haut, les essplorations de WoD sont faites en quelques heures, il n'y a plus grand chose à faire.
De plus, faire un film Ridpef est bien mais si c'est pour repasser des séquences vues et revues, ça n'attirera plus personnes :./

Dernière édition par feangren le Mer 20 Juil - 9:31, édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: Qui joue à wow ?

- Jouez vous à Wow ?
* Oui

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* Raid et farming des poképets

- Faites vous de l'essploration ?
* Non, j'en ai fait un peu au début de WoD mais comme fean, il y a pas grand chose de fantastique et c'est franchement pénible de faire quoi que sa soit

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Non

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Autres : obi wan kenobi
plus sérieusement, je pense que créer des events sur live relancera rien vu le nombre de personne ayant encore un compte actif. par contre une diversification des "objectifs" de la communauté, je suis pour, comme par exemple une bouteille de champ pour celui qui fait Ori and the blind forest sans mourir :p ou un stair event (il est toujours prévu)

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui


- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* c'est un peu mieux rangé

- Si vous ne floodez plus c'est :
j'ai jamais été un floodeur (cf mon post count)

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* _________________

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
pas vraiment, c'est pas le premier passage à vide, après c'est vrai que sur la dernière extension, le contenu d'essplo est maigrichon
et puis si ça flood moins sur le forum, ça discute toujours sur irc



Faut entretenir cette ambiance, sans pour autant "flooder bêtement (comme je le fais)". Un fofo pour discuter. Les sujets de réelle discussion manquent, mais c'est important d'entretenir ça... (enfin maintenant on l'a perdu)
Je propose de relancer le sujet suivant : "Cosplay : déguisement ou costume ?"
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

Je pense que ça revient un peu dans chaque post mais c'est vrai que niveau essploration, c'est plus comme avant, c'est beaucoup moins accessible j'ai l'impression et donc forcément le dynamisme de la RIdPEF est un peu en baisse en conséquence.

:essplo:
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Qui joue à wow ?

Je propose de relancer le sujet suivant : "Cosplay : déguisement ou costume ?"
J'en avais déjà débattu sur IRC de ça tiens, moi je dis qu'il faut rendre au mot déguisement ça vraie valeur, que ça ne soit plus le masque à la con que tu achètes chez le vendeur de farces et attrapes. Comment ça c'est pas l'endroit pour en parler?

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
phøebe
Messages : 534
Inscription : mar. 28 juin 2011, 01:00

Re: Qui joue à wow ?

- Jouez vous à Wow ?
* Oui, enfin presque plus et fin d'abo le moi prochain
* Non

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* je camp dans mon fief
- Faites vous de l'essploration ?
* Oui
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui, s'il y en a
* Non
* Autre : ________

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements
* Organiser plus de concours
* Parler d'autre chose que d'essplo
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : secouer le forum ça risque de touts mettre dans le désordre

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui
* Non

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres :je n'est jamais flood
- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* forum d'essploration wowesque donc si rien n'a faire sur le jeu forcément moins de personne joue, et donc moins d’activités.

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non
* Expliquez pourquoi :on s'aime tous et on est tous copains (même virtuel pour ma part vue que je ne connais personne irl) donc même sans jouer je viendrai toujours sur irc/forum pour voir comment vous allez

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: Qui joue à wow ?

Moi en ce moment j'up toutes les classes au level 100... après je verrai si je trouve pas des trucs sympa à explorer avec WOD... Sinon quand j'aurai up mes classes je veux bien lancer des évents d'escalade ou des trucs comme ça, voir même des jeux d'escalade, sachant qu'au level 1 on peut avoir une monture qui avance à 60% ya moyen de faire des trucs sympa peut être

ImageImageImage
Image
38 messages