Qui joue à wow ?

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
38 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

Problématiques soulevées :
- Qui est disponible pour organiser les events ?
(s'il faut en organiser plus, c'est bien mignon, ça fait des mois qu'on le dit, mais personne n'est là pour les faire.)

- Comment, si personne n'essplore (visiblement les essplorations sont au hasard, pour combler le temps vide sur wow), montrer une dynamique d'essploration ?
Pour moi si on ne montre pas qu'on est actif -et visiblement on ne l'est pas-, c'est pas un "passage à vide" qu'il y a en ce moment. C'est un plongeon.

Pour poser la question autrement :
- Qui est disponible pour faire de la communication et montrer qu'on accueille encore chaleureusement les nouveaux venus ?
Le problème ne se résoudra pas tout seul, si personne ici n'est encore capable de soutenir la ridpef.


On agit peut être trop individuellement, sans se rendre compte que la communauté a une dynamique qu'il faut faire vivre.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

Faut regarder la réalité en face :

- Qui sont les organisateurs qui jouent encore à wow ? (leur rôle étant d'organiser les events)
Fean, Eléïs, Khamul, Mjollnà, Sid : sont aides de camp.
Y'avais Neav' aussi je crois.

Parmi eux seuls Fean et Khamul peuvent organiser les events car, jouent à wow.

Bien sûr on peut passer outre les rôles, ou donner la main à quelqu'un d'autre qui veut bien prendre le rôle.
Je suis la seule a organiser encore quelque concours de screens, et personne participe. Des events, je peux pas parce que je joue plus et je sais pas quoi proposer. Je veux bien donner le rôle à quelqu'un d'autre mais qui ?

Être dans la ridpef c'est pas seulement se contenter de la structure du forum.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: Qui joue à wow ?

Enfin au bout d'un moment, faut peut être admettre que le gros du problème est que 95% des inscrits du forum ne jouent simplement plus à WOW, et que ça n'aide forcément pas à dynamiser un forum qui est sensé être dédié à un activité WOW ?
Tu auras beau lancer des event à la pelle, si on est 3 dedans je vois pas bien l'intérêt. De même pour les concours, on est deux ou trois à participer, y'a rarement de vote ou même de clôture, et les gens qui ne jouent plus ne peuvent pas ressortir les même vieux screen éternellement.
Autre chose, pourquoi seulement fea et Kham pour organiser ? N'importe qui peut lancer un truc comme ça, hop.

Maintenant si on n'organise pas, peut être que c'est parce qu'il n'y a rien à organiser. Le contenu essplo WOD a été torché en 2h, et basta. Pas qu'il soit inintéressant, mais c'est"facile" et même pas caché. Pour le pré WOD, bah c'est du vu et revu, c'est peut être pas indispensable de s'acharner ^^.

Enfin, et ne le prends pas mal mais... Je commence à en avoir marre de ces posts "il se passe rien, pourquoi, vous faites quoi ? Ca par le pas essplo etc..." de la part e gens qui ne jouent même plus depuis des années... Il se passe rien parce qu'il n'y a rien à se passer, c'est comme ça. Ça reviendra, comme le dit fea, mais là ça sert à rien de relancer les même plaintes tous les mois, là, y'a juste rien. Ce qui a été nerf l'est toujours, rien de nouveau sous le soleil.

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

Je sais bien, c'est ce que je suis en train de dire sur le chan #ridpef.
J'accuse personne et je suis toute aussi responsable du manque d'activité. Et j'admet volontiers que le souci est là. Mais ça me tue de voir le forum crever comme ça.
Autre chose, pourquoi seulement fea et Kham pour organiser ? N'importe qui peut lancer un truc comme ça, hop.
C'est ce que j'ai dis juste en haut, on peut passer outre les rôles attribués pour le forum (ou les redonner) c'est juste que le forum donnait un cadre pour ça.
Maintenant si on n'organise pas, peut être que c'est parce qu'il n'y a rien à organiser. Le contenu essplo WOD a été torché en 2h, et basta. Pas qu'il soit inintéressant, mais c'est"facile" et même pas caché.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu remarquera que je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'organiser des events est une solution.

Je sais que je vous saoule avec mes posts... mais pour moi je préfère voir la ridpef se fermer que de la voir crever sous mes yeux.
Mon attache à la ridpef est très sentimentale, c'est pour ça que sans jouer je reste. c'est aussi peut être pour ça que ça me touche beaucoup plus profondément (?)

Perso j'y crois pas, au retour miraculeux de l'activité sans rien faire.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: Qui joue à wow ?

je préfère voir la ridpef se fermer que de la voir crever sous mes yeux.
Mon attache à la ridpef est très sentimentale, c'est pour ça que sans jouer je reste. c'est aussi peut être pour ça que ça me touche beaucoup plus profondément (?)
Ca te rend triste, hop on ferme ? Sympa.
Ou sinon tu laisses la période creuser passer, on a encore un film à faire si tu te souviens, donc des events, peut être plus rares mais il y en aura...
La RIDPEF ce n'est pas le forum perso d'Eleis. Tu as tous les forum HS qui bougent parfois, en attendant une activité WOWesque.
Pour les event, je voulais dire qu'il n'y a pas besoin d'un grade spécifique, n'importe qui peut /w les copains qui ont donné leur Bnet, et hop. Les choses ont changé ^^.

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

La ridpef donne un cadre, c'est son rôle : les sections, les grades etc.
Passer outre (même si je suis totalement pour faire des events comme on veut ! On l'a toujours un peu fait en parallèle), c'est ignorer ce cadre. Dans ce cas, le fofo perds toute sa substance.

Je sais qu'il y a un film etc, d'ailleurs, c'en est où ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: Qui joue à wow ?

Bah non, le fofo garde tout son intérêt, le plus important, regrouper des gens qui ont la même activité sur WOW : l'essplo.

En fait j'ai aucun souvenir d'un event réellement organisé sans raisons par les fameux gradés, hors event pour les film. (peut être aile est, je ne sais pas )

Pour le film, l’extension en cours est sortie il y a 5 mois, c'est trop tôt pour avoir le maximum de contenu à filmer. Emerald Dream c'est beau, ça fait vendre, mais bon, même sans y être allée je commence à connaître par cœur :p. Faut du neuf !
Perso j'ai filmé tout ce qui peut l'être, j'attends les prochaines sorties de contenu pour finir ^^.

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

Mais si !
- Neav avait organisé l'event des gnomes "bananier automatique"
- J'ai organisé Kezan, l'old ZG, je sais plus à force
- Plein d'events aile est ont été organisés par fean (alpha), saouline (developpement), mjo je crois

Hors gradé :
- Kyssah (pandas)

C'était beaucoup d'organisation, ça prenait du temps. (bon ok ça deviens vieux)

Enfin aujourd'hui il y a plus personne, c'est ça que je veux dire

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Tonnerre
Roi du Flood
Messages : 418
Inscription : ven. 24 juin 2011, 01:00
Localisation : oui

Re: Qui joue à wow ?

- Jouez vous à Wow ?
* Oui, peu et probablement plus pour longtemps par contre.
* Non

- Si oui, que faites vous sur wow ?
* Afk login screen, essploration, spam de jouets, un raid tous les 15ans

- Faites vous de l'essploration ?
* Oui, de temps à autres pour tester des techniques, mais pas très souvent...ça a déjà été dit mais y'a vraiment peu de choses à faire de ce côté là à WoD, y'a pas grand chose à voir en Draenor et ce qu'il y a en instance est soit horriblement difficile pour pas grand chose, soit très vite fait. Côté est, tout a été fait pour le moment, et y'a plus d'essploration qu'on puisse "provoquer", on peut rien faire d'autre qu'attendre.
* Non

- Avez vous des projets de présenter vos nouvelles découvertes sur le fofo, s'il y en a ?
* Oui
* Non
* Autre : ________

- Pensez vous qu'il faudrait secouer la ridpef, si oui, de quelle manière ?
* Non
* Organiser plus d'évènements, les événements cékoul, même si on refait des vieux trucs c'est toujours sympa à plusieurs, de p'tits events esscalade, des machins-bidules aile est, etc. Après faut que y'ait des gens qui participent, et c'est toujours un peu compliqué à organiser.
* Organiser plus de concours
* Parler d'autre chose que d'essplo, ça a déjà été fait mais ça a pas changé grand chose :/
* Intégrer le contenu du jeu dans le forum (vos réussites, HF, montures, Downs)
* Autres : Difficile à dire, ce qui a été fait récemment n'a pas vraiment fait avancer les choses. À moins d'un élargissement du contenu vraiment très important, je vois pas trop ce qui pourrait être fait. Après la RIdPEF ça reste une communauté d'essplo WoWesque, si c'est pour trop s'en éloigner autant aller sur un autre forum. Ca dépend des attentes des membres je suppose.
* Autres : créer un compte sur le forum pour Chapeau-melon !

- Aimez vous la nouvelle forme du forum ?
* Oui, je le trouve plus accueillant qu'avant, après l'avis d'un nouveau serait surement plus pertinent.
* Non

- Pensez vous que celle ci a une influence sur le contenu ? (êtes vous perdus ?)
* Oui
* Non
* Paperdu + difficile de juger de l'influence sur le contenu vu qu'il y en a eu assez peu récemment. Je dirais que non.

- Si vous ne floodez plus c'est :
* Pour des raisons IRL
* Pour des raisons liées à wow (ne joue plus, ou est trop occupé par le jeu)
* Vous êtes passés à autre chose
* Autres : J'ai jamais été très actif de toute façon, mais pas mal de soucis IRL en ce moment qui font que j'ai peu de temps libre. Ca excuse pas le fait que je fasse plus vraiment quoi que ce soit ici, mais c'est vrai aussi que quand on se co et que y'a pas eu de message depuis deux jours ça donne pas forcément envie de faire quoi que ce soit (je reproche pas ça à qui que ce soit hein ^^ c'est sur que si j'me dis que je vais rien poster parce que y'a rien eu et que les autres font la même chose, y'aura jamais rien)

- Avez vous des remarques, suggestions ? (ou bien vous vous en foutez)
* Pourquoi on a pas une "Base de lancement du manoir Von Mortekaï" pour aller essplorer l'espace ?

- Êtes vous inquiets pour l'avenir de la ridpef ?
* Oui
* Non
* Expliquez pourquoi : Meh, je vois bien que ça fait un bon moment que c'est calme, c'est plus long qu'un passage à vide normal, après étant donné que y'a peu de choses à faire en essplo dans WoW et que c'est devenu super dur pour un débutant, arriver ici et voir que ça intéresse au final peu de monde même en adhérant à la philosophie du forum ça doit pas trop trop motiver.

:^)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Qui joue à wow ?

Tonnerre ! \o/ Que je suis contente de te lire !

Une remarque au passage pour ceux qui me répondent ici : N'hésitez pas à passer sur IRC (Djbapt, Tonnerre, Zaza..) parce qu'il y a des éléments de débat qui peuvent vous manquer; mais aussi des éléments de compréhension. (La réalité actuelle sur IRC en comparaison au fofo etc)

La situation essploratesque a l'air désespérée sur wow actuellement :s

Tu voudrais un grade pour organiser des events ? :D
Spoiler: Afficher
ça prend beaucoup de temps, moi j'y passais quelque semaines avant l'event :
1. S'assurer d'être capable d'emmener les coupaings où on veut les emmener
2. Connaître les techniques et mesurer les capacités techniques d'emmener du monde sans pour autant montrer les techniques ailes ouest que des personnes n'auraient pas accès aux ailes seraient susceptible de ne pas connaitre. (Un démo pour TP, quelqu'un pour rez etc)
3. Définir d'une date qui correspondrait à tout le monde, d'une heure; et go !
(c'est comme ça que tu as du monde, faut s'y prendre bien à l'avance)
Je comprends parfaitement qu'un fofo sans activité ne donne pas envie de poster. c'est justement ce qui m'inquiète.
Les nouveaux venus ont toujours eu peur de poster leur cv, s'ils ont pas une idée de ce qu'on fait, de l'ambiance locale, etc; ils ne voudront jamais venir. Si c'est que 3habitués du fofo qui viennent, normal que ça ne leur fasse pas peur et mais que ça ne les surprenne pas pour autant...
Faut entretenir cette ambiance, sans pour autant "flooder bêtement (comme je le fais)". Un fofo pour discuter. Les sujets de réelle discussion manquent, mais c'est important d'entretenir ça... (enfin maintenant on l'a perdu)

L'espace sur Elite? :D Ok ! Pareil je voulais relancer le post d'hathor, rendre son idée applicable.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
38 messages