Huit ans déjà !

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
23 messages

Xinum
Messages : 10
Inscription : mer. 08 déc. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

J'aimerai bien qu'on m'explique un jour pourquoi la Ridpef a une si mauvaise réputation sur le forum Judgehype. Certaines personnes me l'ont fait remarqué sur ce même forum sans explications.

Anciennement Wasablade
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Huit ans déjà !

Y'a un passé, un passif. Pour ma part, n'ayant jamais cotoyé réellement JudgeHype, je ne saurais l'expliquer précisément. Pour résumer, la ridpef a été présente sur JH a une époque ou la communauté JH est devenue peu à peu trollesque et assez aigrie, et les relations se sont vite tendues, J'pense que fean saura mieux que moi définir le déroulé des événements.

Je caricature peut-être un peu, mais de l'extérieur, c'est le ressenti que j'ai eu.

En tout cas, n'hésite pas à passer le bonjour de temps en temps sur IRC, tu auras plus facilement l'occasion de blablater avec des gens que sur ce forum. :-)

EDIT :
Vu que tu as l'air d'aimer les vidéos, je me permet de faire de la promo de mon passé de vidéaste wowesque :
- Dark Side of Wotlk
- Point of View
- Across The Horizon <- fean, je ne retrouve plus le lien youtube, tu l'as quelque part ?

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Pour ce qui est des essplos sur d'autres jeux, on a créé une partie ici : forum.ridpef.org/viewforum.php?f=10
Dans l'espoir justement de s'étendre vers "de nouveaux territoires". Mais il faut jouer le jeu ! (et c'est dire ahah)

La réputation sur Judgehype, je crois que ça a explosé vers 2009-2010 ? (je suis à l'école, je compte en années scolaires); avec la parution du 2nd film peut être. Certains criaient "aux tricheurs" et d'autres se défendaient, c'est un peu le "mythe" de la ridpef qui s'est cassée ce jour là.
Mais est ce que c'est ça ou autre chose ? En tout cas ce moment m'a marqué.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Xinum
Messages : 10
Inscription : mer. 08 déc. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Ah je vois, de mon temps (merde c'est sacrément étrange de dire ça), la Ridpef était considéré comme une communauté d'essplorateurs intéressante mais un peu fermé / égoïste car ne voulant pas montrer comment ils allaient à tel lieux.
D'autre part, la plupart s'en contre-foutait et appréciait juste le travail de Neirda pour son RP et ses belles images.

Je suppose que la minorité de grincheux a prit de l'ampleur, sont devenus un peu moins cons et ont compris que certains lieux nécessitaient des techniques peu conventionnelles pour y accéder.
Manque d'ouverture d'esprit de la part des gens, c'est dommage. Peut être que certains essplorateurs s'y sont mal prit aussi, je ne sais pas.
D'autant plus que vos explications concordent avec la réponse de Carou que j'ai eu ce matin sur le forum de JH ^^. Même personne avec qui Fean s'est brouillé. Enfin bon, cela n'a plus d'importance je suppose.
J'ai satisfait ma curiosité, cela me convient :D


Je regarderai les vidéos Zhao

Anciennement Wasablade
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Y'a un passé, un passif. Pour ma part, n'ayant jamais cotoyé réellement JudgeHype, je ne saurais l'expliquer précisément. Pour résumer, la ridpef a été présente sur JH a une époque ou la communauté JH est devenue peu à peu trollesque et assez aigrie, et les relations se sont vite tendues, J'pense que fean saura mieux que moi définir le déroulé des événements.

Je caricature peut-être un peu, mais de l'extérieur, c'est le ressenti que j'ai eu.
C'est ça, c'est pas une caricature du tout.
J'ai été très actif sur JH entre 2009 et 2012, et au fil du temps la mentalité est devenue de plus en plus aigrie (certains ne jouant plus ne faisaient que cracher leur bile), l'ambiance est devenue de plus en plus pourrie.

J'ai, à mon grand regret, une part de responsabilité dans le fait que la RIdPEF a une si mauvaise réputation. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais suite à un post que j'avais fait en rapport avec l'essplo, un troll avait répondu. J'aurais mieux fait de l'ignorer, mais il a fallu que je réponde, et la situation s'est envenimée et les modérateurs, qui étaient impopulaires car étant à la ramasse, ne sanctionnant pas les bonnes personnes quand il fallait (du moins c'est l'impression qu'on avait, une des rares choses sur lesquelles on étaient quasiment tous d'accord) s'en sont mêlés, c'est parti en vrille totale et ça c'est soldé par une banwave où la moitié des posteurs se sont fait ban...
La réputation sur Judgehype, je crois que ça a explosé vers 2009-2010 ? (je suis à l'école, je compte en années scolaires); avec la parution du 2nd film peut être. Certains criaient "aux tricheurs" et d'autres se défendaient, c'est un peu le "mythe" de la ridpef qui s'est cassée ce jour là.
Mais est ce que c'est ça ou autre chose ? En tout cas ce moment m'a marqué.
La sortie de PoV en 2010 a pas aidé en effet.
fean, je ne retrouve plus le lien youtube, tu l'as quelque part ?
Je le trouve plus non plus, il a disparu de la chaîne RIdPEFTV

Cromon | i like what you are doing there fean

Xinum
Messages : 10
Inscription : mer. 08 déc. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Bon en grattant un peu, j'ai découvert certains de ces sujets polémiques. Je vais pas m'amuser à les relever pour ne pas mettre de l'huile sur le feu mais je suis sacrément étonner en fait. Il y avait une quantité non négligeable de péons qui s'intéressaient à l'essploration mais voulaient tout TOUKUI dans la gueule.
Puis ensuite ce que vous m'avez expliqué.

Boarf, je suis arrivé au bon moment pour balancer mes anciens compte rendu d'essplo sur les forums officiels on dirait :D !

EDIT: Bon arrêtons le sujet JH, je l'ai lancé, je le ferme. Je vois que ce ne sont pas de très bon souvenirs et maintenant que j'ai satisfait ma curiosité en remuant bien le couteau dans la plaie, ce n'est plus nécessaire de continuer. CLOSED.

Ne parlons plus du passé, mais plutôt de l'avenir.
Avez vous des projets pour cette communauté ? Pour le jeu ? Des projets que vous n'avez jamais oser réaliser, que vous avez oublier ? Je suis là pour les relancer. Dîtes moi tout.

Anciennement Wasablade
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Ouais y'a un peu de ça ! On s'est fait plaisir quand on pouvait, on a eu cette chance.
Même si wow existe encore, les beaux jours de l'essploration sont derrière nous.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Coucou Wasablade !
Je suis trop jeune pour t'avoir connu quand tu essplorais encore mais je tiens tout de même à te souhaiter à nouveau la bienvenue dans notre manoir !
Je tenais juste à réagir à ce que tu disais concernant l'essploration :
Je dois sûrement me faire passer pour un "vieux con" mais je n'arrive pas vraiment à déceler l'intérêt de l'essploration sans le walljump. Vraiment, c'était une pépite à l'époque. On grimpait de montagnes en montagnes, pour finalement tenter un méga sprint avec un saut géant tout en planant pour tenter d'accéder à une autre plate forme. Je trouvais ça juste génial. On parcourait le jeu à notre manière, comme on le souhaitait, on cassait les barrières imposer par Blizzard.
Tout d'abord, pour la petite histoire, j'ai commencé l'essploration (sur les serveurs officiels du moins) à la fin de WOTLK, donc bien après la fin du WJ. Et bien, je peux te dire que cette sensation de casser les barrières imposées par Blibli, d'accomplir quelque chose de génial, je l'ai ressenti pour chacune de mes essplorations, si petites soient elles ! Je pense que le WJ n'était qu'une technique d'essploration, et comme toutes les technique d'essploration, Blibli a la main dessus et peut les "fixer" à tout moment. Le WJ a été "fix", mais des dizaines de méthode perdurent et de nouvelles méthodes sont découvertes tous les mois ! De plus, le WJ n'est pas totalement mort, on peut escalader certaines montagnes en WJ, c'est certes plus dur mais c'est faisable ! Encore une fois, je n'ai jamais connu le WJ alors je parle un peu sans vraiment connaître les faits. Pour appuyer mes dires, j'aimerais te montrer une petite vidéo que j'ai réalisé il y a un an pour un petit projet qui n'aboutira finalement pas (désolé pour l'espèce de filtre devant, ça faisait parti du projet) :



En temps normal, je n'aurais pas posté cette vidéo en public mais il n'y a plus beaucoup d'essplorateurs dans le manoir et il existe des milliers de vidéos dans ce genre sur internet, alors bon, pour une fois...

:essplo:
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Waaah une Petitedrood !

Qui explique d'ailleurs très bien ce que je ressens, le walljump n'est, selon moi, qu'une technique parmi d'autres.

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Huit ans déjà !

Je veille sur le manoir, ne t'en fais pas fean, je ne serai jamais vraiment disparu
une technique parmi d'autres
Ouais, voilà, t'as bien résumé.

:essplo:
23 messages