VItraux, tableaux & significations cachées

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
14 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

VItraux, tableaux & significations cachées

Amateurs d'art et de détails en tout genre, explorateurs et chercheurs de l'incompréhensible, ceci est un appel à l'étude des oeuvres cachés en Azeroth.

Parfois, des artistes ou architectes inconnus laissent leurs traces dans des tableaux exposés, des vitraux, des statues, ou que sais-je encore; et ces oeuvres passent de mains en mains, sont affichés, sont oubliés, sont ignorés car ils deviennent le quotidien d'un décors qu'on connaît trop pour les remarquer.
Pourtant, ils peuvent être autant d'indices à la compréhension du monde et à la découverte de nouvelles voies d'essploration.

Fean et Djbapt, ont par exemple fait des recherches étonnantes ces derniers temps ...
Spoiler: Afficher
En allant tenter de loot la tête de Mimiron, j'ai remarqué Y'Shaarj dans les vitraux, et ce 2 extensions avant MoP.
2016-04-18_21-35-53.png
509930-yshaarj-hearthstone.jpg
Spoiler: Afficher
Oui, les gens en parlent depuis quelques temps, ça ressemble à Yshaarj. Un autre vitrail sympa, qui a attiré lattention plus récemment : Image
Les gens disent que ça représente l'âme monde (le titan embryonnaire en d'autre termes) Azeroth, avec les tentacules autour qui représentent les DTA qui essaient de le corrompre. 7 ans avant l'explicitation de l'histoire dans Warcraft Chronicle. C'est peut-être faux mais la théorie est sympathique.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Reyav
Messages : 361
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 01:00

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

Des idées?
WoWScrnShot_031217_223028.jpg

Le dire fait rire le faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

C'est dans un coin que les nains habitent ?

C'est peut-être Magni Barbe-de-Bronze ? ( http://wowwiki.wikia.com/wiki/Magni_Bronzebeard )

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Thaldrïn
Messages : 145
Inscription : ven. 26 févr. 2016, 00:00

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

La pièce d'or
WoWScrnShot_120816_225154.jpg

"Grand hermite"
Avatar de l’utilisateur
Reyav
Messages : 361
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 01:00

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

bourbie golden :)

Le dire fait rire le faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

Non c'est pas Magni, c'est à Ulduar. Je dirais plutôt que c'est une représentation de Khaz'goroth le titan qui façonne les mondes et leur terrain, avec son Marteau.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

Elle est énorme s'te pièce !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Reyav
Messages : 361
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 01:00

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

Non c'est pas Magni, c'est à Ulduar. Je dirais plutôt que c'est une représentation de Khaz'goroth le titan qui façonne les mondes et leur terrain, avec son Marteau.
Ouais ça à l'air vraiment d'être lui !

Le dire fait rire le faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

Après, vous allez me dire que le marteau n'a pas du tout cette tête à Legion, mais on était à une époque ou les titans étaient un concept vague, et c'est une représentation d'une entité qui n'a jamais été observée par les créateurs du vitrail.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Reyav
Messages : 361
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 01:00

Re: VItraux, tableaux & significations cachées

Un p'ti nouveau !
Pièces jointes
WoWScrnShot_033117_183504.jpg

Le dire fait rire le faire fait taire.
14 messages