La RIdPEF a 10 ans !

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
39 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

La RIdPEF a 10 ans !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, la RIdPEF a 10 ans \o/

BON ANNIVERSAIIIIIRE !

Nous sommes la plus ancienne communauté d'essploration encore en activité, mais aussi une des plus anciennes communautés francophones autour de Wow.

Pour l'occasion, Eleïs a dessiné un joli gâteau d'anniversaire !

Image

Comme vous avez pu le constater, des changements s'opèrent tout doucement depuis début 2016. Les conditions d'accès aux ailes ont évolué pour mieux s'adapter aux contraintes imposées par Wow aujourd'hui. Les ressources proposées par la RIdPEF dans les ailes sont progressivement mises à jour. Enfin, c'est le retour des events et des concours, qu'ils soient liés à Wow ou à Minecraft. Depuis quelques années la RIdPEF se diversifie lentement, et ses membres se regroupent aussi dans d'autres univers.

Quels sont les projets à venir ?

La grande annonce du moment, c'est la migration du forum, prévue pour le week-end du 21 mai (eh oui c'est bientôt !). Tout au long de ses 10 ans d'existence, la RIdPEF a connu un forum temporaire (le rose), un autre forum qui a malheureusement crash dans l'oubli, puis après un temps d'hibernation le forum actuel sur forumactif, d'abord couleur pistache, puis avec son design actuel.

Afin de pérenniser le forum et se détacher de forumactif, le forum va être déplacé... en Suisse Après des mois de travail acharné, Tresmollo a tout préparé pour que le forum change d'hébergement et soit mis à jour vers phpBB 3, tout en conservant sa charte graphique actuelle. Pour la communauté, cela signifie être totalement maîtres de l'avenir du forum sans dépendre d'un service externe. En pratique, cela rajoutera aussi de nouvelles possibilités. Par exemple, les images présentes sur les messages pourront être hébergées directement avec le forum, évitant de ce fait les liens morts sur les anciens posts.

Techniquement, pendant la mise à jour le forum sera passé en lecture seule. Cela signifie qu'il ne sera pas possible d'écrire de nouveaux messages pendant un ou deux jours, le temps de la migration. Tout reviendra à la normale après cela.
Attention cependant : les messages privés ne seront pas migrés ! Pensez donc, avant le week-end prochain, à sauvegarder les messages privés qui vous tiennent à coeur de votre côté.

Mis à part le forum, le site est aussi en pleine refonte. Il devrait passer sous peu de CMSMadeSimple à Drupal, un autre système plus pratique pour nos besoins. La charte graphique sera plus proche de celle du forum, et le contenu revu et augmenté !

Enfin, un anniversaire se fête... avec des jeux \o/
Kyssah, Eleïs et Zhao ont concocté des concours spécialement pour l'anniversaire :
- "Le plus gourmand !"
- "La fête avec des feux d'artifices et..."
- Concours paint "Quel cadeau veux-tu offrir à la RIdPEF"
- "Concours de screens : c'est la fête !"

Saisissez vos planeurs gobelins, c'est parti pour 10 ans de plus !

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: La RIdPEF a 10 ans !

Youhooou !
Zoyeux Zanniversaire à nous tous. :-)

/me fait sauter les bouteilles de champagne au café.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: La RIdPEF a 10 ans !

*Mjollnà lance plein de confettis partout*

Bon anniiiiv \o/

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: La RIdPEF a 10 ans !

*Eléïs se déplace sous une nuée de confettis pour prendre du café sans champagne*


Ma'tin N'iversaire Ridpef !!

Il est kitch mon gâteau hein ! Le meilleur ce sont les noutons et les petits lamas en sucre.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Istiphalia
Messages : 583
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Belgique Ardennes

Re: La RIdPEF a 10 ans !

Bon anniversaire <3 zhao <3 tremollo <3 eleis <3 mjollna et ceux que j'oublie <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: La RIdPEF a 10 ans !

et Bon anniversaire <3 Istiiie !

Je suis contente que tu sois revenue dans le coin

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: La RIdPEF a 10 ans !

Merci Istiiiiiie \o/ Bon anniv' RIdPEF à toi aussi \o/

T'as vu y a plein de concours ! Celui sur Paint y a pas besoin de jouer à Wow, hihi :p

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Istiphalia
Messages : 583
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Belgique Ardennes

Re: La RIdPEF a 10 ans !

Ya paint sur smartphone mdrrr ? Tient le nvx forum sera + lisible sur smartphone ? Car c'est un peu galère sur celui ci lol
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: La RIdPEF a 10 ans !

Oui ce sera mieux sur smartphone a priori

Mmmh, ouais y a des programmes pour dessiner sur téléphone ^_^
Par là il y a une liste d'applis, dont une bonne partie gratuite : http://joyofandroid.com/best-drawing-app-for-android/

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Istiphalia
Messages : 583
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Belgique Ardennes

Re: La RIdPEF a 10 ans !

Super merciiiii jv regarder dans mon tel si ya déjà pas un truc mais pas mtn je vais tafer bisoux bonne journée <3
39 messages