Oh, le beau forum !

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
31 messages
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Oh, le beau forum !

L'entièreté du staff RIdPEF est très heureuse de vous présenter ce tout nouveau forum !
Le déménagement depuis forumactif vers les serveurs de l'ami Trèsmollo s'est bien déroulé même si nous avons eu quelques frayeurs. La pugnacité et le skill de la team Mjollna & Trèsmollo nous a sauvés. :-)

Donc, quoi de neuf ?
  • Moins de sections, plus de clarté, plus d'ouverture : la section CV peut servir aussi pour des présentations personnelles, par exemple.
  • Le tout doit être plus rapide. En effet, il n'y a plus de publicité à charger, les pages du forum sont moins lourdes, etc.
  • Un passage à phpBB3 a eu lieu.
  • Un ÉNORME nettoyage des droits, groupes, rangs, permissions. C'était un bazar innommable, on respire mieux.
  • Un gros délestage du forum : certaines sections d'archives sont passées à la poubelle, elle prenaient la poussière depuis des années. Désolé Eléïs pour ton postcount.
Euh, les gens, c'est un peu pourri votre truc, là.
Non. Plus sérieusement, c'est différent, et après, des questions de goûts peuvent influer sur la perception de tout un chacun, mais c'est ainsi. Quelques petites choses ne marchent pas totalement pour le moment :
  • La recherche ne marche pas. Ça va venir, il va falloir relancer une ré-indexation des messages du forum, cela devrait être fait sous peu.
  • La mise en page de mes posts à sauté ! Oui, certaines balises ne sont plus lues. On travaille dessus, et on a trouvé une solution. Donc, comme pour le problème précédent, ça va rouler.
  • C'est écrit trop gros. Non, c'était écrit trop petit avant.
  • Si, je t'assure, les titres des messages sont écrits trop gros quand on lit un topic. Ah, ça, oui, ça sera réglé très vite. P'têtre même demain si tout va bien.
  • Le forum essaie de me faire croire que j'ai jamais lu un seul message ! Alors clique ici, puis clique sur le lien "Tout marquer comme lu".
  • Je n'arrive pas à me connecter. Et bien continue de lire ce post, tu verras.
Comment se connecter.
Si l'adresse mail renseignée pour votre compte est toujours bonne, il suffit de faire une demande via le lien mot de passe oublié.
Si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un MP sur l'ancien forum, et je vous transférerai en réponse un mot de passe temporaire.

Voila, n'hésitez pas à nous faire remonter les soucis que vous rencontrerez, nous n'avons bien entendu pas pu tout tester en un week-end.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Oh, le beau forum !

Autre petit souci possible : la perte d'une aile. Si vous n'avez plus accès à un endroit que vous voyiez auparavant, demandez moi par MP ou sur IRC, et je réglerai ça.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Oh, le beau forum !

Bravo !!
Vraiment félicitations ! J'imagine les cadavres de pistaches et de marc de café gisant ensemble au fond d'une poubelle.
Belle volonté, beau geste pour la ridpef (il fallait le faire et c'est fait !), belle occasion de faire une irl.
Bisous, c'est très beau :3 Moi j'aime bien ces petits changements.

et puis tant pis, ça fera que la 3ème fois que j'arriverais à 7777 messages haha :angel:

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Oh, le beau forum !

Coucou par là !

Bon, y a des chances que je sois la seule à qui se soit utile, mais au cazou...

Pour s'abonner à tout un forum d'un coup, vous pouvez utiliser ce lien :
viewforum.php?f=2&watch=forum&start=0
En changeant le numéro du forum (f=#) par le numéro du forum que vous souhaitez suivre. Cela ne fonctionne pas sur les sur-forums (Bibliothèque, Salons, etc.), mais sur les forums oui. Vous pouvez ensuite gérer les abonnements via votre profil > vue d'ensemble > gérer les abonnements.

Pour s'abonner par sujet, il y a un petit bouton en forme de clé à molette en haut de chaque sujet.

Merci Zhao pour l'astuce ! :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Oh, le beau forum !

Re tout le monde !

Vous remarquerez que les profils utilisateur ont changé :)
Quelques remarques à ce propos :

- Comme prévu, les pages "résidents du manoir", dont une grande partie a été rédigée par Djbapt, ont été incorporées à un champ du profil utilisateur sous "Qui suis-je ?". Chaque utilisateur peut donc mettre à jour ce petit récit lui-même au fur et à mesure de ses aventures (ou le faire rédiger par un ami). Vous avez 5000 caractères pour vous présenter de manière RP :)

- Il y a un champ spécial "BattleTag" pour indiquer comment vous joindre IG si vous le souhaitez. C'est bien sûr optionnel.

- Les dates d'anniversaire n'ont pas été reprises. J'ai commencé à les basculer, mais devant l'ampleur de la tâche, ce sera plus simple si chacun remet sa propre date d'anniv lui-même :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Istiphalia
Messages : 583
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Belgique Ardennes

Re: Oh, le beau forum !

Coucou félicitation les amis <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Oh, le beau forum !

Coucou Istiiie et merci ! ^_^

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: Oh, le beau forum !

Beau travail, ca roxxe! *_*

Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Oh, le beau forum !

Coucou par ici ! :)

Le forum permet à présent d'héberger directement les images, sans passer par un système externe d'upload. En pratique, cela a plusieurs avantages :
  • Gestion des images directement depuis votre profil : plus besoin de faire un compte ailleurs sur Noelshack, Imgur & cie.
  • Édition des posts plus facile, avec l'upload de plusieurs fichiers d'un coup directement dans le message.
  • Pérennité des images : fini les liens morts dans les CV 3 ou 4 ans après.
J'ajoute donc un petit tuto pour montrer la manœuvre.

Tout d'abord, activez l'éditeur avancé, qui se trouve en bas de la réponse rapide.
tuto_attachments01_.png
En bas du formulaire, vous trouverez plusieurs onglets, dont un nommé "attachments". Cliquez dessus pour afficher son contenu.
Ensuite, cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers". Une fenêtre devrait s'ouvrir, vous permettant de choisir la ou les images à uploader. Vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois en appuyant sur shift+clic ou ctrl+clic. Seuls les fichiers png et jpg sont acceptés.
tuto_attachments02_.png
Si tout s'est bien passé, vous devriez voir la liste des fichiers mis en ligne. Vous pouvez ajouter un petit texte de légende, qui se placera en italique sous le message.
Par défaut, les images se placent à la fin du post. Cependant, vous pouvez décider de l'emplacement où les afficher, en plaçant votre curseur au bon endroit dans le message, et en cliquant sur le bouton "Insérer dans la ligne".
tuto_attachments03_.png
Cela devrait ajouter à votre message une balise "attachment" avec la référence vers votre image dedans.
tuto_attachments04_.png
Enfin, pour avoir une vue d'ensemble des images que vous avez insérées dans tous vos posts et éventuellement les supprimer, rendez-vous dans votre profil (passez le curseur sur votre nom en haut à droite de n'importe quelle page du forum, à côté de l'avatar) > vue d'ensemble > gérer les pièces jointes.
tuto_attachments05_.png
Cette méthode est fortement encouragée par l'équipe d'admin, ne serait-ce que pour la conservation des images sur le long terme. N'hésitez donc absolument pas à vous en servir :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Oh, le beau forum !

*Petitedrood ouvre les yeux et remarque la poussière sur ses habits et sur le fauteuil qu'elle accaparait depuis quelques mois dans la bibliothèque du manoir. Il y a eu des travaux par ici !*
Coucou !
Joli travail tout ça ! Je suis un peu déboussolé maintenant mais c'est super cool ce que vous avez fait !
*A peine sa phrase terminée, Petitedrood se rendort, son manuel d'ingénierie sur les genoux.*

:essplo:
31 messages