L'esssploration à Vanilla

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
42 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'esssploration à Vanilla

C'est normal que ça demande du temps :)
A bientôt !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Detrakios
Messages : 11
Inscription : ven. 23 mars 2018, 17:41

Re: L'esssploration à Vanilla

Re !
J'ai checké tout ce que vous m'avez gentiment partagé, j'ai pu retenir 4 screens de Graou, 2 screens de Nogg Aholic, et tes 2 screens d'Hyjal Eléïs 😊
Pour le reste j'ai aussi cherché de mon côté en farfouillant sur internet, j'ai trouvé éparpillés sur Reddit et autres quelques autres screens, et surtout j'ai trouvé sur un site français d'essploration une mine d'or de screens de bonne qualité listés par zone explorée donc top (pour info c'est http://www.wow-underground.com , je supprimerai le lien si ça gêne par concurrence ou quoi que ce soit la Ridpef, c'était juste pour vous tenir au courant).
J'ai aussi trouvé une vidéo simpliste de 30 sec qui montre le principe du wall jumping sur un batiment de Goldshire, ça peut toujours illustrer un peu !

Donc tout ça c'est parfait ! Il me manque juste, si jamais vous arrivez à en trouver (je vais continuer à chercher aussi), des screens de Wall Jumping à mi-falaise, vraiment pour illustrer le Wall Jumping en lui-même.

Et sinon je vous parlais de récits, mais je pense que ce qui pourrait être pas mal c'est une sorte de mini interview, 4-5 questions simples à la fois sur l'essplorateur qui voudra bien y répondre (comment il a découvert l'essplo, ...) et sur la Ridpef (à Vanilla, et aujourd'hui) 😊 Si y'en a un qui a découvert l'essploration et la Ridpef a Vanilla et qui veut bien participer en MP, ça serait top 😄

En tout cas merci à vous pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: L'esssploration à Vanilla

Ouah sérieux ça existe encore wow-underground, c'est avec ça que j'ai quasi tout commencé personnellement, j'allais souvent dessus avant de m'inscrire à la RIdPEF, ça date!

xd
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'esssploration à Vanilla

Way, j'aimais bien ce site aussi :)
Faut que je m'occupe du logo ridpef alors, dès que j'y arrive je te remet les screens d'Hyjal.
Spoiler: Afficher
Pour les témoignages, comment on a commencé, qu'est ce qui fait qu'on essplore..., j'repense à des petites interviews (une petite enquête socio en fait) que j'avais fait, c'est dispo ici : http://www.mjollna.org/depot/sociologie ... cument.pdf (mais c'est pas du tout spécifique à vanilla, plus l'essploration en général).
A bientôt !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: L'esssploration à Vanilla

Oh purée je l'avais complètement oublié ce site O_o

Pour les gens qui ont commencé à Vanilla et que tu peux contacter en mp, Zhao t'as fait une liste à peu près exhaustive ( viewtopic.php?f=2&t=2348#p76175 ). Les autres membres du forum actuel ont soit commencé post-Vanilla, soit ne sont probablement plus joignables.

Pour des images de l'époque de Vanilla à mi-falaise, tu auras peut-être plus de chances sur des recherches avec "wall-walk" qu'avec "wall-jump", puisque la technique a principalement été possible au début de Vanilla, et qu'elle permettait la même chose, en version encore plus fumée xD

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Detrakios
Messages : 11
Inscription : ven. 23 mars 2018, 17:41

Re: L'esssploration à Vanilla

@Eléïs : j'ai checké vite fait, ça a l'air très intéressant, mais c'est très long et très orienté psy/social, enfin d'un côté c'est le but ^^ Mon "interview" serait beaucoup plus courte (4-5 questions) et plus simple 😊

@Mjollna : j'ai envoyé un message à Myst samedi mais pas de nouvelle pour l'instant, je vais envoyer à Dante aussi. Par contre oui me faudrait quelqu'un qui faisait de l'essplo à Vanilla déjà. Si je trouve pas du tout, je me rabattrai sur l'un de vous même sans essplo à Vanilla, tant pis !
Sinon Zhao avait proposé de me faire une petite présentation de la Ridpef, si il/elle avait joué à Vanilla, ça serait parfait comme ça je pourrais faire mon "interview" avec lui/elle directement :)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'esssploration à Vanilla

Tu peux nous donner une idée des questions ? Perso j'ai commencé sur la fin de vanilla, genre niveau 56 quand BC est sorti j'étais niveau 58 puis j'ai commencé à beaucoup essplorer.
C'est wowcarto qui m'a pas mal guidée, avec toutes les notes marrantes du genre "allez ici un soir de pleine lune et popera un pnj qui vends une monture", dès que j'ai pu j'ai suivi le chemin indiqué pour Hyjal. Avant ça, coté exploration, au niveau 16 j'étais en train de balader mon elfette aux tarides parce que j'adorais l'immensité de la map. haha

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: L'esssploration à Vanilla

Coucou !

Zhao il est tout fatigué du boulot, mais il ne t'oublie pas :)

En ce qui me concerne, j'ai commencé à jouer à BC, et à explorer fin LK parce qu'un guildeux fort sympathique, qui explorait de son côté (coucou Pag !), m'a emmené en mécabécane à l'aéroport d'IF et au-dessus des Carmines.

J'étais déjà tombée sur le forum de la RIdPEF totalement par hasard auparavant et j'avais admiré les images, mais je n'avais alors pas totalement compris en quoi consistait l'exploration. Après cette balade je suis revenue consulter le forum, puis j'ai continué dans mon coin quelques mois, et je me suis inscrite un peu après le début de Cataclysm. J'ai ensuite passé tout Cata à faire uniquement de l'exploration.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Detrakios
Messages : 11
Inscription : ven. 23 mars 2018, 17:41

Re: L'esssploration à Vanilla

Yep je vais vous les mettre ici comme ça tout le monde voit et sait à quoi s'attendre 😊 Après évidemment en fonction des réponses, il me viendra peut être une ou 2 questions bonus dont j'avais pas pensé avant ;)

1) Salut xxx ! Tu peux te présenter ? Qui es-tu et quand as-tu commencé WoW ?
2) Quand est-ce que tu as découvert l'essploration, et comment ?
3) Pour toi l'essploration c'était juste un petit bonus au jeu ou une bonne part du jeu et de tes soirées sur WoW ?
4) Quel est ton lieu préféré d'essploration à Vanilla ?
5) Tu as une ou deux anecdotes sur l'essploration à raconter ? Un chemin qui t'a donné du fil à retordre pendant des jours / un chemin que tu as découvert toi même, ... ?
6) Tu peux nous présenter la Ridpef rapidement, son histoire et ses objectifs ?
7) Maintenant que plusieurs patchs ont supprimé le Wall-Climbing et divers bugs / chemins, et que les montures volantes sont arrivées partout y compris en Azeroth, comment se passe l'essploration dans les dernières extensions ?

Voilà en gros c'est à ça que je pensais 😊 A savoir que du coup mon article s'adressera autant à des anciens, qu'à des nouveaux, autant à des connaisseurs de l'essploration qu'à des néophytes. Je ferai une petite présentation/explication générale de l'essploration et du Wall-climbing avant l'interview, pour expliquer les bases !
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: L'esssploration à Vanilla

Salut Detrakios ! Désolé pour l'histoire de la ridpef, j'ai passé ma semaine à terminer le boulot à 18 ou 19 et j'ai eu du monde chez moi tout le week-end.
Je fais ça dans la semaine, promis.

Concernant les gens qui exploraient avant la sortie de BC, je pense en avoir fait un petit tour dans le post que je t'ai indiqué. Pour ma part, j'ai commencé à sauter partout assez peu longtemps avant la sortie de BC, donc je ne suis pas forcément la meilleure personne pour ce que tu recherches.

Si je peux me permettre, par contre, il n'y a selon moi quasiment pas de différence entre quelqu'un qui explorait avant et après la sortie de BC. Le terrain de jeu était le même : kalimdor et les royaumes de l'est. Les techniques étaient similaires aussi. Certaines ont disparu durant BC d'ailleurs, mais pas avant. Le principal changement, c'est qu'à BC, tout le monde avait une monture terrestre épique. :D C'est à l'arrivée de Wotlk, qu'il y a eu beaucoup de changements selon moi (techniques des persos, mécaniques du jeu, etc.)

Donc si ce biais là te dérange pas, tu peux prendre en cobaye beaucoup d'entre nous, Éléis notamment comme elle te l'indiquait, ou moi.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
42 messages