L'esssploration à Vanilla

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
42 messages
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: L'esssploration à Vanilla

excellent, merci Zhao

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'esssploration à Vanilla

excellent, merci Zhao
Iroo ! :unicorn: NyaLama NyaLama


Super Detrakios, amuses toi bien ! ;)

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: L'esssploration à Vanilla

Étant donné que mon premier tétraèdre Zhao m'a cité dans son récit je vais te conter mes humbles débuts, bien avant d'être élu Président Dictateur.

Souvenirs, souvenirs...
souvenirs.jpg
1) Salut xxx ! Tu peux te présenter ? Qui es-tu et quand as-tu commencé WoW ?

Salut, moi c'est Trèsmollo, Tauren Druide. Si je me base sur les historiques de commandes battle.net, j'ai commencé WoW en février 2006 à cause de copains de classe qui me disaient tout les jours "mais vas-y vient jouer avec nous, tu verras, c'est fun !"
Le jeu était pas trop cher et il y avait un mois d'abo offert, pourquoi pas ?
Et ce fut le début d'une longue aventure.

2) Quand est-ce que tu as découvert l'essploration, et comment ?

Je pense que j'ai fait de l'essploration assez tôt sans m'en rendre compte, j'étais encore dans les plaines de Mulgore en train d'essayer de rattraper mes copains qui avaient quelques niveaux d'avance sur moi. Je devais faire une quete qui me demandait d'aller nettoyer la mine de la KapitalRisk dans les montagnes à l'est de Mulgore. Je venais des Pitons-du-Tonnerre et j'ai aperçu une entrée de mine à flanc de falaise, comment diable allais-je faire pour grimper là haut ?
mine-entrée.jpg
il y avait l'air d'avoir un passage en remontant au nord, j'ai donc essayé de grimper un peu partout sur la falaise pour tenter de gagner de la hauteur et pouvoir ensuite redescendre jusqu'à l'entrée de la mine que j'avais vu. Sans succès. J'ai ensuite cherché un passage au sud et me suis aperçu que l'entrée principal de la mine, facile d'accès était là ^^'
mine-entrée-principale.jpg
Quand j'ai raconté ma mésaventure à mes copains le lendemain ils m'ont dit "mais pourquoi t'utilise pas WoWCarto !?" (heu, bah parce que je sais pas ce que c'est j'ai commencé le jeu il y a même pas une semaine).
WoWCarto c'est (était) un truc génial. C'est un projet communautaire qui extrait les minimaps du jeu et les remplis de pleins d'infos saisies par d'autre contributeurs, principalement les placement des mobs, pnj, quêtes etc. mais aussi des points d’intérêt comme un endroit avec une belle vue, un truc insolite comme un squelette avec un outil dans sa main dans un coin d'une zone reculée et aussi des essplorations ! Parfois simplement la destination, parfois le trajet à suivre.

3) Pour toi l'essploration c'était juste un petit bonus au jeu ou une bonne part du jeu et de tes soirées sur WoW ?

Hum, je dirais que ça fluctué durant mes années de jeu, mais l'essploration à toujours été présente

4) Quel est ton lieu préféré d'essploration à Vanilla ?

Oulà, c'est une question pas facile ça sur Kalimdor je dirais comme Zhao, Ahn'Quiraj hors instance, ça à un coté assez grandiose et en même temps un peu effrayant. Sur les Royaumes de l'Est je dirais la zone au sud de Zul'Gurub et Zul'Gurub non instancié, ça ressemble au raid mais avec des différences qui donnent l'impression de faire un voyage dans le temps

5) Tu as une ou deux anecdotes sur l'essploration à raconter ? Un chemin qui t'a donné du fil à retordre pendant des jours / un chemin que tu as découvert toi même, ... ?

Un jour ou je m'ennuyais je me suis dis que j'allais re faire une petite visite à Hyjal. Quand j'arrive sur place au début du chemin d'essploration, je me retrouve nez à nez avec deux ally. On se salue à coup d'émotes à distance respectable. Voyant que tout le monde semble d'humeur sereine je me joins à eux pour la grimpette du mur rocheux qui barre l'entrée au mont Hyjal. Nous avons finis l'essploration aux barrières "Blizzard - Under Construction".

6) Tu peux nous présenter la Ridpef rapidement, son histoire et ses objectifs ?

Zhao a fait un magnifique poste pour ça. J'ajouterais peut-être que la RIdPEF effectue toutes ses activités avec classe et style. Après tout, comme le dit si bien notre slogan "Le monde n'a pas de limites. Notre égo non plus."

7) Maintenant que plusieurs patchs ont supprimé le Wall-Climbing et divers bugs / chemins, et que les montures volantes sont arrivées partout y compris en Azeroth, comment se passe l'essploration dans les dernières extensions ?

Même si il est vrai que les essploration en extérieure n'existe plus vraiment à cause des montures volantes, la quantité d'instances, qui de plus en plus reprennent des bout de zones et ne sont plus de simples boîtes, il reste bien des choses à essplorer. Certaines techniques ont disparues, d'autres ont fait leurs apparitions. Comme l'explique Zhao, l'essploration est devenue plus technique et moins accessible.

---

Malheureusement les seuls screens qui pourraient me rester de vanilla sont sur une disque dur externe qui semble avoir rendu l'âme :(

Detrakios
Messages : 11
Inscription : ven. 23 mars 2018, 17:41

Re: L'esssploration à Vanilla

Hello ! Alors malheureusement la news a été postée aujourd'hui avant de voir ta réponse Tresmollo :/ Je ne pourrai donc pas l'intégrer à l'article. Ceci dit, grâce aux autres intervenants j'ai eu de quoi bien remplir et bien présenter la RIdPEF 😊
L'article est dispo ici pour ceux qui veulent y jeter un oeil (même si du coup c'est pas à vous que je vais apprendre les bases de l'essploration 😜) : https://worldofwarcraft.judgehype.com/n ... ef-155358/

Tresmollo, même si j'ai pas pu l'intégrer à l'article, je vais me faire un plaisir de lire quand même ta réponse un peu plus tard dans la soirée quand j'aurai du temps, après tout je suis moi-même (enfin j'étais, je ne joue plus...) essplorateur, donc tout récit comme ça m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: L'esssploration à Vanilla

"[NDLR : l'île des MJ existe effectivement, mais contrairement à l'essploration, les seules personnes qui l'ont atteintes ont utilisé des logiciels de triche pour voler/marcher sur l'eau/annuler la fatigue.]"

Ce n'est pas entièrement vrai. A plusieurs époques, il a été possible de différentes manière d'accéder à l'île des MJ sans aucun logiciel zarbi ni model edit. Je ne pense pas que ça soit faisable aujourd'hui par contre.

À part ça, chouette article qui fait remonter plein de souvenirs ! Merci à toi !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'esssploration à Vanilla

Yeah ! T'a été super rapide ! Bravo et merci à toi :)
On a oublié de préciser pourquoi "essploration" et pas "exploration", ça perturbe tout le monde dans les commentaires haha.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: L'esssploration à Vanilla

Vraiment sympa l'article, j'ai pas encore tout lu mais je prendrai le temps.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: L'esssploration à Vanilla

"[NDLR : l'île des MJ existe effectivement, mais contrairement à l'essploration, les seules personnes qui l'ont atteintes ont utilisé des logiciels de triche pour voler/marcher sur l'eau/annuler la fatigue.]"

Ce n'est pas entièrement vrai.
C'est même complètement faux. C'est possible régulièrement avec différentes techniques, on est nombreux à y être allé sans logiciel de triche.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: L'esssploration à Vanilla

Vazy comment tu détruis ma posture de diplomate !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Detrakios
Messages : 11
Inscription : ven. 23 mars 2018, 17:41

Re: L'esssploration à Vanilla

Autant pour moi pour l'île des MJ, j'avais vu plusieurs vidéos de personnes y allant avec un flyhack, mais j'avais pas eu de retour de gens qui y étaient allés sans triche !
Sinon content que ça vous plaise 😊

Et sinon pour l'essploration avec 2 S oui ça interroge les gens, mais j'ai plus ou moins répondu déjà dans l'article et après dans les commentaires ;)
42 messages