[Guide]La guerre des sables changeants

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
Avatar de l’utilisateur
Alounka
Messages : 107
Inscription : mar. 19 janv. 2010, 00:00

[Guide]La guerre des sables changeants

J'ai créé ce guide sur l'ensemble des quêtes menant à l'ouverture des portes d'Ahn Quiraj. Un guide complet pour ceux qui sont nostalgique du jeu classique, ou qui ont envie de découvrir un peu plus le background de WoW... C'est parti !

Les pré-requis :

- Aimer le jeu classique
- Commencer la quête à Silithus (pnj : Baristolth)
- être amical à la Progéniture de Nozdormu (ca fait peur quand on commence haïs mais rien de bien méchant)
- Surtout mais surtout NE JAMAIS abandonner le bouquin que tu recevras : La guerre des Sables changeants
Nous allons donc découvrir ce qui s'est passé en Kalimdor où les Dieu anciens préparaient leur petite guerre pour conquérir Kalimdor. Pour ce faire, nous devrons donc demander l'aide du vol draconique. Hé oui, ils n'aiment pas trop notre race et ils pensent ne pas avoir besoin de notre aide ; on va leur prouver le contraire ^^.

Rendez-vous en Silithus au fort Cénarien !

Va te présenter à Baristolth des Sables changeants : il te donnera une petite suite de quête.
Image


Ce que demain apportera
- Va simplement devant les grottes du temps pour explorer la zone
Il ne peut y en a voir qu'un
- va au repaire de l'aile noire, tuer Lord Lashslayer et récupérer sa tête
Le chemin des Justes
- Collecte 200 Fragments de carapaces de silithides sur les insectes dans les ruches (ça loot 1-3 par insectes)

Une fois que tu auras fini, tu n'auras plus rien à faire jusqu'à ce que tu deviennes amical avec le vol draconique(Nozdormu) pour pouvoir aller papoter avec Anachronos. Une fois ta mission accomplie, rien d'autre ne se passera. Tu auras le droit de nommer un joueur de ton choix comme Agent de Nozdormu (ce qui lui procura le droit de collecter des carapaces de silithides).



Anachronos
Image

Anachronos, le premier dragon qu'on aidera, et avec qui tout finira, souhaite que tu voies par toi-même ce qui se passa il y a mille ans. Il t'envoie donc au sud de Silithus, près de la barrière magique, trouver la “Larme cristalline”. Celle-ci te permet d’assister aux derniers instants de la guerre des Sables changeants, tels qu’ils se sont déroulés il y a un millénaire, sous la forme d’une cinématique assez sympathique.
L'option la plus rapide que je te propose est de faire le raid 40 d'Ahn'Qiraj. Ca te prendra 3 ou 4 cleans de donjons, tout en t'amusant. Si tu as l'âme d'un farmer, et que ton collègue agent de Nozdormu veut te filer un coup de patte, la Ruche'Zora au sud-est de silithus drop + de carapaces. Celles-ci se rendent par stack de 200, et rapportent 500 de reputation auprès de Nozdormu.



Vaelastrasz et le vol draconique rouge

Ainsi, débute la quête pour récupérer les 3 fragments du sceptre qui te permettra d'ouvrir les portes d'Ahn'Qiraj : )

La corruption de Nefarius
- Direction le Repaire de l’Aile Noire, où Vaelastrasz est censé protéger le fragment rouge du sceptre. Mais celui-ci t'apprend qu’il est corrompu par Néfarian et que celui-ci lui a volé le fragment… Vael démarre une quête : « La corruption de Néfarius ». Tu auras 5 heures pour tuer Nefarian et récupérer le 1er fragment du sceptre rouge qu’il possède.

PS: N'oublie surtout pas la cape d'Onyxia si tu ne connais pas l'astuce pour éviter le souffle.



Eranikus et le vol draconique vert

Il te faudra te rendre, toi et ton livre La guerre des Sables changeants que tu aurez récupéré auparavant devant les portes d'AQ, au temple d'Athal'hakkar. Tue les troll (au premier étage) qui se trouvent dans les balcons pour libérer le passage, et va te présenter devant le dragon de fin d'instance.

La rencontre avec Malfurion Hurlorage
Eranikus, le tyran du Rêve
- Dirige toi vers la sortie de Darnassus et longe les remparts en suivant le nord, tu tomberas sur un feu-follet avec qui interagir.

La suite se situe à Moonglade (Reflet-de-Lune) où tu dois rencontrer Remulos. Ce dernier te raconte qu’Eranikus ne fera pas le voyage vers Azeroth pour rien. Son envie première sera d’exterminer Malfurion, l’allié du Rêve d’Emeraude. Pour le faire venir, la première étape consistera à prélever des morceaux de la corruption du Cauchemar. Ceux-ci trouvent là où la corruption a pris forme : aux 4 portails qui donnent sur le Rêve d’Emeraude. Il te faudra donc farmer les trashs qui peuplent 3 portails : Feralas, Hinterlands et Ashenvale (Orneval), drop du premier coup en général. Au bois de la pénombre, point de draconides, par contre un world boss ressemblant à un satyre apparaîtra, il te faudra un petit groupe ou alors le soloter car il MC et entre en god mode après plusieurs morts.

Quand tu auras fait ça, il ne restera plus qu'un superbe Event à faire à Moonglade (vas-y accompagné de 3-4 personnes) pour récupérer le 2e fragment du Sceptre.



Azuregos et le vol draconique bleu
Image


Azuregos, fidèle à son habitude, traîne ses écailles du côté d’Azshara. Le porteur de la quête doit s’adresser à lui en faisant attention à ne pas lui dire qu’il est un tueur de dragon !Tu trouveras le plus souvent son esprit, et pas lui en personne.

Azuregos te remet alors un « Grand Livre Magique » et te demande d’aller voir une vieille connaissance à lui à Tanaris (Port de Gentpression, la petite maison isolée aux pieds des montagnes : Narain Divinambolesque, un gnome ingénieur qui saura déchiffrer le livre.

L’ami Narain t'accueille chaleureusement mais voilà… Azuregos est un petit farceur et le livre magique est écrit en draconique, la langue des dragons, et notre petit Narain, gnome de son état, ne parle absolument pas cette langue. Comme tu veux absolument ta bouée, Narain te demande alors 3 choses :

1. Un poulet de 500 livres
2. Ses lunettes de divination
3. Le volume II du “Draconique pour les nuls”

On ne parle jamais de mon boulot
- Rend-toi à Gadgetzan dans l'auberge (récupérez la recette de cuisine en passant si c'est pas fait)
- Pars pour l'île de l'effroi au sud du Bastion de Fearthmoon (Pennelune), tue un petit wolrd boss et quelques chimères (va-y accompagné au moins d'un ptit healer quand même)
- Remet le poulet de 500 livre à Narrain

Stewvul, ex-M.A.P.V.
- Rend-toi au sud de Silverspine, près du donjon qui bloque l'accès à la mer (ça se trouve dans une caisse)
- Tue quelques trashs à MC pour les lunettes de divination

De retour chez Narain, on enchaîne sur « le draconique pour les nuls » qui est une des étapes les plus dures de la suite de quêtes d’AQ. En arrivant sur la place, on constate que la machine volante est cassée, mais un peu plus au sud dans la mer (faut plonger et chercher hein ^^), une Naga te donnera une quête te renvoyant chez Narrain (oui, l’aller-retour est assez chiant, ce qui nous laisse le temps d'imaginer la réaction de Narrain en lui remettant la quête ).

De retour vers la naga, contente que tu sois retourné voir Narrain, elle va t'aider à rejoindre l'île encore plus au sud de sa position. On ne la voit par sur la carte de Tanaris, ni celle du monde, il va falloir faire vite pour ne pas mourir de fatigue (c'est assez simple avec tout ce dont nous disposons maintenant...)

Le draconique pour les nuls
- Rend-toi sur l'île et découvre ce qui est arrivez à l'assistant de Narrain
- Trouve Numéro 02

De retour chez Narain, celui-ci nous apprend que le livre a été déchiré en 8 morceaux, à nous de les retrouver !

* Le chapitre I drope sur le Docteur Dwenfer, sur l’ile d'Alcaz, à l’est du Marécage d’Aprefange.
* Le chapitre II drope sur des Commandants de la garde funeste, dans les terres foudroyées, faible drop rate (need l'oeil de l'ombre^^)
* Le chapitre III drope sur des Initiées Hederine tout au sud de berceau-de-l’hiver.
* Le chapitre IV se ramasse à Undercity dans le quartier de la magie.
* Le chapitre V se trouve dans la bibliothèque de Stormwind.
* Le chapitre VI drope sur Onyxia (100%).
* Le chapitre VII se ramasse dans BWL dans la zone de trashs avec tous les gobelins, sur une table.
* Le chapitre VIII drope sur Ragnaros (100%).

Enfin nous voyons le bout... Mais voilà... la suite, quoi...

La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle
Euh, j'ai qu'une chose a dire : Patience est mère de vertu ^^

Une fois que tu n'auras plus besoin de Narrain, tu devras aller récupérer le 3e fragment du Sceptre sur Neptulon dans le Maelstrom à Azshara (ramene un petit heal de preference)

Meilleure suite de quêtes du jeu aussi géniale à faire que mes explorations !

Pour ceux qui l'ont utilisé, un pitit screen sur le server Allemand Area52 où j'ai passé un mois formidable, à en oublier pourquoi j'avais migré.
51.jpg

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"
Avatar de l’utilisateur
Adurnha
Messages : 971
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00

Re: [Guide]La guerre des sables changeants

J'adore cette suite de quête :p

PS : Tu as oublie la quête de la Bouée en Arcanique, ou il faut des compos chiant.

PS2 : J'aime bien la discutions avec Azuregos sur le Fragment bleu :p

Dernière édition par feangren le Mer 20 Juil - 9:31, édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Alounka
Messages : 107
Inscription : mar. 19 janv. 2010, 00:00

Re: [Guide]La guerre des sables changeants

Enfin nous voyons le bout, Mais voilà la suite quoi, ... :p

La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle
euh j'ai qu'une chose a dire : Patience est mère de vertue ^^
Si tu suis la logique de ce guide tu trouvera tout :p

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

Lythos
Messages : 64
Inscription : mer. 16 déc. 2009, 00:00

Re: [Guide]La guerre des sables changeants

Alounka, vue que t'as l'air assez callé en la matière,

je suis plutot un joueur solitaire, donc les quetes c'est mon dada!, j'ai écumé celles du northrend,
(grand moment de bonheur lors du combat ou l'on control arthas contre Illidan).

Déja je ne connaissais pas cette suite donc je vais m'emprésser de la faire.
Mais par la suite, en as tu d'autres comme ça?
J'entend par là avec des events, des choses simpas a regarder...etc

Juste tu me dis, commence par ce pnj.
Et étant palret, je solote tout donc pas de soucis question difficultée!

(mon dernier petit plaisir en date Marmon )
Image
Mine de rien, combat pas simple a cause de ses dots ! j'ai raté 2 essais a cause de critique au 47k...

[xxx] : Salut, comment on a des emblèmes d'héroïsme stp?
[Lythos] : Faut que tu monte un raid pour ragefeu 25 héro
[xxx] : Faut quel lvl minimum?
Avatar de l’utilisateur
Alounka
Messages : 107
Inscription : mar. 19 janv. 2010, 00:00

Re: [Guide]La guerre des sables changeants

Il y en a un peu partout en Azeroth bien planqué parfois comme au fond de l'eau sous le pond qui relis Wetland à Arathi y a un nain on se demande bien ce qu'il fait tout séché sous l'eau
Ou bien une quête avec une histoire d'appareil photo et de tortue
Ou bien une devinette dans les bateau pirate de booty Bay... et bien d'autres

Mais d'aussi grande quête que celle que je propose dans le guide non et c'est bien dommage !

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

Saeunn-
Messages : 407
Inscription : jeu. 03 sept. 2009, 01:00
Localisation : Quelque part écrasé dans un trou noir

Re: [Guide]La guerre des sables changeants

Meilleure suite de quête du jeu aussi génial a faire que mes explorations !
Je confirme ! :-) C'est hallucinant toutes les petites zones crées que pour cette suite
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: [Guide]La guerre des sables changeants

lol j'ai pris la première quete de la suite sans le faire exprès, parce que j'ai récupéré l'oeil de c'thun lors d'un raid aq40, alors je suis allé voir si je pouvais monter encore un peu ma réput progéniture de nozdormu, vala.

xd
7 messages • Page 1 sur 1