Nouveau et...ça va pas être facile...

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !

Flau
Messages : 2
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 00:00

Nouveau et...ça va pas être facile...

Bonjour la communauté!
Tout d'abord j'aimerais commencer par vous dire que je suis heureux que les Essplorateurs aient repris du service. Je pensais ne jamais revoir une telle communauté un jour.
Venant de reprendre WoW il y a quelques jours je me demandais si La RIdPEF était de nouveau sur pied. Je suis servi.
C'est avec plus ou moins d'émotions que je redécouvre les joies de l'essploration mais je suis un peu largué et je m'aperçois que bon nombres de choses possibles avant par l'intermédiaire de certaines "techniques" ne sont plus possible..Bref...
N'empêche que j'ai quelques questions d'ordre pratique plus ou moins.. enfin j'ai de gros doutes quand aux réponses que vous allez me fournir mais je les pose quand même, par sécurité, mais aussi pour faire le nécessaire afin de pouvoir aller plus loin, si je puis dire ainsi.

Commençons :

Bon j'imagine qu'il faut taper dans l'artisanat gobelin ou gnome pour arriver à de bons résultats? Ais je raison?

Doit on est sous l'effet de stupéfiants pour avoir de bonnes idées d' essplo?

J'ai lu que toute recherche annexe que celles que nous faisons nous même sont proscrites donc je n'en utiliserais pas mais les indices sont les bienvenues, voir plus que bienvenus. Il me semble qu'une rubrique du forum "publique" en contient mais parfois cela reste très "vague". Aucune aide (indice légèrement plus précis) de la part d'autres Essplorateur n'est possible?

Sinon, concernant le CV, dois je poster un screen pour preuve pour chaque choses que j'arrive a accomplir?

Voilà pour ces petites questions.

Flau, voleuse elfe de sang de sol état, Conseil des Ombres.

Edit : est ce que toutes les essplos sont réalisables par toutes les classes?
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Nouveau et...ça va pas être facile...

Salutation et bienvenue, collègue voleuse !
Bien, je vois que tu te poses tout un tas de question, je vais tâcher d'y répondre. En effet, certaines techniques ont disparues, d'autres sont apparues, bref, les joies des mises à jours et autres extensions nous concernent aussi !
Bon j'imagine qu'il faut taper dans l'artisanat gobelin ou gnome pour arriver à de bons résultats? Ais je raison?
Certes, certaines paires de bottes, par exemple, fort utiles pour accéder à certains endroits. Néanmoins, l'ingénierie n'est en aucun cas nécessaire à l'essploration. Un peu de jugeote, de tests suicidaires, une monture fidèle peuvent nous amener quasiment toujours la ou nous souhaitons aller. De plus, pour ce qui est des chutes lentes, outre le fait que certaines classes en sont naturellement pourvues, un lot de capes, et quelques élixirs noggenfogger font souvent l'affaire.
Doit on est sous l'effet de stupéfiants pour avoir de bonnes idées d' essplo?
Ça, à chacun d'en juger. Pour ma part, un bon cocktail caféïné type café-nogg me suffit amplement. Néanmoins, certains d'entre nous utilisent parfois d'autres types de substance.
J'ai lu que toute recherche annexe que celles que nous faisons nous même sont proscrites donc je n'en utiliserais pas mais les indices sont les bienvenues, voir plus que bienvenus. Il me semble qu'une rubrique du forum "publique" en contient mais parfois cela reste très "vague". Aucune aide (indice légèrement plus précis) de la part d'autres Essplorateur n'est possible?
Voui, on a tendance à se dire que faire des trouvailles seul, a force de recherche est plus gratifiant pour la personne en question. De plus, la recherche en elle-même est autant intéressante que les lieux que l'on cherche à atteindre.
Pour ce qui est des indices, bien sur, les explorateurs peuvent s'en donner entre eux. De même qu'ils peuvent chercher à plusieurs !
Sinon, concernant le CV, dois je poster un screen pour preuve pour chaque choses que j'arrive a accomplir?
Non, pas forcément. Néanmoins, il pourra arriver que des personnes te demandent un screen de confirmation (donc avec un /who dalaran et l'interface). De ce fait, je t'invite, à chaque fois que tu découvre un nouveau lieux, d'en prendre un au cas ou.
Edit : est ce que toutes les essplos sont réalisables par toutes les classes?
Oui ! Certaines aptitudes de classes sont fort utiles, mais comme tu peux le voir sur ce forum, les essplorateurs sont de tout types et tout genres.
Et puis, entre nous, voleur est une très bonne classe pour l'essploration, nous avons quelques particularité très pratiques !

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes interrogations !

A la prochaine.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Flau
Messages : 2
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 00:00

Re: Nouveau et...ça va pas être facile...

Merci cher Maître de l'Essploration!
D'autres questions me viendrons peut être mais, pourrais-je avoir un premier jet d'essplos à faire dans un premier temps pour m'exercer sinon j'essaierais de trouver ou retrouver quelques lieux que j'ai eu l'occasion de visiter par le passer pour commencer ma collection.

Lythos
Messages : 64
Inscription : mer. 16 déc. 2009, 00:00

Re: Nouveau et...ça va pas être facile...

Merci cher Maître de l'Essploration!
Il l'a appellé maitre? ...rhoo on a pas fini d'en entendre parler!
Va falloir élargir les portes du manoir au niveau des chevilles! :face:

[xxx] : Salut, comment on a des emblèmes d'héroïsme stp?
[Lythos] : Faut que tu monte un raid pour ragefeu 25 héro
[xxx] : Faut quel lvl minimum?
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Nouveau et...ça va pas être facile...

Pour en revenir aux classes chacune a ses spécificités qui peuvent utiles pour l'exploration.

Ok, c'est plus pratique d'être un mage qu'un guerrier, mais ce dernier possède un amortisseur, une charge ect...
Par exemple moi je suis chasseur, et je ne me passe plus de mon pet qui test les trucs dangereux pour moi :D ( et un autre truc mais je crois que je n'ai pas le droit de le dire ici... ).

Ensuite certaines explorations demandes des combos de plusieurs classes...


Pour un premier jet, euh... Silithus 2 est une bonne balade pour s'exercer je pense.
5 messages • Page 1 sur 1