En vrac. (Guilde & Event)

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
42 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

En vrac. (Guilde & Event)

J'aimerais savoir si un projet d'essploration en groupe se créée, sur un serveur quelconque.
Ou peut être en vue d'en créer un ? :bounce:


Si non, j'ai pour projet de créer une guildounette sur Sinstralis, pour une belle ambiance et des balades basiques.
J'en ai même parlé a Barnabet, essplorateur du coté horde. Je me demande si ce genre de projet de guilde tiens bien ?
Quelqu'un a essayé ? Sur serveur JcJ, c'est peut être pas le lieu.
J'ai beaucoup d'intéressés, mais chacun aime sa guilde.
Peut être que de vôtre coté, certains seraient partants ?
(Idée :
- Créer un forum (ou se lier à celui là) pour des projets inter-serveurs.
(se retrouver quand on prépare des essplorations, et être liés par une guilde.)
- De même, un forum qui rallierais la horde et l'alliance.
(Toujours par cette guilde, la horde créerais un équivalent.)
(c'est beau d'imaginer ces deux factions ensembles sur un serveur JcJ.))

Voila, une petite idée, pour laquelle j'ai besoin d'avis.
Ça peut marcher, ou c'est... utopique ?


Peut être que mon idée existe déjà sur un autre serveur ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Adurnha
Messages : 971
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00

Re: En vrac. (Guilde & Event)

Pour ceux qui ne veulent pas quitter leurs guildes, mais qui sont intéressés, tu pourrais créer un canal Exploration :p

Dernière édition par feangren le Mer 20 Juil - 9:31, édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: En vrac. (Guilde & Event)

J'y ai pensé ! Mais on attache peu d'importance aux canaux...
Je vais essayer de proposer ça pour commencer.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Déton
Messages : 598
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 01:00
Localisation : Au cimetière.

Re: En vrac. (Guilde & Event)

Essaie plutot un canal, comme l'a dit Adurnha ^^
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: En vrac. (Guilde & Event)

Autrement, il y a un évènement qui se prépare quelque part ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Frigiel
Messages : 844
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: En vrac. (Guilde & Event)

J’avais prévu de faire un événement avant les vacances mais je l'ai annulé car j'ai eu un empêchement. Il faudrait que je réfléchisse un peu avant d'en organiser un autre.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: En vrac. (Guilde & Event)

J'ai personnellement expliqué a plusieurs endroits sur ce forum pourquoi j'étais contre ce genre de trucs.
J'vais reprendre mes arguments point par point :

1) Ca risque de créer des tensions. Imaginez, il y en a déjà sur un simple forum, alors si les personnes se côtoient en plus pendant leur temps de jeux, ça risque simplement de diviser la Ridpef en différents clans.

2) Il y aura des personnes mises à l'écart. Forcément. Au bout de 6 mois, on aura pris l'habitude d'essplorer ensemble, de jouer ensemble, etc. Un personne qui débarque au milieu de tout ça, surtout si elle débute dans le monde de l'essploration aura beaucoup de mal à s'intégrer. A moins qu'on lui apprenne tout, mais je trouve ça absurde, étant donné qu'un des crédos de la ridpef est que l'on doit apprendre par soi même.

3) Est-ce que ça marcherait vraiment ? Je veux dire, c'est peut être pas pour rien que ce genre de guilde est plus que très rare. La plupart des gens tiennent à leur guilde, à leur serveur à leur personnages. Ils ne font pas qu'essplorer dans le jeu. Pour ma part, je me vois très mal rejoindre une guilde de ce genre, simplement car mon temps d'essploration IG n'est pas l'essentiel de mon emploi du temps. De ce fait, je me vois mal jouer avec des gens avec qui mon seul point commun serait justement l'essploration.

4) Il est bien plus facile de créer un DK sur un serveur pour rejoindre deux ou trois coupaings. Et d'essplorer avec eux. Pas mal de gens essplorent par petit groupes sur ce forum, et déjà l'on peut voir que celles-ci écrasent littéralement les autres au niveau de leur progression. Alors imaginez ce que ça donnerait, une 20aine d'essplorateur qui mettraient tout en commun.

5) Je suis un solitaire. J'essplore seul. Je monte mes projets seul (même si je demande le soutien d'autres personnes, etc), et si j'essplore, c'est entre autre pour avoir le plaisir de me retrouver seul dans une grande zone toute vide.

6) Il est a mon avis largement préférable de faire régulièrement des events ou l'on se rejoint sur un quelconque serveur pour une après-midi / soirée, ça permet de lier la communauté, d'avoir de bons souvenirs, plutôt que de passer son temps a essplorer tous ensembles.


Vous vous voyez franchement passer tout votre temps de jeu a faire de l'essploration avec une quinzaine de personnes, et n'avoir pour seul point commun (et donc seul sujet de discussion que l'on peut un minimum approfondir) l'essploration ?

Perso, c'est clair, non.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Saeunn-
Messages : 407
Inscription : jeu. 03 sept. 2009, 01:00
Localisation : Quelque part écrasé dans un trou noir

Re: En vrac. (Guilde & Event)

Zorrohao le justicier !
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: En vrac. (Guilde & Event)

Mouarfl, je dis juste ce que j'en pense, et pourquoi je ne participerai pas a une telle entreprise. Faites ce que vous voulez. :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: En vrac. (Guilde & Event)

Je suis d'accord avec toi, je proposais juste le projet, parce que j'ai besoin d'avis extérieurs, justement parce que je suis en conscience des conflits qu'une guilde qui y est consacrée peut engendrer.
(J'ai pas dit : "Viendez tous dans ma guilde!" \o/ hein )

Donc ta réponse est par rapport au projet de guilde, et non à un futur projet de balade en groupe ?
(Que ça soit clair, parce que mon post comportais deux sujets.)

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
42 messages