Noob d'essplo

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
19 messages

Stagohar
Messages : 4
Inscription : mar. 23 mars 2010, 00:00

Noob d'essplo

Salutation Essplorateuses et Essplorateurs

Je me présente vite fait ,

Stagohar , tout jeune Essplorateur ayant découvert au hasard des chemins la joie de l'essplorations , mais et il y a un mais
Je ne suis pas encore un bon (voir je suis mauvais) essplorateur , je recherche donc des zones assez faciles a essplorer pour m'entrainer.
J'ai lu la chartes stipulant que les essplorateurs n'ont pas le droit de divulguer les secrets du pourquoi du comment ils ont réussi a allez a tel ou tel endroit
mais j'aimerais juste une petite liste de zone a visité.
Si poussible avec un degrés de graduation

Et aussi ... allez on remet une couche de questions
Je pourrais avoir un ch'ti indice pour allez a la montagne "HELP" dans les serres rocheuses ?

Humblement , Stagohar le Palagay.

Si un nain passe alors tout passe !
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Noob d'essplo

Hello à toi, Palagay.

Alors, je te conseille surtout de regarder les CV des gens (celui de Martisias est particulièrement complet) pour une liste des zones, mais y'aura pas de graduation dans les Cévés.

Sinon, pour les montagnes HELP, euh...

Démoniste, Téléportation, Inconnu?

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Noob d'essplo

Moi moi !! J'ai un indice !!
:twisted: "Il te reste 3h33!" :twisted:


*Ça fait classe, je trouve*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Noob d'essplo

Les montagnes help sont une essploration assez particulières, indice :
Tu y arriveras pas en escaladant normalement ( et bientôt plus d'une autre technique dans quelques heures ).

Il y a d'autre techniques... Mais c'est fastidieux , essayes plutôt d'aller dans des zones comme derrière ahn Qiraj si tu veux mon avis.

Euh, une liste ?

Ben, pour débuter je dirais ( mais ça reste subjectif ) :

Facil :

- Aéroport dun morog, la ferme de dun morog et tout ce qui va avec.
- Sous Hurlevent et la mer de glace.
- Zul gurub non instancié.
- Sous Orgrimmar

Moyen :

- Village troll secret.
- Sortir de Zul farak
- Sortir de Scholomance.
- Voler sous Norfendre ( Pas si simple avec aucune bases )
- Ragefeu non instancié et l'arène d'Orgrimmar )


Difficile :

- Silithus 2 ( le trajet est "moyen", mais il faut encore le trouver )
- Rêve d'arcane
- Sortir de Zul gurub.
- Mont hyjal ( très particulier comme essplo )

Il existe une liste classant les essplorations selon la difficulté, mais elle est trèèès vieille et dépassé.
Il existe plein d'autre essplo, et tu peux les voir sur nos CV pour te donner une idée .
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Noob d'essplo

Pas du tout d'accord Saouline. Silithus 2 est très facile, mais juste un peu long. Sous Hurlevent et Sous Orgrimmar, c'est p'tet "facile" mais faut trouver pile le bon endroit. Sortir de Scholomance, j'sais pas comment tu fais, mais moi sans un outil je saurais pas faire.

Etc.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Déton
Messages : 598
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 01:00
Localisation : Au cimetière.

Re: Noob d'essplo

Sortir Scholo devrait être mis au même niveau que Zul Gurube, la technique pour sortir peut être la même.

Stagohar
Messages : 4
Inscription : mar. 23 mars 2010, 00:00

Re: Noob d'essplo

On va faire un p'tit recap deja

Facil :

- Aéroport dun morog, la ferme de dun morog et tout ce qui va avec. Ok , tranquilou
- Sous Hurlevent et la mer de glace. Ok , tranquilou
- Zul gurub non instancié. Ok , presque tranquilou
- Sous Orgrimmar. Pas encore test

Moyen :

- Village troll secret. Ok
- Sortir de Zul farak. Pas test
- Sortir de Scholomance. Pas test
- Voler sous Norfendre ( Pas si simple avec aucune bases ) . Absolument aucune idée de comment faire
- Ragefeu non instancié et l'arène d'Orgrimmar ). Ragefeu fait mais pas l'arène


Difficile :

- Silithus 2 ( le trajet est "moyen", mais il faut encore le trouver ) . j'ai cherchez tout a l'heure l'entrée mais je trouve pas :s
- Rêve d'arcane. Je ne connais pas
- Sortir de Zul gurub. pas test
- Mont hyjal ( très particulier comme essplo ) . Pas test

Donc bon les faciles sa va , mais certaine je connais absolument pas les bases de départ

Si un nain passe alors tout passe !
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Noob d'essplo

Sortir Scholo devrait être mis au même niveau que Zul Gurube, la technique pour sortir peut être la même.
Ohputin, j'ai escaladé la montagne sans être prêtre en cherchant pendant deux semaines pour rien tu me dis là ( m'en moque, c'est l'un de mes plus beaux souvenir d'explo ) §§

* kof kof *

En effet, je considère que sortir de scholomance est "moyen", car une fois l'outil en main ( qui se trouve dans le forum partie public d'ailleurs ), quelques essais suffisent pour y être arrivés, ce n'est vraiment pas compliqué.

J'ai mis Silithus en dur, car je me rappel avoir bien galéré pour trouver l'entrée du chemin, ensuite y arriver en entier en me repérant avec une carte qui n'indiquait même pas ma position. C'est vrais que cette exploration ne mérite tout de même pas peut être le rang dur.

Sinon pour sous Hurlevent et sous Orgrimmar, il n'y a pas que un chemin précis, perso j'en connais beaucoup pour les deux, et sa reste pour moi les bases de l'exploration .
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Noob d'essplo

Sortir Scholo devrait être mis au même niveau que Zul Gurube, la technique pour sortir peut être la même.
Quand on peut simplement sauter, sautons.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Nixiae
Messages : 12
Inscription : mer. 17 mars 2010, 00:00

Re: Noob d'essplo

Les montagnes help sont une essploration assez particulières, indice :

Facil :

- Aéroport dun morog, la ferme de dun morog et tout ce qui va avec.
- Sous Hurlevent et la mer de glace.
- Zul gurub non instancié.
- Sous Orgrimmar
Autant sous orgri/sw & Dun morogh ca va
...Autant ZG non-instancié 2h que j'essaie,sans succès x)
19 messages