Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
13 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

oui j'ai fait 2 ou 3 vidéos aussi de mon coté mais mes vidéos perdent énormement en qualité lors du montage... je ne sais pas encore comment faire pour conserver une bonne qualité.
"j'utilise Windows Movie Maker" pour compiler mes vidéos.
Alors premièrement, tu abandonne totalement l'idée d'utiliser windows movie maker. Ce machin horrible n'a aucune possibilité, et te compressera toujours tes vidéos de manière simplement immonde.

Ce que je te conseille pour une bonne qualité :
1) Tu filme avec fraps, le jeu avec les graphismes au max, les réglages au max sur fraps (bloqué a 30fps, par contre).
2) Tu fais ton montage avec Sony Vegas ou Adobe Première.
3) Tu fais un rendu de la vidéo non compréssée (attention, faut prévoir énoooooormément de place sur ton disque dur).
4) Tu compresse le tout sur virtual dub ave le codec que tu veux et les réglages que tu veux.


Maintenant, sans parler de ça, si ça ne te dérange pas, j'vais critiquer un peu tes vidéos. Excuse moi si le ton est un peu sec, mais elles répresente exactement tout ce que je n'aime pas dans des vidéos d'exploration.

Premièrement la présentation. Eviter de faire des fautes aussi énorme est quand même un bon point de départ. Et assurer "je pence pouvoir dire scincérement que je doit rasembler 90 % des bugs de wow" c'est quand même super présomptueux. Surtout que les bugs, c'est pas uniquement l'essploration, hein ?
Le coup du texte en vert sur fond violet dans ta 4eme vidéo, ça m'a juste tué. Surtout pour une phrase sans majuscule ni ponctuation et avec une syntaxe hasardeuse. :s
Bref, déjà on voit, on se dit "oulah".

Ensuite, la camera qui bouge dans tout les sens. C'est fatigant, et du coup on voit rien d'autre que le personnage.
On peut continuer par le montage inexistant. Il n'y a aucun rapport entre les différents plans, aucun rythme, rien n'est calé avec la musique... On a l'impression que tu as pris toute les vidéos que tu as filmé et que tu as mis une sorte de "montage aléatoire" faite automatiquement par le logiciel. Le tout avec une musique rajoutée un peu au hasard par dessus.

On voit aussi ton interface sur la plupart des plans, et franchement, c'est laid. :D

Le contenu est a mon gout inintérressant et mal dosé. Ce que tu as mis dans tes vidéos est plus qu'archi connu. De plus, tes choix ne sont pas réellement judicieux a mon gout. Te montrer plus de 30 secondes sur le mat d'un bateau en bougeant la caméra dans tout les sens, ça donne envie d'aller faire un billard. C'est comme te voir courir pendant plus de 30 secondes dans la cour de 10 metre carré du mona...

Truc qui n'a rien a voir. Mais du métal pour une vidéo d'essploration ? Je ne trouve pas ça vraiment approprié. Le métal, c'est quelque chose d'assez violent et energique, donc si c'est pour voir un elfe faire des balades tout seul dans des montagnes... :s A la limite, si tu avais donné un coté "épique" a ta vidéo, avec des montées en puissance et tout, mais la franchement, non. (le métal convient a mon gout largement mieux pour une vidéo pvp par exemple. Sans parler qu'utiliser plusieurs fois la même musique, c'est d'un gout douteux a mon avis.

Sans parler du fait que tu montres tout les accès... C'est naze. Si tu veux faire des tutos, fais en sous la forme de tutos, de vidéos explicative (et ça suxx), si tu veux faire des vidéos d'essploration montrant des endroits paumés jolis, montre ces endroits, et osef du trajet.

Bon, je ne veux pas rentrer dans les détails, et j'espère que tu ne le prendra pas mal, mais a mon avis, y'a pas grand choses a garder dans tes vidéos...

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Image

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Le ton "un peu sec" ? :D

Sérieusement, si je fais un message comme ça, ce n'est pas dans le but de rabaisser qui que ce soit, mais plutôt dans le but d'aider.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
13 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2