Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
13 messages
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

I - Filmer
- Prérequis
Et pour filmer, il faut quoi ? Gagné, un logiciel de filmation. Genre Fraps. C'est le meilleur dans son genre, la plupart des autres ont soit une qualité vraiment immonde (Gamecam, pour ne pas le citer), soit ne sont pas compatibles avec wow.
Il vous faut Wow aussi, mais ça, je pense que vous le savez.
Et il vous faut un ordinateur décent. Oui, si vous avez 3 ips en moyenne, avec les graphismes au minimum, vous pouvez laisser tomber. Ceci dit, pas besoin non plus d'une bête de course. En effet, la plupart du temps, les essplorations se font dans des zones désertes, et qui demandent donc moins de ressources que Dalaran ou un truc comme ça. Je reviendrai sur la configuration des graphismes de wow plus tard.
- Comment configurer Fraps
1) Cocher la case "No cursor". Bawé, une souris que se ballade en permanence sur une vidéo, c'est laid.
2) Décocher la case "Record sound". Dans une vidéo d'essploration, en général, l'on a pas trop besoin du son. Ca permettera de préserver les performance de votre machine, et de minimiser la taille des fichiers.
3) Cocher la case "30 fps". Oui, 30 images par secondes suffisent largement. Encore une fois, ça limitera la tailles de fichiers sur votre disque dur.
En gros, chez moi, ça donne ça :
Image
- Configurer Wow
Bawé, filmer en 800*600 avec la qualité au minimum, c'est pas conseillé. Pour mon précédent film Dark Side of WotLK, j'ai filmé en partie sur des ordinateurs assez vieux, et donc parfois la qualité est vraiment moche. Pour quelque chose de correct, désormais, j'utilise cette configuration :
Image
Image
Comme vous pouvez le voir, je ne met pas les graphismes aux maximum. Les points principaux a respecter sont la distance de vue, il faut la mettre absolument au maximum. Je trouve que la résolution des texture change tout, aussi. Le reste est moins important. L'effet lumineux plein écran et les reflets de l'éclairage rajoutent beaucoup de "chaleur" à l'image, et donnent quelquechose de beaucoup plus agréable, il est vivement conseillé de cocher ces deux cases.
- Conseil pour filmer
Evitez de déplacer la caméra à la souris. Ca donne des mouvements saccadés. Préférés une caméra fixe, choisissez un angle de vue et déplacer votre personnage sans modifier cet angle de vue.

II - Montage
Je ferai ça plus tard, là, j'ai la flemme.

III - Compression
Pareil que pour le montage.

IV - Partage des vidéos
Pour ceux qui veulent m'envoyer des vidéo pour mon film, ne faites pas de montage et ne compressez pas. Une vidéo compressée puis recompréssée, c'est moche.
Je sais que ces vidéos pèsent très lourd, mais bon, on a pas le choix. Du fait de leur taille il est impossible de les envoyer via MSN ou un truc comme ça. Je vous encourage à utiliser megaupload. L'hebergement des vidéos sur megaupload peut être très long, donc n'hésitez pas à lancer ça la nuit avant de vous coucher.

Pour ceux qui ont créé une vidéo, qui l'on montée et tout et tout :
1) Warcraft Movies. C'est LA référence en matière de machinimas et autres vidéos. Néanmoins, il est conseillé de placer sa vidéo sur d'autres hébergeurs aussi.
2) Megaupload. Pour télécharger directement la vidéo, et non pas la voir en ligne.. Megaupload est surement la meilleure plateforme du genre, pas trop limitée pour ceux qui n'ont pas envie de payer un compte.
3) En streaming, je conseille Vimeo, l'image est de bonne qualité, le son aussi, et il y a la stéréo pour le son (je ne peux pas supporter les trucs ou y'a que le mono).

PS : J'étofferai ça plus tard.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Moko
Messages : 57
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : La où il ne devrait pas être....

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

I - Filmer
Comme vous pouvez le voir, je ne met pas les graphismes aux maximum.
IT'S A SHAME !!!!

Certaines vidéo sont d'une qualité surprenante comparé aux graphisme du jeu actuel. Ne vous en faites pas c'est normal car la vidéo est réalisé hors du jeu ( chromakeying (fond bleu) et wowmodelviewer par exemple).
Toutefois, si vous le pouvez, mettre a fond les particules, la densité du décor au sol, les ombres ou encore la météo rajoute plein de détails qui donneront de la vie , et des couleurs a votre film.

Voui je sais , je suis un ouf, je contredit le chef mais j'ai même pas peur :afro: :lol!:

[Mj Kascouye]:Bonjour Mokobe, je suis le Maitre du jeu Kascouye. Que faites vous ici ???
[Mokobe]: Euh ....bin... justement j'allais partir o/
Avatar de l’utilisateur
Adurnha
Messages : 971
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Hey, t'a pas un Serial ( Chocapics, Coco pops, c'que tu veux ) qui permet de faire sauter les 30 secondes de film comme pour l'autre ?

Dernière édition par feangren le Mer 20 Juil - 9:31, édité 1 fois

Lunaé
Messages : 473
Inscription : lun. 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Elune

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Montage et Compression arrive quand ^^ Je need Zhao !

Image
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Hum... hum.
Quelqu'un a t il déjà rencontré un problème tel que : "je ne film que le curseur de wow parce que je n'aime que lui"... ?
Je peux pas utiliser Fraps -à cause de mon linux adoré- ... Alors je cherche des logiciels compatibles.
Mais peut être que mon problème est simplement lié a une configuration de wow ?
(Parce que je ne vois RIEN sur ma video, si ce n'est le... curseur.)

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Sylentheal
Messages : 115
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

@ Eleis : Xfire fait en gros la même chose que fraps... le problème, c'est que les vidéos atteignent vite plusieurs Go... (mais super qualité & gratuit) et soit t'as un pc de fou, qui supporte un enregistrement 5Go (Ram quand tu nous tient) Soit tu est obligé de couper les vidéos passé un seuil critique (10min max chez moi, apres Windows & WoW plantent), pour sauvergarder.

Bon, a vous les studios (need que la partie montage arrive !!!)

Si tu arrive pas à monter essaye de descendre !
Si tu arrive pas à traverser un mur invisible, traverse un mur visible
Sinon, il te reste la lévitation !
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

En même temps, filmer des plans de plus de 10 minutes. Oo
A part pour un down de boss ou un truc comme ça, c'est très, très, très rare que ça soit utile.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Pour tous se que zhao n'a pas encore expliquer

http://www.tutoriels-animes.com/

erragan
Messages : 795
Inscription : mar. 11 mai 2010, 01:00

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

oui j'ai fait 2 ou 3 vidéos aussi de mon coté mais mes vidéos perdent énormement en qualité lors du montage... je ne sais pas encore comment faire pour conserver une bonne qualité.
"j'utilise Windows Movie Maker" pour compiler mes vidéos.

Je cherche, je fouille et j'y arriverai un jour j'y arriverai...

Image

Elfat
Messages : 269
Inscription : dim. 11 avr. 2010, 01:00

Re: Tutorial : Comment faire des zoulies vidéos ?

Au fait Erragan, un conseil pour tes vidéos a l'avenir (je me permet :p):
Ne montre pas tes techniques °-° je trouve que ça lui enlève un intérêt...niveau mystère c'est domage.
Les gens regardent la vidéo et se disent "hop ça, c'est bon je sais le faire" alors que toi tu a passé du temps pour les trouver.
Autre chose que je trouve domage (j'espère que tu prend bien les critiques) avec windows movie maker, evite de changer les transitions à chaque fois.
Enfin c'est mon avis, mais un coup un flou, une bande de haut en bas, de bas en haut. Ca fait étrange de voir toutes les transitions de wmm défiler dans la même vidéo .
Hop c'est tout pour moi.
13 messages