Les enfants du goldshire

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
241 messages

Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Les enfants du goldshire

Je n'ai pu en croire mes yeux quand j'ai découvert qu'il n'y avait aucun post sur ce forum traitant de ce mystérieux mystère !
Je sais, ça n'est pas à proprement parler de l'essploration. Mais c'est le même principe, les mêmes valeurs : découvrir ce qui se cache derrière la face "public" de wow et en résoudre les mystères. Bref, il se DOIT d'y avoir un post à ce sujet ici même, quand bien même le débat est depuis longtemps décédé (paix à son âme). Sort de rez ! Voilà donc que j'en prends l'initiative...

Résumé des fait pour les incultes :

Début Juin 2006, un débat commence.
Dans le bâtiment du maitre TDC du goldshire, à l'étage dans une petite pièce, des enfants font une formation pentacle et lorsque l'on rentre dans la pièce, la musique devient soudainement oppressante.

Plus précisement : Ils apparaissent à 7h précises du matin comme par magie, en position pentacle parfaite. Ils sont 6, l'un se tient au milieu du pentacle, Cameron. c'est le "leader". Ils vont entament un rituel de 45 min : ils vont devant SW, puis font une sorte de dans : ils se mettent à courir, forment le pentacle, se remettent à courrir, etc. puis il font la mm chose devant l'auberge du goldshire puis à la rivière non loin. à 7h45, ils reviennent en position pentacle en marchant dans la salle en haut, dont ils disparraissent à 0h00 précises. Ils semblerait que, en restant à coté d'eux toute la nuit et toute la matinée, on puisse entendre des cris de banshee ou encore la voix de C'tun dire : Tu vas mouriiiiiiir. Pendant leur position pentacle dans la chambre, ils regardent tous exactement dans la même direction.
Enfin, depuis peu (une date indeterminée) malgré le même rituel en pentacle, leur position dans la chambre a changée. Il s'agit maintenant d'un sablier, dont le centre est toujours occupé par Cameron.

Elements de réponse : aucune théorie satisfaisante n'a été trouvée, mais des élements de réponse ont été donnés.

1) Bien que certains prétendent qu'ils sont là depuis vanilla, le débat a commencé début juin 2006. Il y a donc fort à parier qu'ils soient apparus pour la première fois le 06/06/06. Vu qu'ils sont 6, ça parait logique et diabolique. Mais n'est ce vraiment qu'une private joke de blibli pour cette date ?
2) Certains démonistes affirment avoir pu identifier certains d'entre eux comme démons.
3) Il y a nombre de théorie quant à leurs noms. Des prénoms d'enfants de film d'horreur, etc. Mais rien de vraiment interessant.
4) Des enfants dans une position identique, portant des noms différents, ont été découvert dans le old southshore par un essplorateur. Je peux trouver le screen si nécessaire.
5) il y a des tas de crâne autour du batiment concerné
6) un des passioné de cette histoire a requête MJ pour avoir un indice. Le MJ a dit "ne rien pouvoir répondre" quant à des questions précises. Il aurait cependant conclu l'entrevue par la phrase : "Sachez cependant que les enfants sont DANS le goldshire."

Le mystère c'est bien sur de comprendre ce que signifient ces enfants, pourquoi ils sont là...J'ai l'impression que blizzard cherche le débat, puisqu'ils ont changé la position de ces enfants comme pour le relancer, ce qui a en parti marché. Mais y a t-il vrmt quelque chose à comprendre :D ? Perso, vu que la musique est extrement chelou, je vais essayer de la passer à l'envers, on sait jamais, ça sonne un peu pareil. Mais j'ai pas trop d'espoir.

Liens : http://www.youtube.com/watch?v=c1OESPtnmtU avec la nouvelle formation et les noms
http://www.youtube.com/watch?v=wrToVaNtp0U avec l'ancienne formation
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Les enfants du goldshire

Rofl, je connaissais, mais j'avais jamais vu en "vrai", je viens d'y aller, c'est flippant ce truc
La musique change quand on rentre dans la pièce ça fout les boules

Cromon | i like what you are doing there fean

Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Re: Les enfants du goldshire

Oui, c'est tout un mystère ces ****** de mômes. Et quand on voit toutes les théories qui ont été faites dessus... (le pentagramme et le sablier seraient d'anciennes lettre viking, il faut attendre les position suivantes pour déchiffrer le mot ou la phrase, leurs noms prononcés en démoniaque donnent une phrase particulère... etc xD)

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: Les enfants du goldshire

il y a peut être un réel démon qui est entré virtuellement dans wow !

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Les enfants du goldshire

'tain et en plus je viens de me faire une p'tite session Doom 3, ça arrange mais alors PAS DU TOUT la chose :D

*feangren tremble de partout*

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Les enfants du goldshire

Ah j'ai un coloc qui s'est amuse a les suivre tous les matins pendant quelques semaines, c'était marrant

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: Les enfants du goldshire

j'avais vu une vidéo sur youtube il y a très longtemps où un joueur suivait les enfants qui couraient dans la forêt d'elwynn et formaient des cercles, ils se mettaient en ronde parfois à différents endroits de la forêt

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Les enfants du goldshire

*Bouhahaha*

Histoire que vous puissiez débattre si vous le désirez, quelques éléments plus "concrets.

1) Ils sont la depuis le début du jeu, j'en suis certain.
2) Ils n'ont jamais été "démons".
3) Elwynn est bourrée de références "horrifiques" plus ou moins claires.
4) Anéfé.
5) Voir trois.
6) Et la cloche de booty bay, alors ?


Bref, et aussi, oui, ils sont passés de la position "pentacle" a celle "sablier"... à la sortie de BC. (histoire de vous donner une piste, si vous le désirez -> sablier = grottes du temps=).

Pour les cris et voix de ch'tun, c'est exact. Si je me souviens bien, c'est a 5h ou 6h du mat' que l'on peut les entendre.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Les enfants du goldshire

Merci Drakunn de faire ressortir ça ! Je trouvais que ce jeu manquais de légendes !
*Eléïs pars enquêter*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Les enfants du goldshire

Cameron a changé de plaaaaaceuuuh ! hihi
Image


(Ou alors j'ai rien compris. :D )

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
241 messages