[C.V.] Kolgor, un explorateur classique

La chose dont vous aviez toujours révé : ici, vous pouvez ouvrir un sujet avec votre nom et rien que votre nom, pour nous parler de de vous, de vos passions, et nous montrer votre impressionnant CV !
15 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Suite et fin^^
Un camp gnome juste au dessus de la zone de départ des petits êtres poilus
Un camp gnome juste au dessus de la zone de départ des petits êtres poilus
Dun Morogh ouest
Dun Morogh ouest
Comme précisé plus haut, je ne posterais pas de screen de zones vides et non texturées et je ne posterais pas non plus des choses évidentes comme les fermes sur la côte d'Arathi, le village tauren au sud de Silithus où les ruines au nord de Quel'Thalas. Cela étant dit, je pense qu'il reste encore des choses que je pourrais explorer sur Classic !

Voici ce qui me parait potentiellement faisable :

-La maison en haut des chutes d'Elwynn
-Old Ironforge (Comme l'un de mes screen le suggère, cela semble possible mais je manque de chevaux sous le capot de mon loup...)
-Stratholme
-Hache-Tripes : les ailes Nord et Est
-Le village gnome sous-marin

Voici ce qui me parait inacessible par des moyens conventionnels sur Classic ou supprimé :

-Le rêve d'arcane - Je ne rentrerais pas dans les détails des méthodes permettant d'y accéder "normalement" mais classic étant plus restrictif que ne l'était le jeu jusqu'à Wotlk et sur privé, il me paraît impossible d'y accéder sur cette version du jeu.
-L'Ile des MJ - Il semblerait que celle-ci ait été séparée de Kalimdor et le saut permettant d'y accéder ne mène plus qu'à l'océan, certainement la conséquence d'une exploration victime de son succès...
-L'Outreterre alpha - Il s'agit là d'une exploration que j'ai réalisé sur privé, je ne suis donc pas certain qu'elle existait sur la version officielle du jeu avant cataclysme mais, comme pour l'Ile des MJ, l'endroit ou celle-ci se trouvait semble avoir été remplacé par l'océan...
-Le rêve/la forêt d'émeraude - Un des "grand mystère" auxquel je n'ai jamais accédé ni sur officiel ni sur privé et que j'essaierai peut être d'atteindre un jour, n'ayant aucune idée des moyens pour l'atteindre je ne peux pas confirmer ou infirmer son existence sur Classic.
-L'île des développeurs - Un mystère encore plus mystérieux sur lequel je n'ai aucune information.
-Le cratère d'Azshara (le vrai cette fois-ci, avec les dragons de pierre et tout !) - Je n'y ai jamais accédé non plus et ne sait pas par quel moyen je le pourrais, je n'ai donc aucune certitude quand à son existence sur la version Classic de WOW.

En tout cas voici mon CV bien rempli désormais !

J'espère que vous aurez plaisir à vous souvenir de chacune de ces zones et si vous avez éventuellement des conseils (autre que de m'acheter la monture 100%) pour réaliser certaines des explos que je pas encore faites je suis preneur. N'hésitez pas non plus à en demander si certaines de celles que j'ai posté sont inconnues au bataillon !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Sympa ce tour des royaumes de l'Est ! J'aime bien en particulier tes clichés du sommet d'IF et de la crypte.

C'est cool les zones assez vides :) Ça permet de faire des cadrages rigolos et de jouer sur les formes à l'horizon. Un peu comme ça :
essplo_aq40_deloin.jpg

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Ah j'avais pas vu ton dernier message en date avant de poster xD

À propos des explorations que tu classes dans les inaccessibles :
Sur le Rêve d'Arcane, tant que la zone est toujours en jeu, il y a probablement un moyen.
Pour ce qui est de l'île des MJ, elle a toujours été séparée de Kalimdor, mais je crois me souvenir qu'elle a été retirée du jeu totalement (à faire confirmer par des explorateurs actifs).
Et en ce qui concerne les autres explorations (Rêve d'Emeraude, cratère d'Azshara, etc.), il est plus sage d'éviter à ton compte des expériences un peu audacieuses, le risque de ban à terme (parfois des mois après) est devenu trop grand depuis quelques années.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mazcca
Messages : 71
Inscription : dim. 09 juin 2019, 14:33
Localisation : Pattymack Land

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Bienvenue Kolgor ! Magnifique screens ! :essplo:

Pour ce qui est de l'île des MJ, elle a toujours été séparée de Kalimdor, mais je crois me souvenir qu'elle a été retirée du jeu totalement (à faire confirmer par des explorateurs actifs).
L'île des MJ a était remis il y a pas très longtemps en jeu sur Classic mais elle n'est toujours pas revenue sur Retail. :'(

BattleTag : Mazcca#2905 :essplo:
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Ah ok super, merci pour la précision ! :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
15 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2