[La gnomette à couettes roses] Naküra

La chose dont vous aviez toujours révé : ici, vous pouvez ouvrir un sujet avec votre nom et rien que votre nom, pour nous parler de de vous, de vos passions, et nous montrer votre impressionnant CV !
31 messages
Avatar de l’utilisateur
Nakura
Messages : 12
Inscription : lun. 25 juin 2012, 01:00

[La gnomette à couettes roses] Naküra

La tour des mages. Un monument d'apparence bien simpliste. Les initiés des arcanes y voient cependant bien plus que le commun des mortels. Ses innombrables bibliothèques regorgent d'ouvrages extrêmement rares. Certaines salles sont tellement encombrées qu'il est impossible d'y dénicher ce que l'on cherche. Ce que l'on cherche et qu'on ne trouve, c'est ce qui passionne notre jeune essploratrice.

"Naküra, c'est mon nom!" m'a t-elle dit lors de notre première rencontre, un sourire enfantin et malicieux sur son visage rayonnant. Je la trouvais au milieu d'un amas incroyable de bouquins, babioles, paperasses et autres éléments magiques non fonctionnels. Le bordel gnome.
Il fallait que je la questionne. Ses activités préoccupaient au sein de la communauté des mages d'Hurlevent.
"Sur quoi travailles-tu?"
Elle releva la tête, m'inspecta un instant. Puis dans un joyeux éclat de rire me fit signe de la suivre. Elle me fraya un chemin au travers du labyrinthe de livres et nous arrîvames dans un petit salon (c'était le mot, il avait été conçu pour un gnome) aux couleurs pourpres. Une fresque murale retraçait vraisemblablement ses aventures.
"Regarde ! Regarde ! C'est beau hein ?! Je l'ai trouvé toute seule!"
Sur la table, un plan. Le plan de construction d'une machine... non d'un élément...
"Mais qu'est-ce que c'est ?"
"Une bombe atomique."
"HEIN?"
"Je rigole. Non c'est un plan quasi parfait du puit d'éternité!"
Intrigué, je me penche et regarde un peu plus précisément le schéma. Non, non, attends il y a un truc qui cloche là !
"Tu comptes recréer le puits?! Tu es cinglée?!"
"Mais t'es con ma parole ? J'en ai rien a faire de ce truc. Je veux juste voir ce qu'il y a en dessous!"
"En dessous?"
"En dessous."
"En dessous?"
"... T'es sûr de pas être juste idiot?"
Non j'en était sûr. C'est juste que la chose paraissait tellement... gnome. Y'a que ces tarés là pour imaginer explorer de tels endroits. Cependant en étudiant son C.V je me rappelais avoir lu que cette gnomette à couettes roses avait servi la ligue des explorateur pendant un bon paquet de temps. De plus, il semblerait, d'après certains rapports secrets, qu'elle soit en relation étroite avec un dragon du nom de Chromie. Ses recherches parallèles à notre monde connu auraient elles un dessein plus large ?
Je me reportais à présent sur la fresque murale. Aucun de ces lieux ne m'était connu. Aussi je lui demandais de me les présenter.
"Oh ben c'est tout bête, un peu comme toi"
"><"
"Ici, c'est Dalaran. Enfin l'arène des égouts de Dalaran.
Là, il y'a l'old Forgefer, les dessous d'Hurlevent avant et après le cataclysme. Les dessous d'Orgrimmar aussi.
Ici les cryptes de Karazhan, et un smiley trouvé non loin.
Là c'est le rêve d'arcane, trouvé en partant des Mortemines.
Ici c'est ZG non instancié, Stratholme non instancié, Quel Thalas etc.."
"Et ici?"
"C'est environ 75% de mon temps."
"C'est à dire?"
"De l'undermap. Sa me rend folle, pire qu'un Kakolac!"
C'est quoi son délire à celle là? Passer sous les maps pour... pour attaquer l'ennemi !!! Mais oui c'est grandiose !! Avec ça l'alliance pourrait enfin...
"Calme toi idiot. Je ne comptes pas dévoiler ce genre de secrets, trop de tentations et la guerre a déjà fait assez de ravages ces dernières années. Maintenant je doit retourner à mon travail. Je te prierai de me laisser."
"D'accord, mais je dois quand même faire un rapport sur tes activités à la hiérarchie."
"..."
En sortant de la pièce je senti un léger flou dans les lignes telluriques. Un énorme vortex se forma derrière moi. Le temps de me retourner tout avait disparu. La garce ! Elle s'était enfuie.

"J'ai eu chaud cette fois. Soeurette sa te viendrais pas à l'esprit de me prévenir de ce genre de choses?"
Une gnomette aux reflets de bronze sourit.
"Si je te le disais, ça ne serait plus aussi drôle!"
Nos deux gnomettes éclatèrent d'un grand rire tandis qu'autour d'elles se dessinait un immense désert de glace.


Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

Bonviendu chez les fous comme j'ai déjà eu la joie de te l'annoncer sur IRC hier (enfin je crois que c'était hier)

xd
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

J'adore cette présentation !
Bienvenue chez les fous !

Cromon | i like what you are doing there fean

Ustas
Messages : 113
Inscription : ven. 24 juin 2011, 01:00

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra




Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

Héhé bienvenue !

Tu arrives en pleine guerre noutonnale mais c'pas grave !

Avatar de l’utilisateur
Fomar
Messages : 108
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

Bienvenue !!!

<aza_> je reconnais publiquement que fomar sait grimper une montagne, gloire a fomar, longue vie a fomar  !
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2128
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

Bienvenue, jolie présentation.
Bonnes balades !

:essplo:
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

Bienvenue! J'ai adoré le récit

I love Chromie <3

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

Welcome Gnominette a couettes.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Weak
Messages : 1134
Inscription : lun. 31 janv. 2011, 00:00

Re: [La gnomette à couettes roses] Naküra

Bienvenue sale alli :Rire2:
Et bonnes balades !!!!

Image
31 messages