[C.V.] Kolgor, un explorateur classique

La chose dont vous aviez toujours révé : ici, vous pouvez ouvrir un sujet avec votre nom et rien que votre nom, pour nous parler de de vous, de vos passions, et nous montrer votre impressionnant CV !
15 messages

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

[C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Bonjour à tous, je suis Kolgor, un guerrier orc qui casse, qui fracasse, qui ramasse ce qui brille... Et qui se balade sur les routes (et surtout en dehors) de notre bonne vieille Azeroth.

J'ai réalisé pas mal d'explo mais, étant donné que j'ai réinstallé le jeu sans conserver mon dossier screen récemment je vais devoir toutes les refaires (ce qui est cool !) et poster les screen petit à petit, le CV actuel ne sera donc pas très fourni.

Mon battletag c'est Clementbezia#2431 et je ne joue que côté Horde sur classique (ce qui n'empêche pas de faire de l'essplo avec des allys mais c'est plus techniques m'voyez)

Pour le moment voici ce que j'ai à vous proposer :

Toits d'Orgrimmar.

Camp gnoll à la frontière de silithus

J'uploaderais au fur et à mesure dans la partie classique, enfin je suppose que c'est le meilleur endroit pour cela, en tout cas ravie de rejoindre une communauté de confrères essplorateurs !
Dernière modification par Kolgor le jeu. 20 mai 2021, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Bonjour Kolgor et bienvenue sur le forum !

Je vois que les liens que tu as mis vers les images ne semblent pas fonctionner comme il se doit. Afin d'éviter des soucis de ce type, tu peux suivre le tuto suivant viewtopic.php?f=2&t=2170#p71437 qui explique comment héberger les images sur le forum et faire un lien vers elles.

Elle est sympa ta présentation sur ta page de membre ! :)

Si tu souhaites papoter en direct avec des essplorateurs, tu peux aussi rejoindre le Discord de la RIdPEF (adresse à jour ici : viewtopic.php?f=2&t=2400 ). C'est là que tu trouveras le plus d'activité d'exploration.

Il y a aussi un petit groupe d'explorateurs principalement à la retraite sur irc ( viewtopic.php?f=2&t=283 ). On parle rarement de Wow, mais nous sommes ravis d'avoir un petit coucou de temps en temps xD

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Merci ! Oui effectivement je vais poster les images en commentaire du coup en croisant les doigts pour faire ça correctement.

Toits d'Orgrimmar
Toits d'Orgrimmar
Camp gnoll à la frontière de Silithus
Camp gnoll à la frontière de Silithus
Ragefeu non instancié
Ragefeu non instancié
Je vais du coup faire un ptit tour sur le discord sous peu, encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Yeaaah des belles images !
On les voit bien maintenant :)
C'est chouette autour de Silithus, y a tellement à voir...

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Oui, justement dans les prochaines expéditions je prévois d'aller dans ce coin, derrière AQ c'est particulièrement sympa héhé

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Chose promise, chose due, update du CV avec toutes mes explo de Kalimdor !
Pièces jointes
Les Souilles non instanciées
Les Souilles non instanciées
Le Kraal non instancié
Le Kraal non instancié
D'étranges panneaux en haut du mont Hyjal
D'étranges panneaux en haut du mont Hyjal
Le sommet du cratère d'Azshara
Le sommet du cratère d'Azshara
Un vallon caché de Stonetalon
Un vallon caché de Stonetalon
HT Ouest - Non instancié
HT Ouest - Non instancié
Zul'Farrak non instancié
Zul'Farrak non instancié
Derrière Ahn'Qiraj
Derrière Ahn'Qiraj
Les grottes du temps, porte fermée
Les grottes du temps, porte fermée
Le village caché des trolls festifs !
Le village caché des trolls festifs !
Une étrange cuvette reliée au dessous de HT
Une étrange cuvette reliée au dessous de HT
Passage entre Désolace et Mulgore
Passage entre Désolace et Mulgore
Dernière modification par Kolgor le ven. 21 mai 2021, 15:08, modifié 2 fois.

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Prochain update, les Royaumes de l'Est, un continent fait à la truelle !
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Hey bienvenue à toi ! Tu explores depuis quand dans wow ?
J'apprécie toujours de revoir les anciens continents.

(et oui, les royaumes de l'est sont sacrément fait à la truelle)
(et ce que tu appelles le sommet du cratère d'azshara ne serait pas plutôt la crête lugubre ?)
(oui j'aime parler entre parenthèses)

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Merci Zhao, j'ai commencé à jouer à BC et explorer à Wotlk. Tout a commencé le jour ou quelqu'un m'a montré comment aller sous Orgrimmar et, de là, je me suis mit en quête d'autres zones "inaccessibles".
Avec un ami de l'époque on a fait pas mal d'explo principalement dans les anciens continents. J'en ai ensuite réalisé pas mal d'autres, toujours pré-cata, sur privé et encore quelque unes sur Classic (ou il est m'est d'ailleurs impossible d'accéder à certaines explo qui étaient présentes sur Vanilla et privé, l'île des MJ par exemple).
Et effectivement ce que j'appelle abusivement le cratère d'azshara a pour nom la crète lugubre !

A noter que je ne met dans mes explo Kalimdor et Royaumes de l'Est que ce qui présente pour moi un intérêt notable, les grosses zones vides moches c'est pas archi intéressant et des zones de ce type Classic n'en manque pas ! J'hésite également à ajouter la version instanciée des zones lors des sorties de donjon car dans beaucoup de cas il existe peu de différence notables avec les zones originelles si ce n'est justement des gros cuts moches.

Sur ce, le dossier des Royaumes à la Truelle est en route !

Kolgor
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 mai 2021, 13:34

Re: [C.V.] Kolgor, un explorateur classique

Voici les Royaumes de l'Est, plus "difficiles" à trier que Kalimdor puisque beaucoup d'explorations différentes sont généralement centrées autour des mêmes zones (Dun Morogh, un cas d'étude). Voici pour vous !
Pièces jointes
La grotte à l'est de Dun Morogh - C'est l'une des rares photo prise avec l'interface car cela permet de voir que, contrairement à sa version Vanilla, la grotte fait désormais partie du territoire de l'alliance et non de Silithus à proprement parler, dommage...
La grotte à l'est de Dun Morogh - C'est l'une des rares photo prise avec l'interface car cela permet de voir que, contrairement à sa version Vanilla, la grotte fait désormais partie du territoire de l'alliance et non de Silithus à proprement parler, dommage...
La grotte au sud de Zul'Gurub - D'après la légende certains y auraient autrefois prié les dieux pour obtenir le tigre Zulien...
La grotte au sud de Zul'Gurub - D'après la légende certains y auraient autrefois prié les dieux pour obtenir le tigre Zulien...
La cloche de Baie-du-butin
La cloche de Baie-du-butin
Zul'Gurub non instancié
Zul'Gurub non instancié
Le camp de la Horde de Deuillevent
Le camp de la Horde de Deuillevent
La Crypte de Karazhan
La Crypte de Karazhan
Karazhan
Karazhan
Les chutes d'Elwynn où j'avais pour une fois de la compagnie
Les chutes d'Elwynn où j'avais pour une fois de la compagnie
Le portail de Stormwind
Le portail de Stormwind
Le château de Stormwind, où ce que Classic à de plus beau...
Le château de Stormwind, où ce que Classic à de plus beau...
Un camp au sud de Dun Morogh (plus tard utilisé lors des events de noël il me semble)
Un camp au sud de Dun Morogh (plus tard utilisé lors des events de noël il me semble)
D'étranges grues au nord de la gorge des vents brulants
D'étranges grues au nord de la gorge des vents brulants
La Porte sous la montagne
La Porte sous la montagne
Fermes des Paluns
Fermes des Paluns
Grotte perdue d'Ironforge
Grotte perdue d'Ironforge
Aérodrome d'Ironforge
Aérodrome d'Ironforge
Sommet d'Ironforge
Sommet d'Ironforge
L'accès à Quel'Thalas version Classic
L'accès à Quel'Thalas version Classic
Upper-city
Upper-city
Les toits du monastère
Les toits du monastère
15 messages