Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

La chose dont vous aviez toujours révé : ici, vous pouvez ouvrir un sujet avec votre nom et rien que votre nom, pour nous parler de de vous, de vos passions, et nous montrer votre impressionnant CV !
97 messages
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Haaaa Anthargas ! C'est super chouette je pensais pas ça possible dans Aion, en tout cas même si c'est un peu particulier je suis pas du tout contre d'autres gnomographies d'essplorations ailleurs que dans nos royaumes (plus verdoyants certes) !

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Salut Anthargas !
Bonne idée de nous montrer un peu de ce paysage totalement... inconnu ?
Pourtant ces bords de map, falaises coupées et textures perdues nous rappellent comme un petit quelque chose. Héhé !
Bonne continuation dans tes essplorations Aion'esques !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Salut les gens !

Comme d'habitude je repasse faire un tour pour voir ce que vous devenez (ça faisait un bail quand même) et je voulais à la fois vous dire "coucou", vous féliciter pour le nouveau design du forum et ...

Signaler ce qui, chez moi, apparaît comme un bug d'affichage irréductible :

Là j'utilise mon PC portable sous Windows Seven avec IE8 (oui c'est "Evil" mais perso IE ne m'a jamais posé aucun problème, ni au boulot ni en privé) et je ne vois absolument aucune image, à part quelques unes dans certaines signatures.

Et pourtant toutes les balises sont là, et les images s'affichent sans problème quand je copie/colle leur adresse dans un autre onglet.

Qq'un d'autre a déjà expérimenté ce souci ?


A part ça, ça va bien, j'irl plus et je meuporgue de moins en moins, mais il me reste encore un stock de vues improbables d'Aion (R.I.P.) et de SWtOR à publier.... Un de ces jours peut-être.

Bisous aux anciens, salutations aux nouveaux et portez-vous tous bien !

A+
Anthargas de Flambleu

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

T'as essayé avec un autre navigateur ?

(et salut au passage ^^)

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Bah non, je n'ai que celui-là...

Pour compléter la description des symptômes toutefois, je précise que ce forum est le seul de tous ceux que je connais à me faire ça. Je ne pense donc pas, sauf à me tromper lourdement, que le navigateur soit en cause... ?!

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Hmm, la mauvaise langue en moi me pousse à dire que si, m'enfin :p
Essaye de mettre à jour IE pour passer de la version 8 à la version 9, qui marche quand même mieux.

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

En fait IE ne pose pas de problème à personne en soi, c'est bien pour ça que tous les chinoua l'utilisent puisque ça fait ce qu'on lui demande de faire. Changer c'est une question d’éthique.

J'ai eu le même problème quand j'osais utiliser explorer sur les pc d'emprunt en Chine.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Bon et bien voilà, je suis passé à IE9, TOUS mes favoris s'affichent encore une fois sans problème...

Sauf ce forum, hélas ( C'est très dommage, un forum d'essplo sur lequel on ne voit aucune image.

Bon, tant pis, je ne verrai plus rien mais je n'ai aucune envie d'installer un autre truc pour tenter de résoudre le problème, sans aucune garantie qui plus est. J'aime pas la maintenance, et plus il y a de logiciels installés, plus il y a de maintenance.

A+ les gens !

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Bah en même temps, le nouveau forum n'a pas été conçu pour IE (d'autant plus que c'est suggéré quand on le lance sur IE), donc bon...

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: Anthargas - Par monts et par vaux (et par hasard)

Bah en même temps, le nouveau forum n'a pas été conçu pour IE (d'autant plus que c'est suggéré quand on le lance sur IE), donc bon...
Effectivement, on remarque bien l'avertissement

Néanmoins, ce parti pris d'exclure IE de la conception du site choque violemment mon (ex) conscience professionnelle puisque ça exclut de facto une part non négligeable des internautes susceptibles de visiter ce site. Quoi qu'on en pense IE est encore un browser très largement utilisé. Et pour la petite histoire quand j'étais Business Analyst, je pouvais difficilement répondre à mes clients "donc bon..." O_o


Mais en fait je vais peut-être quand même pouvoir continuer de suivre vos aventures avec mon browser "pourri", si quelqu'un veut bien prendre en compte et réfléchir au pourquoi de ce qui suit :

J'ai fait un test sur le HTML généré pour afficher une page au hasard, et si dans une ligne exemple :

""

J'enlève simplement l'attribut "class=resize_img", paf l'image s'affiche


En allant un peu plus loin, je trouve dans la feuille de style "6-ltr.css" l'instruction (pas sûr de l'appellation exacte) ".resize_process img.resize_img{display:none}"

Si je vire l'attribut "display:none", toutes les images de la page en cours s'affichent...


Je suis informaticien, mais pas web-designer, et mes compétences en ce domaine s'arrêtent là... Donc si quelqu'un connaît le pourquoi du comment et la solution ?

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
97 messages