[Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Venez participer aux événements exceptionnels, aux aventures en groupe, ou relever les Défis organisés régulièrement par la RIdPEF.
19 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

[Appel à contribution] - Le livre des légendes.

*Vous approchez curieusement du parchemin qu'Eléïs viens d'afficher. Le parchemin est particulièrement grand, avec des grosses lettres, qui vous font penser qu'il s'agit de quelque chose d'important. Puisque l'elfette est encore là, elle en profite pour faire une annonce officielle à l'oral.*
______________________________________________________________________

Mes amis !
On nous ment ! On nous spolie !
Travailleurs ! travailleuses !
Vous allez travailler.

Et dur !
Souvenez vous, vos premiers sauts, vos premières promenades alors que vous n'étiez que des jeunes z'essplorateurs !
Souvenez vous, ce qui vous poussait à sauter de montagnes en montagnes, ce qui vous pousse encore à ne plus dormir le soir...
Souvenez vous, l'espoir qui vous accompagne à chaque fois que vous sortez d'un chemin.

Souvenez vous... Des légendes.
Qui d'entre nous, n'a jamais entendu parler des fumées teintes de vert, qui ressortent parfois, de la terre encore fraiche des sommets du Mont Hyjal ? Qui d'entre vous n'a jamais entendu parler du Tigre Bengal ? Qui n'a jamais entendu parler des planques d'Ortell ? De toutes ces légendes qui sont notre force.
Personne ! Nous avons tous, d'une oreille intéressée, indiscrète, écouté...
Tard le soir, dans les coins sombres des tavernes. Ou bien un matin, lorsque la rosée est encore fraiche, et un petit vent d'automne vous ramène des voix lointaines. En fouillant dans des archives que le temps a depuis longtemps oublié.

Les légendes sont nos indices, les légendes sont nos espoirs.
Elles sont vieilles comme le monde.
Et les essplorateurs vivent par elle, car ils tentent de les comprendre, de les adopter...

De les vivre !
C'est pourquoi ce soir, nous allons entreprendre un projet inestimable. Je vous invite, tous, à reporter ces légendes ici, pour la communauté que nous formons. Pour alimenter notre chère bibliothèque, de ce qui vit en nous. Afin que ces légendes enfin, soient écrites.
Vous aurez peut être peur de ne pas en savoir assez, ou de fausser certaines réalités, mais n'ayez pas peur. Car nous sommes ensembles, et c'est ensembles, à partir de nos différents écrits, que nous réaliserons Le livre des légendes.
Si vous n'êtes pas bon écrivain, ce n'est pas grave, nous avons besoin de personnes capable de réaliser des cartes, ou d'en trouver de très anciennes. Si vous n'êtes pas bon archéologue ou dessinateur, mais que vous êtes poètes, nous avons besoin de vous pour réaliser des indices pour illustrer les légendes avec une énigme digne ce nom.

La Ridpef a besoin de vous !

______________________________________________________________________
*Eléïs termine son récit, triomphante, et regarde bien où elle met ses pieds pour ne pas tomber du tabouret en descendant, puis pars en faisant la fière, en évitant de regarder la foule, sors de la pièce. Pouffe de rire, et se prend le pied dans le tapis du couloir dans un "Aieueuhu mais qui c'est qui met des tapis partout !".
Vous vous moquez rapidement de l'elfette maladroite, puis vous penchez sur le parchemin affiché.*
______________________________________________________________________

Nous vous invitons à participer à un concours de grande envergure, il s'agira de reporter les légendes qui vous ont fait battre le cœur et rechercher sans relâche les plus grands mystères d'Azeroth.
Toute personne est invitée à reporter ici les grandes légendes, puis à rédiger celle qui vous inspire le plus. Ensuite, nous ferons un vote pour choisir les plus réussies.

Après avoir mis en commun le travail de chacun, nous choisirons une version officielle de chaque légende, qui sera illustrée par vos soins.

Au travail !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Etape I. Lister les légendes.

  • Grotte du tigre Bengal.
  • Fumées vertes d'Hyjal.
  • Planques d'Ortell.
  • Île des MJ.
  • Zhao.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Allez, courage
Voici quelques nouvelles idées :
- Le drake contre les nains en haut de la montagne, le long du fly entre SW et IF
- L'aérodrome au dessus de IF
- Le village Troll

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Aah, le village Troll, j'y suis jamais arrivé à l'époque.. Bon j'essplorais pas énormément, mais j'avais adoré l'aérodrome et le drake :p

Allez les gens, il faut d'autres idées !

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Me reste pas mal de screens des twolls, je vais essayer si j'ai le temps

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Je me ferais un plaisir de dessiner des cartes si besoin est !

Avatar de l’utilisateur
Caxu
Messages : 532
Inscription : mer. 05 mai 2010, 01:00

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Les montagnes Help aussi :p

Image
Avatar de l’utilisateur
Kirov
Le grand malade
Messages : 700
Inscription : ven. 25 juin 2010, 01:00

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

les montagnes help avec l'aide des prêtres qu'aucune montagne ne pouvait arrêter, et aussi les vendeurs de sets ultra cheat sur l'île des MJ, et le vendeur d'une monture unique dans la grotte du tigre du bengal qui faisait savoir à blizzard qu'on pouvait être banni xD

Image
Avatar de l’utilisateur
Weak
Messages : 1134
Inscription : lun. 31 janv. 2011, 00:00

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

Je ne sais pas si ca fait partie des légendes mais je pensais a la fameuse épée légendaire : Porte-Cendres

Qui n'a jamais vue le jour en jeu (je crois qu'une version épique se trouvais a Naxxramas lv60 Porte-cendres corrompue).
Mais bon l'idée était excellente.

D'abord il faut trouver le guide de pêche extrême de Nat Paggle (...Et c´est là que vous trouverer Porte-Cendres.L´épée légendaire du Généralissime de la Croisade écarlate. C´est fou ce qu´on trouve en une journée de pêche, Pas Vrai ?), puis une copie très fatiguée du guide pêche extrême' par Nat Pagle' (c'est une simple page qu'on ne peux pas lire). Ensuite muni de ces 2 objets il faut se rendre a Hache Tripe partie Ouest dans la bibliothèque des elfes Shen'dralar et parler au prince Tortheldrin situé tout au fond de la pièce.

Le prince Tortheldrin ne répondra rien si le perso qui l'interroge n'a pas les 2 objets mentionnées (le guide et la page) dans son inventaire AINSI que le 'bijou de classe' de HT (Sceau royal d'Eldre'Thalas) équipé AINSI que les 3 buffs 'spéciaux' d'HT nord et la marque du roi des ogres.

En fonction de la classe du personnage qui l'interroge, le prince indiquera qu'il veut entendre une histoire concernant un combat épique contre un boss de l'univers de WoW et donnera le nom du boss (différent selon la classe donc).

Le joueur a ensuite 2h maximum pour aller tuer ce boss et revenir voir le prince Tortheldrin.

Ceci fait, le prince donnera le nom d'un npc situé dans une ville ennemie (horde/alliance en fonction de la faction du joueur) ainsi qu'un objet permettant de se déguiser en membre de la faction opposée (le déguisement ne dure qu'une heure).

Le joueur doit donc ensuite trouver ce npc dans la ville ennemie et lui parler. Celui ci demandera les 2 objets du début (le guide et la page) et donnera en échange une canne a pêche très spécial ayant un bonus de +400 en pêche (mais inutilisable). Le NPC indiquera également qu'il faut s'adresser au roi de la pêche de Kalimdor pour savoir quoi faire de cette canne. Il parle bien sur de l'excellentissime Nat Pagle situé a Aprefange.

Prochaine etape donc: Nat Pagle. Ce dernier sera ravi de voir la canne et proposera de la rendre opérationnelle moyennant une preuve de la maitrise de la pêche du joueur. Pour ce, il demandera de gagner le prochain concours de pêche de la vallée de strangleronce (concours du dimanche de 14h a 16h) et de revenir le voir après. (nb: si le joueur a déjà gagné dans le passé ce concours, cela ne compte pas. Il faut le gagner après avoir vu Nat Pagle).

Une fois le concours gagné (un dimanche donc), il faut retourner voir Nat Pagle. Il activera alors la canne a pêche en question (la +400) et ce pour une durée de 24h. Il expliquera ensuite qu'avec cette canne a pêche munie qu'un appât +100 (l'attracteur des ingés) on a une chance certaine de pouvoir pêcher 'porte-cendre' l'épée légendaire.

Pour pêcher l'épée, Nat indiquera qu'il faut se rendre dans une zone située entre Azshara et Durotar la ou l'on trouve des débris a la surface de l'eau et une épave au fond. Moyennant beaucoup de patience, le joueur arrivera éventuellement a pêcher "une épée enveloppée dans de la peau de dragon" (objet orange, non lié quand ramassé). En cliquant sur l'objet on peut l'ouvrir pour prendre 'porte-cendres' (lié quand ramassé) ou éventuellement vendre/donner le conteneur si on ne peut pas utiliser d'épée a 2 mains.

Qui sait, elle repose peu-être encore au fond d'un lac ou de la mer ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Appel à contribution] - Le livre des légendes.

On dirait le code pour avoir Mew dans Pokémon Jaune...
Jolie histoire, surtout que j'ai déjà trouvé une page du Journal de Nat illisible, dans les livres à HT. Peut-être, même si la réput Shen'dralar n'est plus "uppable" servent-ils encore à quelque chose.
J'ai également ouï dire que les enfants qui sont en cercle dans une maison de Comté-de-l'Or à Elwynn auraient quelque chose à voir avec Porte-cendre, une histoire d'initiales de Prénoms mis dans un certain ordre. Et sinon, allez voir ce cher vieux Darion Mograine à Acherus, sa Porte-cendre corrompue à lui parle. Peut-être ce qu'elle chuchote vous aidera à la trouver...

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
19 messages