[Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

Venez participer aux événements exceptionnels, aux aventures en groupe, ou relever les Défis organisés régulièrement par la RIdPEF.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

[Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

*Alors que les résidents du Manoir sont tranquillement en train de roupiller dans la Salle Commune, une transmission arrive sur le récepteur radio. La voix de fean est immédiatement reconnaissable*

- Salut les amis, ici feangren, en direct du Terrier du Troll, je suis en compagnie de TohKhaar. Bonjour TohKhaar !
- Wakatépé poto fean !
- Wakatépé poto TohKhaar ! Très chers essplorateurs, désolé de vous réveiller (en fait non, vous passez vos journées à dormir, un peu d'activité vous fera pas de mal, hop debout les feignasses !), mais l'ami TohKhaar et moi-même avons une excellente idée à vous suggérer.
- Ouais, enfin, suggérer n'est pas le mot le plus adapté. L'idée on l'impose, poto fean.
- C'est pas faux !
- Donc, fean et moi allons vous expliquer notre idée, et après ce sera à vous de jouer ! Comme vous le savez, le Manoir du Baron Von Mortekai est un manoir assez ancien, et assez difficile à trouver dans ce vaste monde qu'est Azeroth. Cependant, si vous deviez décrire le Manoir à quelqu'un n'y étant jamais allé, comment vous y prendriez-vous ?
- La description du Manoir devra être rédigée de quelle façon TohKhaar ?
- Dans l'idéal, de façon romancée. Vous devrez décrire votre vision du Manoir, comment vous voyez ses mystères, ses Ailes secrètes, les Jardins, le Grenier de fean, le laboratoire du réprouvé... Faudra pas oublier de décrire l'environnement du Manoir (les paysages qui l'entourent) !
- Ce que TohKhaar oublie de préciser, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez prendre le temps que vous voulez pour faire votre description !
- Oui, tout à fait ! Je crois qu'on a tout dit, si vous avez des question, posez-les nous !
- Et surtout, amusez-vous bien !

*Des murmures peuvent être entendus dans la Salle Commune, les résidents du Manoir étant manifestement en train de discuter de la géniale idée du Troll. De leur côté, fean et TohKhaar s'imaginent que la transmission est coupée*

- J'suis curieux de voir comment ils vont le décrire, le Manoir du Baron.
- Ouaip', moi aussi, t'as eu une super idée poto TohKhaar ! Bon, on va faire un tour dans ton harem ? Allez allez !
- Bon, s'bien parce que c'est toi. J'ai mis la clé-
*La transmission se coupe à ce moment là, ils ont du se rendre compte qu'on les entendait toujours...*

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

- C'est pas vrai, t'es jamais allé dans le terrier troll !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

Pour moi le manoir ressemble beaucoup à Karazhan. On enlève l'Opéra parce que y'en a pas au manoir de la ridpef. De plus, le manoir a tout un tas de passages secrets et raccourcis. Xeno pionce à l'entrée, ensuite on s'avance dans une cour intérieure. Au bout de la cour y'a une grande porte, genre la porte d'entrée de Poudlard.
Dedans, le hall. Un escalier à gauche (1er étage), un escalier à droite (cachots et souterrains), une porte au fond (cantine).
Commençons par la cantine donc : y'a toujours deux ou trois essplorateurs en train de manger et de discuter de leur dernières essplos tranquillement. Aux cuisines, y'a Mjo et MoD.
Les souterrains : c'est là que Gamh s'enferme parfois pour faire des expériences bizarre dont lui seul connait le sens. C'est aussi là que se trouve le caveau de l'archéologie, avec son lot de vieilleries.
Au premier : le salon, c'est là que tout le monde se retrouve pour parler de la pluie et du beau temps. Y'a des fauteuils, des canapés, avec une teinte rouge ou rose ou saumon, dans ces tons là. Un feu brûle en permanence dans la cheminée (parce qu'on se les pèle dans ce grand château), et si y'a plus de bois, y'a toujours 2 ou 3 gnomes, faut demander à fean. Connexe au salon, la salle de tournage, où, grace au gnomoscope de Khamul, on peut regarder les gobovidéos des membres.
Ensuite, 2e étage : y'a un placard à balais, duquel j'ai viré tous les balais pour m'en faire un bureau. En gros dans 5 m² y'a plus de paperasse que dans des archives départementales. Y'a aussi la bibliothèque à cet étage, des livres qui parlent de tout et de rien sur l'univers d'Azeroth, lieux oubliés, batailles épiques, comment invoquer un démon du troisième cercle, des mode d'emploi pour à peu près tous les modèles de samophlange.
Ensuite, le 3e. Là y'a les appartements des membres éminents : Saouline, Zhao, Xeno, Eleis, Mjollna, feangren, Lenwe, Tresmollo, et un dortoir pour les autres membres, et des appartements pour les anciens de passage. C'est aussi à cet étage que sont les couloirs pour avoir accès aux ailes secrètes.
Enfin, le 4e et dernier étage, on y trouve la salle d'astronomie, avec le meilleur télescope gnomo-gobelin d'Azeroth, pour essplorer les étoiles. On a aussi une terasse d'où on peut voir de nombreux lieux épiques d'Azeroth (quand il fait beau). Y'a aussi le grenier ou rôde fean quand il est pas dans le salon.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: [Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

Moi il n'y a que les fantômes et Saouline qui savent ou je suis. Mais je m'amuse bien !

xd
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

Djbapt : J'ai légèrement censuré la phrase qui me concerne, qui était très très Est
L'idée était sympa, mais bon, parties publiques, tout ça... Peut-être un truc plus imagé pour remplacer ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

Tha, Gamh il fait des expériences ! J'suis choqued.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: [Appel à contribution] - Comment imaginez-vous le Manoir de la RIdPEF ?

C'est un bâtiment immense fait en pierre noire avec des tas de choses étranges dedans, protégé par un champ de force repoussant tous ceux qui aiment la guerre.

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.
7 messages • Page 1 sur 1