[Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Venez participer aux événements exceptionnels, aux aventures en groupe, ou relever les Défis organisés régulièrement par la RIdPEF.
429 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Awka ? *Eléchat sors de sa sieste réparatrice*

Tout s'éclaire maintenant, pour flooder il faut être un pouasson, ça permet de survivre à son propre flood. Mais aussi un chat, parce que les chats tout mignons sont là pour attirer les proies dans le piège. Et hop ! Un coup de rondoudou floodeur, et vous êtes faits ! Noyés.
Spoiler: Afficher
Image
Image

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Ou bien être un canard ? Telle est la question...
Spoiler: Afficher
Image

http://www.zefrank.com/scribbler/scribblertoo/
Image

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Meow ?

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Le Flood Eléïssien : Introduction
Le fast flood pose soudain une grande question philosophique sur la nature du flood. Tout le monde est il égal à la capacité de flood ? Peut être les canards sont ils plutôt du genre "technique parler pour ne rien dire". Ce qui ne serait pas étonnant, a l'image de Karasu je les vois bien se dandiner en faisant "coin coin coin coin". Mais quel coin ?! Jamais ils ne prennent la peine de répondre à cette question, ignorant peut être la signification même de leurs discours.
Les poissons chats, ou bien les chats tout court, quant à eux, préfèrent la technique éléissienne. Pas celle étonnement réduite que nous a présenté Djbapt ! Non non... Il n'a que présenté une branche de la technique eleissienne dont j’argumenterai tout à l'heure tous les bienfaits.
Les gens normaux, supposons, à défaut d'autre chose; ou disons plutôt toutes les autres choses qui ne sont ni des poissons chats, ni des chats, ni des canards, utilisent la technique "je démarre une discussion", ce qui parait fondamentalement stupide puisque même le flood des canards "coin coin" permet de démarrer une discussion : par exemple "coin coin coin coin"; le flood eleissien réduit aux smileys aussi : il permet même une grande diversité de mouvement "\o/ \\o -> ~~ o// ~~ o// -> (; (: -> D: :D". La discussion n'est d'ailleurs pas du flood, c'est très réglementé, codé, ça demande de ne pas faire d'erreur, bref, c'est pas drôle !
La technique "flood-pavé" n'est qu'une continuité de mots floodesques ajoutés sans espaces; et surtout sans smileys qui pourraient les espacer. Par exemple : "coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin" etc; peut aboutir a un pavé. De même pour les smileys : \o/ \\o -> ~~ o// ~~ o// -> ~~ ~~ o_ -> ~~ o//_o> -> -> \o\ -> o// ~~ o//" etc... Enfin, en continuité de mots, et beaucoup d'imagination, il garde la meilleure forme, appréciée et littéraire, mais combien ennuyante !
Comprenez donc que le flood se doit d'être captivant ! Ni trop court, ni trop long, et toucher directement son lecteur. Rester dans le sujet, voire même répondre a un sujet même si on ignore tout de celui ci. Répondre presque comme si on savait, même si on ne sait pas. bref, flooder régulièrement, discrètement, comme on vient prendre des nouvelles d'un ami. Ne pas se faire remarquer dans sa méthode : pas de smileys à outrance -j'avoue j'en ai eu abusé, je vieillis !- pas de trop long discours, pas de petites phrases. Révéler des souvenirs communs à son lecteur, inconnus aux autres, ce qui vous donnera d'autant plus d'importance de part votre longue activité de food actif et intelligent. S'adresser directement à la personne, qu'elle ne se sente pas comme "un membre parmi d'autres à qui on dit le même petit mot qu'aux autres" : c'est là tout le défaut du flood "technique : parler pour ne rien dire". Un canard, c'est un canard, un coin, c'est un coin. par contre un angle ! Voila qui fera toute votre différence.
Le flood éléissien est un art ! Oui, un art, et ne serait pas comparable à un can'art !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

La balle est au centre !

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Le Flood Eléïssien : Plan
Ainsi la première question reviendrait à se demander : Qu'est ce que le flood ? En quoi cela consiste ? Pourquoi flooder ou ne pas flooder ? Que serait la ridpef sans ses floodeurs ?

Ensuite, nous l'avons déjà aborder, la question de l'égalité face au flood : Chacun a sa manière de flooder, faut il laisser cette anarchie s'installer ou instaurer des règles ? Les règles sont elles l'ennemi du flood ? Nous toucherions alors à la "discussion" banale et sans liberté. Que serait la ridpef sans liberté ?

Enfin, si vous êtes sages, je vous dévoilerais les secrets du flood eleissien : Car bien qu'il soit présent partout ici, qu'il corresponde à 11% de la ridpef, peu de personnes n'arrivent à réellement comprendre son fonctionnement. La preuve en est, la description réductrice qu'en a fait Djbapt. Le flood eleissien, bien qu'imposant reste discret; c'est que qui explique son véritable mystère. Sauriez vous comprendre son fonctionnement ? Car la réelle question qu'il faut finalement poser est : Que serait la ridpef sans Eléïs ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

6767 MESSAGES WHOU !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Je vois 6768 moi

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

6768 MESSAGES WHOU !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Voila typiquement un exemple de la méthode de flood que j'appellerais "carotte et bâton" : Tromper son lecteur, en l'incitant à se questionner, à questionner, et donc entraînant nécessairement une réponse de ma part. fean est tombé dans le piège : mon 6768ème message indiquait en fait le 6767ème. Tout comme le 6769ème indique le 6768ème et ainsi de suite. Il n'y a donc pas de message fantôme. Mais il ne faut surtout pas en abuser !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
429 messages