Cool holidays

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Cool holidays

Bonjour à tous !

Nous vous présentons Adora et moi un CR réalisé en équipe
Bonne lecture,

Adora & Mjollnà

-----------------

Bien que le Manoir Von Mortekaï se situe en altitude, la chaleur estivale parvient à atteindre sournoisement ses portes et prend un malin plaisir à assomer un à un ses résidents. C'est ainsi que fenêtres ouvertes, les essplorateurs dégustent du thé glacé dans la grande salle, tout en élaborant les plans de futures esspéditions.

Ne dérogeant pas à la règle, Mjollnà profitait ce soir-là du vent du soir pour écrire frénétiquement des notes sur son Grand Grimoire d'explorations. Depuis son retour de voyage vers des contrées très improbables, elles semblait irradier de concentration. Levant soudainement le nez de ses schémas, elle s'adressa alors à Adora, confortablement assis dans son fauteuil...

- "Pfiiiiuuuu, je crois que ça va marcher... Dis, fais chaud par ici... T'es déjà allé visiter plus loin que Vash'jir ?"
Avant même d'avoir pu répondre, Mjollnà tira Adora par le bras.
- "Bon, ben on y va alors ! Ca va être cool.
- Mais, t'es sûre là pour ton triphaseur détriphaseur ?
- Ouais ouais, ça devrait le faire", dit-elle le regard un peu fuyant. "Nan mais... t'avais pas dit que tu voulais faire des relevés topographiques précis ? C'est l'occasion !"

La prêtresse se dirigea vers un coffre et en sortit une petite sphère dorée remplie de mécanismes et de roues dentées un peu bizarres. Après avoir fixé l'objet pendant quelques secondes, dubitative, elle en actionna alors très rapidement plusieurs parties. Habitués à des tas de démonstrations étranges, les autres essplorateurs présents dans le salon ne s'étonnèrent même pas de voir disparaître les deux draenettes dans un épais nuage de fumée bleuâtre.
118.png
- "Hey mais c'est quoi ce rayon ? Y avait pas ça la dernière fois... On dirait qu'il se passe des choses ici", s'exclama Mjollnà, la mine soudain un peu inquiète.
Observant sa compagne de voyage, Adora sentit son estomac se nouer doucement mais sûrement. Elle savait qu'elle aurait dû fuir dans un coin reculé de l'aile Ouest au lieu de se laisser embarquer dans un périple hasardeux. Le rayon sortait d'un sol instable et tourbillonnant, et un grondement sourd inondait les environs.
- "Euh, tu nous a fait atterrir où là exactement ?
- C'est la Gueule des Abysses, et là on est près du centre du vortex.
- Dans mes souvenirs, les vortex en général on évite de se mettre au-dessus..."
Mjollnà parut réaliser les paroles d'Adora.
- "Ah, euh, oui t'as raison, on va s'éloigner un peu.
- On va vers où ? Là-bas ça a l'air plus calme", fit Adora en montrant une montagne à proximité.
- "Ok".

Les deux essploratrices entamèrent une ascension plus ou moins périlleuse dans les méandres rocheux des alentours.
Une sorte de vallée en contrebas offrait un spectacle intéressant, et les deux essploratrices décidèrent de se rapprocher un peu.
- "Ces fumées noires sont un peu étranges... Je mettrais ma main à couper que quand je suis venue visiter ici il y a quelques mois, il n'y en avait pas non plus. Mais qu'est-ce qui se passe ?.
- Tu crois qu'on peut marcher sur le sol orange ? Peut-être qu'en s'approchant on pourrait en apprendre plus.
- Essayons.
119.png
- "C'est un peu spongieux nan ?", remarqua Adora en tâtant la surface colorée de la pointe d'un sabot prudent.
- "Mouais, je sais pas trop ce que c'est... Mais la couleur est super jolie !"
120.png
Les deux draenettes se mirent à observer minutieusement la végétation, et les sortes de coraux dont sortaient les fumées noires. Mjollnà commença assez rapidement à avoir une vague sensation de vertige.
- "J'me sens un peu bizarre... T'as respiré les fumées ?
- On n'aurait pas dû hein ?
- Nan", Mjollnà secoua la tête.

Quelques minutes passèrent.

- "Ah oui c'est une bonne idée ça", dit Adora sans se retourner, penchée au-dessus d'une plante bleutée.
- Tu m'as parlé ?
- Ben tu m'as posé une question.
- Non.
- Hein ?"

Mjollnà regarda son amie, interloquée. Cette dernière fit volte-face et mit ses mains sur ses oreilles.
- "Ca recommence ! C'est une voix dans ma tête !"
De plus en plus dubitative, Mjollnà se dit qu'elle n'aurait peut-être pas dû insister autant pour les champignons taurens l'autre jour. Elle décida cependant de rester pragmatique :
- "Et euh, elle dit quoi ?
- Elle s'appelle Me'Lah... C'est la tortue géante qui est près du vortex ! Les fumées nous rendent plus réceptives à ses pensées. Elle dit que les Naga qui se sont installés près d'ici veulent activer le vortex pour faire sortir de l'énergie...".
Adora saisit Mjollnà par le poignet.
- "J'ai pas tout compris, mais ça a l'air important, elle a besoin d'aide !
- Ok, ok, on va y aller.".
121.png
- "On n'est pas encore assez près... Elle envoie un oiseau pour me guider.
- Un oiseau ?". A peine Mjollnà avait-elle dit ces mots qu'un phénix multicolore se posait près d'elles.
- "Tu vas vraiment monter là-dessus ? Ca m'embête qu'on se sépare en plein voyage, la zone n'est pas très sûre.
- Si je veux aider Me'Lah, pas le choix.
- Admettons... Je vais voir les tours Naga en attendant, je pourrai peut-être faire diversion ou provoquer quelque chose. On se retrouve là-bas, ok ?".
Adora acquiesca, et se mit en selle sur le dos de l'oiseau... qui décolla en trombe.
122.png
123.png
Mjollnà regarda la draenei s'éloigner dans les airs, pas très rassurée. Elle la suivit du regard... Et constata avec stupeur que l'oiseau semblait vraiment tout faire pour désarçonner sa cavalière près du vortex, en faisant des loopings incroyables dans les coraux, à une vitesse vertigineuse.
124.png
125.png
Mjollnà gravit la pente qui l'entourait le plus rapidement possible, pour essayer d'atteindre Adora. Malheureusement, celle-ci disparût hors de vue, et la prêtresse fut rapidement essoufflée par ses recherches. Elle s'assit donc sur un petit promontoire pour observer où pouvait être son amie, et en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux...
126.png
Adora, quant à elle, s'accrochait de toute ses forces aux plumes multicolores. Loin d'être bienveillant, l'oiseau essayait de la précipiter dans le vide, tournoyant sans cesse, au point que la draenei ne savait plus vraiment si le ciel était en haut ou en bas. Profitant d'un moment où le phénix rasait le sol, elle alors prit son courage à deux mains et roula sur le sable, puis courut derrière le premier rocher qu'elle vit pour se cacher. Elle prit quelques minutes pour reprendre son souffle, et reposer ses muscles endoloris.
La voix dans sa tête ne se manifestait plus, mais si elle refaisait surface, elle allait l'entendre ! Quelle idée de lui envoyer un piaf lunatique pour avoir de l'aide. La draenei regarda alors un peu mieux autour d'elle, et découvrit de jolies ruines, probablement d'origine Naga. Une des colonnes pourrait lui offrir un point de vue intéressant, pour voir si l'oiseau était parti, et où pouvait bien se trouver Mjollnà...
Ah ! Elle était en contrebas, près d'une des tours, comme prévu. Adora décida d'employer les grands moyens, et regarda l'état de ses bottes fusées. Elle ne semblaient pas trop avoir souffert, et après s'être bien positionnée, elle activa le bouton rouge... YEEEEHAAAAAA !
127.png
- "Hey Mjo ! Chuis là !
- Aaaaaah, ouf. Tu vas bien ? Il était cinglé ce moineau !
- M'en parle pas... J'arrive !".
128.png
- J'ai eu le temps de faire le tour des constructions en te cherchant tout à l'heure, et elles me semblent vraiment abandonnées... Ce serait vraiment bizarre que les Nagas aient mis au point un plan pour soutirer de l'énergie du vortex sans réhabiliter un minimum leurs moyens de le surveiller.
- Oui, je suis d'accord... Me'Lah m'a menti, je suppose.
- Elle ne te parle plus ? Comme c'est étrange...", fit Mjollnà d'une voix légèrement moqueuse.
- "Oh ça va hein, elle avait vraiment l'air d'avoir besoin d'un coup de main".
Mjollnà prit un air pensif.
- "Bon, je te propose d'aller la voir malgré tout, mais par nos propres moyens. On ne peut pas laisser autant de mystère... Et le rayon au centre m'inquiète un peu, quand même.
- Mes bottes fusées sont encore chaudes, on peut juste attendre qu'elles soient à nouveau en état de marche avant d'y aller ? Juste au cas où je devrais m'en servir rapidement...".
La prêtresse posa ses mains sur ses hanches.
- "Nan mais dis tout de suite que t'as pas confiance en ma lévitation !
- Beeeen... Des fois tu fail quand même."
- Grmpf. Pas faux. Ok, on attend", répondit-elle avec un sourire.
129.png
Après une petite pause, les deux essploratrices traversèrent donc le vortex, pour rejoindre Me'Lah. Adora montra du doigt une cavité sur le côté.
- "Tu as vu, on dirait qu'on peut entrer sous la carapace, comme dans Nespirah.
- Allons-y".

Elles se faufilèrent à l'intérieur, en espérant ne pas effectuer de mauvaises rencontres. Dedans, tout semblait assez vide, mais rien à voir avec la désolation qui régnait dans L'Gorek. Au bout d'un moment, Adora perçut les bruits d'une conversation, en haut. Elle fit signe à Mjollnà de se rapprocher en silence pour écouter...

- "Je suis sûr que l'oiseau a bien fait son travail, je l'ai élevé, il sait faire tomber quelqu'un au bon endroit s'il le faut. Le tourbillon n'a pas encore réagi au sacrifice, mais je suis certain que tout est en place".
Une deuxième voix retentit, mais de manière très diffuse, comme si elle emplissait tout l'espace.
- "Tu as échoué, Naga ! Le vortex aurait dû faire surgir un nouveau Neptulon à la seconde où la draenei tombait dedans. Le moment est passé, il ne reviendra plus. Le rayon va mourir. Par contre, tu peux nous venger... Elles sont entrées toutes les deux et nous écoutent à l'instant même. Prend ton phénix et ton dragon d'os, et tue-les avant qu'elles repartent !".

Le sang des deux draenei ne fit qu'un tour, et elles se précipitèrent vers la sortie. Trop tard ! Un Naga juché sur un drake mort-vivant et l'oiseau multicolore étaient à leurs trousses.
Elles se mirent à courir dans la grande salle sous la carapace, en espérant rejoindre le tunnel qui leur permettrait de s'échapper. Une lance se planta juste à côté d'elles, sûrement envoyée par le Naga, qui se rapprochait à vue d'oeil...
N'écoutant que son courage, Adora courut vers le bord de l'étage où elles se trouvaient, activa ses bottes fusées une fois encore, sauta dans le vide et agrippa une patte de l'oiseau alors qu'il passait à portée. Cette fois, les manoeuvres de celui-ci ne la surprirent pas, et elle trouva une posture assez stable, pour dompter l'oiseau et le forcer à passer près de Mjollnà. La prêtresse interrompit le sort qu'elle était en train de lancer au Naga, et attrapa le bras qu'Adora lui tendait pour se hisser sur l'oiseau.
130.png
Dans un grand vol de plumes colorées et de rayons lumineux, Adora dirigea tant bien que mal l'oiseau vers une ouverture haute dans la carapace, et les deux essploratrices surgirent à l'extérieur. Fouillant dans sa poche, toujours accrochée comme elle pouvait pour ne pas tomber, Mjollnà régla le triphaseur pour s'enfuir...
131_2.png
Le Manoir. Ouf. Mjollnà se laissa glisser au sol devant les portes, et se tourna vers Adora, qui fit de même.
- "Mmh, finalement, c'était peut-être pas une super idée, d'aller s'approcher de la tortue.
- Nan.
- Mais c'était un beau voyage. Et il faisait moins chaud là-bas.
- Certes".
Adora se releva doucement.
- "Bon, c'est pas le tout, mais j'ai du travail moi maintenant. Personne n'a réalisé une carte de l'endroit, je crois que je vais dessiner ça".
abyssal_maw_map.jpg

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Cool holidays



Roxxant !

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Cool holidays

Sympa ^^, c'est cool de pouvoir admirer ce paysage à 2

Mais... Vous êtes du même serveur?

Image
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Cool holidays

Maintenant oui, j'ai migré il y a deux jours.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Cool holidays

Ah okay !

J'adore la carte, elle est super aussi

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Cool holidays

Un chouette compte rendu avec des superbes photos ! Et mégachapeau pour la carte ô/

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: Cool holidays

Merci merci !

...Pas si facile la carte en fait ! (enfin long)

Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Cool holidays

Yeeahhaaa j'ai tout lu !

Tu parles d'une essploration ! Se faire courir après pour un sacrifice de poulpette c'est vraiment l'aventure !
Contente de vous revoir les essploratrices !
On mange du Naga ce soir ?


Bravo pour tout le boulot, aussi pour la carte qui est très réussie !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
rasta
Messages : 57
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 01:00

Re: Cool holidays

j adore la ptite histoire !!!! je suis fan

Image
9 messages • Page 1 sur 1