Panique à Roberts' Land

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Panique à Roberts' Land

Coucou !

Je vous propose un petit CR sous forme d'article de journal "choc", avec une bonne partie des stéréotypes du genre.
Je voulais au départ le présenter sous forme de maquette de journal, mais ça commençait à prendre vraiment beaucoup trop de temps à réaliser, donc j'ai préféré poster.
Les images ont bénéficié d'un petit traitement sur les couleurs, histoire de faire ressortir le rouge xD Le reste des images n'est pas retouché, garanti essploration vrai de vrai ! :p

Mjollnette

-------------------

UN GNOME ASSASSINÉ DEVANT CHEZ LUI

L'incompréhension domine au pays des roberts, où la vie est d'ordinaire si calme et paisible. Un gnome-bert vient d'être retrouvé sacrifié à l'aube, visiblement par un tueur qui n'en est pas à son premier forfait.
01.jpg
Un crime odieux

C'est le falotier Phillibert qui a retrouvé le gnome-bert ensanglanté, alors qu'il venait éteindre les torches du quartier au petit matin. Après avoir été interrogé par les enquêteurs, il a ensuite été confié à une cellule de soutien psychologique trolle-berte.
02.jpg
Au fond, Phillibert l'allumeur de réverbères

Son entourage ne comprend pas. Sous le choc, sa mère assure qu'il n'avait pas d'ennemis, et qu'il menait une vie de gnome-bert tout à fait normale. Dans le voisinage c'est la terreur. C'est à grand-peine que la Gazette de RobertLand arrive à dénicher quelques habitants pour qu'ils lui confient leurs impressions. Un Gobelibert à moitié caché dans un tonneau s'exclame : « jamais plus je ne sortirai seul le soir », sous le regard approbateur d'un tauren-bert au teint pâlot.
03.jpg
les habitants du quartier sont méfiants et très inquiets

Le meurtrier a-t-il agi seul ? Des témoignages semblent indiquer le contraire. On murmure que les abominables adorateurs de la Crypte Karazhanienne seraient impliqués. Les ressemblances avec leurs sombres rituels sont troublantes. Souvenez-vous du trafic étalé au grand jour l'année dernière : ils offrent un gnome à Neltharion tous les soirs de raid 25, pour se protéger des wipes.

Ci-dessous, les images choc des pratiques de la Crypte Karazhanienne
04.jpg
05.jpg
Toujours sur le qui-vive, la Gazette de RobertLand publiera tout indice permettant de faire avancer l'enquête.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
phøebe
Messages : 534
Inscription : mar. 28 juin 2011, 01:00

Re: Panique à Roberts' Land

Trop bien!!!
Avatar de l’utilisateur
Reyav
Messages : 361
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 01:00

Re: Panique à Roberts' Land

Haha je veux la suite

Le dire fait rire le faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Panique à Roberts' Land

Hahaha !
Need d'autres articles de ce journal de grande qualité. :-)

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Panique à Roberts' Land

C'est normal de sacrifier un gnome non ? Je le fais tous les mois, pas vous ?

Si non :
Je vous propose un petit CR sous forme d'article de journal "choc", avec une bonne partie des stéréotypes du genre.
Mon cerveau sociologique a peut être mal compris la question des "stéréotypes de/du genre" haha :D
Je te lirais bientôt mjollnette !
ça me rappelle l'époque où IRO faisait une gazette ridpef !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Panique à Roberts' Land

Super cool

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Panique à Roberts' Land

En fait cette histoire fait peur :'o

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Jbay
Messages : 107
Inscription : jeu. 21 janv. 2016, 00:00
Localisation : Savoie

Re: Panique à Roberts' Land

Bravo Mjo, c'est très sympa sous forme de gazette !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Panique à Roberts' Land

Merci pour vos retours \o/

Mmmh, j'avais pas prévu de plancher sur une suite, mais je vais y songer du coup :p

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
9 messages • Page 1 sur 1