La couleur maudite

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

La couleur maudite

Pour faire écho à l'histoire de Khelli/Boulon, je poste ce petit début de récit...

------------------

Exaspérée, Mjollnà posa sa loupe avec agacement et s'étira sur sa chaise. Les pages du journal du Cartographe que Khelli lui avait envoyées depuis Valgarde lui paraissaient toujours plus mystérieuses à chaque fois qu'elle en reprenait l'étude. À première vue, les morceaux de papier semblaient totalement anodins. Le parchemin était de relativement bonne qualité, l'encre noire ne réagissait pas aux poudres de détection de magie, et le contenu, ma foi... Son récit de voyage était un peu étrange, mais au manoir on en avait vu d'autres. Cependant, un examen plus poussé des espaces entre les mots avait de quoi rendre perplexe. Un oeil averti des mystères comme celui de la draenei avait eu tôt fait de remarquer leur régularité dans l'irrégularité, et de déchiffrer leur signification. « .-.. .- -.-. --- ..- .-.. . ..- .-. -- -. ..- -.. .. - . - . --. ..- .. -.. . .-. .- .- -- --- .. », soit beaucoup plus simplement « la couleur maudite te guidera à moi ».
Une couleur maudite ? Ou représentative d'un endroit maudit ?
Une couleur maudite ? Ou représentative d'un endroit maudit ?
Et depuis, le vide, niet, zéro, pas le moinde début d'indice. Ça lui faisait une belle jambe d'avoir vu ce message ! C'était qui, « moi » ? Une « couleurs maudite » ? Mjollnà prit encore une fois la tête dans ses mains et ramena sa mèche rebelle en arrière. Saisissant machinalement une pistache qui traînait sur le bureau, elle se força à reconsidérer à nouveau les événements sous un angle différent, tout en faisant tourner la coquille comme une toupie.

Son premier réflexe avait été de demander son avis à Boulon par phénix miniature. Problème : les oiseaux voyageurs — même immortels — ne raffolent pas des contrées froides. Malgré tous ses efforts, elle n'avait pas réussi à convaincre ce satané pigeon multicolore d'aller en Norfendre transmettre le courrier. Elle avait ensuite tenté par tous les moyens de comprendre la phrase énigmatique par elle-même, épluché tous les ouvrages de la bibliothèque de l'aile Est, sans succès. La seule chose dont elle était certaine, c'est que le Cartographe excellait à plonger dans les ennuis avec enthousiasme.
Ouvrages et corridors : l'aile Est et sa documentation étrange
Ouvrages et corridors : l'aile Est et sa documentation étrange
Plus elle réfléchissait, plus les pages étalées devant elle semblaient lui hurler de fuir le plus loin possible, tant qu'il était encore temps. Ceci dit, cette histoire de couleur, c'était quand même super tentant de l'élucider. Et puis elle n'allait pas laisser Khelli et le Cartographe tous seuls flirter avec la folie et la corruption primaire d'Azeroth. Mjollnà leva les yeux et balaya la pièce du regard. Le hasard se joua alors d'elle et déposa à ce moment précis un rayon de soleil sur son sac à dos. Avec un soupir, elle comprit qu'elle n'y échapperait pas. Bondissant de son siège, elle saisit le sac à dos d'une main et deux robes de rechange de l'autre, qu'elle tassa au fond de son léger bagage. Une rapide revue de son étagère à potions lui permit de sélectionner un nécessaire de survie, qui rejoignit les robes illico.
Des potions assez inquiétantes
Des potions assez inquiétantes
Il ne lui manquait plus que d'aller jusqu'à un cercle runique pour activer un portail, et se lancer à la poursuite de Khelli.
Le calme avant la tempête ?
Le calme avant la tempête ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)

Jbay
Messages : 107
Inscription : jeu. 21 janv. 2016, 00:00
Localisation : Savoie

Re: La couleur maudite

Très sympa, j'ai hâte de lire la suite de vos deux récits :)
Spoiler: Afficher
Ton titre m'a trop fait pensé à ça : http://static1.squarespace.com/static/5 ... ormat=750w que j'ai relu le mois dernier et que je ne peux que vous conseiller
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: La couleur maudite

Merciii ^_^
Bien vu :) C'est une référence assumée. J'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle, et comme les Dieux Très Anciens c'est directement pompé de Lovecraft, je n'ai pas eu des masses de scrupules :3

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: La couleur maudite

*Eléïs, café à la main, regarde Mjollnà quitter le manoir d'un pas précipité*

Décidément, sa fibre essploratrice a repris de plus belle ! folie !

*Bois une gorgée de café*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
4 messages • Page 1 sur 1