Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
19 messages

Princess Eysor
Messages : 39
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00

Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Tiré tout droit de l'ancien-ancien forum de la RidPEF ( et aussi du fin fond de mon PC ), j'ai le plaisir de vous copier-coll... présenter un de mes anciens articles !

( à savoir que ca a été fait il y a bien longtemps - environ 3 ans - et que c'était un peu moins commun qu'avant comme essploration, mais bon rien que pour le souvenir : je la met :D )

Traité d'essploratologie - TOME 1

Je me présente. Princess Eysor, IXème du nom, Reine de Beauté, Impératrice de Modestie ( une petite bourgade située dans les terres arrides du sud ). Comme certains d'entre vous le savent, l'exploration est un vrai plaisir. Mais il est temps que je vous dévoila ma plus grande passion, moi .. euh non .. le journalisme.

Après plusieurs années d'études dans l'école de journalisme de Gnomeregan. Je me suis enfin décidée à réaliser un premier reportage. Il me fallait quelque chose digne de ma personne, quelque chose de grand, de sensationnel. Après l'échec de mon reportage sur l'étude du mode de reproduction des morts-vivants ( qui l'eut cru : ils ne se reproduisent pas ! ), je me mis en quête d'un nouveau sujet. La solution me vînt une nuit de nostalgie, alors que j'écrivais une lettre aux pauvres orphelins de ratchet, un seul être était digne de ma personne, une légende, que dis-je : un mythe. Mysterious.

Le sujet, je l'avais, maintenant il me fallait retrouver cette créature. Des contes pour enfants parlent d'un homme capable de voler, et d'escalader des montagnes, un homme maîtrisant les éléments, le temps, l'espace. Pendant de long mois je parcourus les royaumes en quête d'indice quant au lieu de résidence du grand mystère. La Haute Garde humaine fît des haies d'honneur. Les Guides de Haute Montagne m'offrirent des tonneaux de leur meilleure bière. Les gnomes ne firent ... rien. Le petit peuple me salua lors de mon passage dans les régions elfiques. Et c'est alors que je découvris un indice. Je ne peux le dévoiler à vous, mes chers lecteurs, car je promis l'anonymat à celui qui me révéla l'identité de notre homme.

J'avais à présent un visage. Quelques semaines d'observations furent nécessaires avant de tenter une approche. Me camouflant dans des bosquets, ou dans des arbres, je pus faire quelques clichés de l'individu.

Image

M'approchant toujours plus, je réussi à l'examiner, à voir son visage, et même à le voir se battre. En me déguisant en trogg je pus l'approcher de très très près .. Un peu trop.. Sur ce cliché, on peut voir l'individu en train d'incanter en se concentrant, il s'en suivit un intense moment de douleur pour ma part. En bas à droite, on aperçoit un gnome qui court derrière notre créature, je ne le savais pas encore, mais il s'agissait de mon futur associé.

Image

Un soir, je fus surprise par un autre reporter. Son nom était Footmax, il cherchait à approcher Mysterious, lui aussi. Ma première intention fut de le faire exécuter sur le champ, mais il me parut sympathique, et notre association vît le jour. Il me dévoila ce qu'il savait sur l'homme, je fis de même. Quelques instants plus tard, nous marchâmes vers l'objet de nos enquêtes. Découvrant que Mysterious pouvait parler, Footmax lui fît un bref topo de la situation. Souriant, il nous invita à le suivre, j'ai pus prendre quelques clichés de notre rencontre.

Image

D'un geste de la main, la créature, qui parlait peu, nous invita à le suivre. Footmax me regarda en souriant, et s'élanca à sa poursuite, je fis de même, et un soupçon de gaieté me parcouru.

Image

N.B : Certains clichés sont mal cadrés. Mais il vous faut savoir que l'individu est très rapide.

Ce petit groupe courra pendant de longues minutes, quasi interminable, ne s'arrêtant que lors de chutes pittoresques de mon associé, ou pour secourir un oiseau en danger pour ma part. Nous arrivâmes alors à ce qui ressemblait à une montagne. L'objet de mon reportage s'arrêta alors, nous regarda, et dit en souriant que nous allions escalader cette montagne. Il sortit alors deux piolets et des crampons et nous lança le tout, en souriant. Puis il se retourna et commença à grimper cette même montagne.

Image

La dernière pan de la côte fût la plus rude. Il s'en dégagea avec une aisance déconcertante ( comme le prouve le cliché qui suit ), tandis que mon comparse et moi étions suspendus à nos piolets.

Image

Arrivés au sommet de cette escalade exténuante, nous vîmes devant nous les tours de Forge.. euh Ironforge qui jaillissaient du sol ... ou de la montagne. Pensant que cette expédition s'arrêterait là, je m'assis pour reprendre mon souffle mais déja l'individu repartait à toute allure vers d'autres sommets.

Image

L'escalade de cette nouvelle crête nous mena à un endroit assez impressionant. En effet après avoir à nouveau franchi le sommet, une vue imprenable sur le loch modan s'offrait à nous. Cette fois encore l'individu ne nous laissa que peu de temps pour nous reposer et admirer la vue ( et éventuellement faire des clichés souvenirs ) car déja, il était temps de repartir.

Image

Nous marchâmes pendant encore de longues minutes, ou heures, je ne savais plus vraiment. J'étais bien trop occupée à prendre des scr.. clichés de notre découverte. J'avais vraiment hâte de raconter à tous mes fidèles cette aventure extraordinaire. Soudain, il s'arrêta, pour la première fois, et en regardant devant moi je pus apercevoir deux régions, les terres ingrates d'une part, mais aussi la gorge des vents brûlants. Mon associé et moi fûmes ébahis par tant de splendeur. Mais je ne fus pas au bout de mes surprises, en me retournant, je vis une toute aussi belle vue sur dun morogh. Des clichés souvenirs s'imposèrent aussitôt !

Image

Image

Instinctivement, je voulu faire un cliché de l'individu, de face, mais il était déja de repartir, pour lui, et je ne pu avoir que le début de sa course, qui reprenait !

Image

Nous arrivâmes sur une falaise, et devant nous s'étendait une immense zone, faites de pierre sombre. On y vît des structures semblables à celles utilisées par les nains dark iron. M'approchant du vide pour regarder en bas, je pus constater que la chute risquait d'être douloureuse. Malheureusement l'individu ne comptait pas s'arrêter là et me poussa dans le vide, mon comparse y eut droit à son tour et je l'entendis hurler alors qu'il chutait. Contrairement à ce que je pensais, la chute ne fut pas douloureuse, elle fut horriblement douloureuse. Mais rapidement ma douleur se calma et je pus à nouveau courir. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, notre créature était un guérisseur ! En avancant un peu dans ce que l'individu appela "La carrière mystique", je pus apercevoir que nous nous tenions au dessus de la célèbre Halte du Thorium, une vision plutôt vertigineuse pour ma part.

Image

Image

Il repartit, et nous fîmes de gros efforts pour le rattraper. Nous traversâmes une zone étrange où le froid, la neige, et la verdure de Dun Morogh rivalisaient avec la chaleur, l'air sec, et le bois calciné de la Gorge des Vents-Brûlants. C'est alors que nous découvrîmes un camp gnome abandonné, il y avait un avion prêt à décoller et une toile de tente était installée. Malheureusement pour nous, le propriétaire de l'avion n'avait pas laisser de clés sur cet engin.

Image

Image

A nouveau, l'individu repartit à toute vitesse. Nous le suivîmes pendant quelques minutes et nous arrivâmes à une nouvelle falaise. Immédiatement, Footmax et moi comprîment que nous allions devoir chuter .. encore. Sans questions nous sautâmes, à nouveau une douleur, moins pénible pourtant, pendant une fraction de seconde et, à nouveau, le guérisseur nous ôta la douleur.

Image

Image

Comme à son habitude, l'individu repartit aussitôt. Il s'approcha d'une pente raide qui comprenait de multiples bosses, et s'engagea dedans. Sans sourciller nous le suivîmes à grandes enjambées. Une fois que nous fûmes en haut de cette pente, je pus constater une vue imprenable sur des montagnes aux alentours. Mais toujours, que quelques instants puisque l'individu ne cessa de courir !

Image

Image

Image

Enfin nous arrivames au terme de cette ascension. De nombreux pics de glaces creusaient la surface du sol. Après encore quelques escalades, et quelques frayeurs, nous vîmes devant nous une grande étendue de sapin enneigés, nous étions de retour à Dun Morogh ! L'individu continua son avancée, encore et toujours, pour nous mener dans un nouveau camp gnome, une machine étrange y était entreposée. Le propriétaire de ce camp devait être parti il y a peu, un feu était allumé. Non mécontente de cette source de chaleur, je pus m'asseoir pour profiter, tandis que mon comparse et l'individu jetaient un oeil à la machine, pour le moins étrange ... ces hommes !

Image

Image

A peine je fus assise, que déja, l'individu repartait de plus belle. Il courut pendant quelques minutes, sautant de rochers en rochers. Je ne crois pas me vanter en disant que Footmax et moi sommes devenus des as du piolet ! Ce camp gnome me rappela soudain une des essplorations de Neirda, impossible de me souvenir laquelle. Et soudain, mon compère Footmax hurla de joie et s'écria : "La Mer de Glace ! Je vois la Mer de Glace !". Ma première pensée fût qu'il avait perdu la raison, mais quelques instants plus tard je compris : devant nous vînt une immense étendue glacée. C'était la fameuse Mer de glace.

Image

Image

L'individu continua de courir jusqu'au centre de cette mer de glace. Puis il s'arrêta sur un rocher et se tourna vers nous, en souriant : "J'espère que cette ballade vous a plut. C'était un plaisir pour moi !". Footmax me regarda tout souriant, il était temps de nous regrouper pour faire des clichés souvenirs. Puis, nous partîmes chacun de notre côté, pour rentrer chez nous ... enfin .. essayer !

Image

FIN

[HRP]
Merci beaucoup à Myst de nous avoir fait passer une super soirée !
Merci à Footmax mon compère gnome ^^ qui m'a aidée dans la rédaction de cette article
J'espère que ce n'était pas trop long et trop ennuyeux

Eysor.

PS : Je suis la plus belle.

--------------------------------------------------------

Si ça vous intéresse, j'ai le Tome 2 ( ) sur la découverte des toits de Silvermoon pendant la bêta de BC
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Mmmh, ça sort du vieux forum tout rose, ça non ?
:D

Que de souvenirs !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Princess Eysor
Messages : 39
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Mmmh, ça sort du vieux forum tout rose, ça non ?
:D

Que de souvenirs !
Exactement :D
Par chance j'ai retrouver le fichier .txt avec les liens vers les images !

Par contre dommage que l'ancien forum ne marche plus du tout, j'aurais bien voulu retrouver quelques screens !
J'ai tout perdu en changeant de pc
Me reste plus qu'à me remettre à essplorer !
J'avais un peu abandonné à la sortie de BC ... Je fais encore cette ballade ou le village des trolls par nostalgie de temps en temps :king:

Edit : et je vais m'atteler à retrouver mon badge pour entrer dans l'aile du baron mortekouille ! Je l'ai perdu ! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Et bien, si t'es capable de retourner dans 3 des grands mystère, tu le retrouvera ! :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Le vieux fou de l'entrée
Messages : 502
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00
Localisation : A l'entrée du manoir, comme tout bon concierge qui se respecte.

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Ma foi cette essploration est tout à fait digne de votre magnificence Mademoiselle .
Tout en beauté et en légèreté ... Vous m'avez fait passer un agréable moment et je vous en remercie.
PS : Nan c'est moi la plus belle .. Euhh....

Il existe toujours un autre chemin.

Neavella
Messages : 598
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Derrière toi / Elune

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

C'est vrai que c'est un très joli lieu , y allant assez régulièrement , je me suis toujours posée la une question , quelle est l'appellation de ce site? ^-^

Neav.

<Team-Love Member <3> xo.xo
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Le vieux fou de l'entrée
Messages : 502
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00
Localisation : A l'entrée du manoir, comme tout bon concierge qui se respecte.

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Elle l'a dit. On l'appelle la Mer de Glace

Il existe toujours un autre chemin.

Neavella
Messages : 598
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Derrière toi / Elune

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Pouah je dois vraiment apprendre à bien relire , je ne l'avais pas vu ...

<Team-Love Member <3> xo.xo

Grail
Super Paladin
Messages : 349
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Midgard

huhu

on me voit souvent y faire du patin à glace là bas, Comment ça "on s'en fout ? " mais non ! ils sont jolis mes patins...

Grail,
Super-Paladin
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Le vent l'emportera - Quand Myst-râle

Sur les images, tu m'as l'air assez virile pour une princesse... Niark-Niark-niark...

Image
19 messages