Le Marteau du Crépuscule.
dim. 16 mai 2010, 18:55
L'histoire commence à la deuxième personne, mais dès que j'ai des gens qui nous rejoignent, la narration alternera. N'hésitez pas à écrire des passages de l'histoire du point de vue de VOTRE personnage!
Bonne route, et bonne chance, vous allez en avoir besoin. ]]
1. Rencontre dans les égouts.
Il fait froid. Autant les beaux quartiers de Dalaran, ceux où se pavanent les héros en armures reluisantes, sur leurs montures d'un autre monde, sont protégés du froid glacial de Norfendre par un bouclier thermique, autant les égouts et autres parties de la ville, moins prestigieux, ont des courants d'air meurtriers. Certaines nuit, les tunnels circulaires résonnent d'un cliquetis inquiétant: ce ne sont que les dents des esclaves, gladiateurs déchus et autres âmes misérables qui ont froid.
Et ce soir là, vos dents font partie de la symphonie. Vous êtes vraiment tombé bas. Plus bas que ça, et vous n'êtes plus dans la ville mais en train de chuter dans la forêt plus bas. Votre main s'agrippe à une bouteille de Rhum Noirci des jungles du sud, une piquette bon marché qui n'offre que peu de réconfort. Et ce soir là, votre vie va changer pour toujours.
Des cris animent les égouts jour et nuit. Entre les spectateurs sanguinaires qui dévorent des yeux les matchs d'arène, les hurlements des gladiateurs qui se battent pour une place dans ce monde, les plaintes qui viennent des échoppes, le marché noir et autres endroits mal-famés, les égouts ne dorment jamais. Mais ce soir là, ces cris sont différents. Une voix sèche, saccadée par les bruits de pas de course, arrive vers votre petit coin tranquille. Une voix qui crie:
"Halte! Stop! Au nom du roi, arrêtez vous!"
Vous levez la tête, et déboulent un homme vêtu de robes violettes qui tient un livre. Vous avez du mal à vous mettre debout. Sans doute à cause du rhum. Vous trébuchez. L'homme en violet, son visage couvert par une capuche, essaye de vous éviter et glisse sur un pavé humide. La voix sèche résonne de nouveau, et un humain en cuir noir, un masque couvrant sa bouche, arrive sur la scène, une dague dégainée. Vous vous interposez, titubant légèrement.
"Ôtes-toi d'mon chemin, soudard."
L'homme en violet a fait tomber son livre. Il le cherche des main dans l'obscurité, alors que l'homme en cuir vous pousse de côté. Mais trop tard. L'homme violet se redresse, et crie dans une voix gutturale des mots qui résonnent dans votre cerveau tels des bouts de verre. Un grand éclair jaune file de ses doigts et heurte l'autre de plein fouet, ce qui l'oblige à reculer de quelques pas et tomber sur ses genoux. Une seconde plus tard, le magicien s'est volatilisé par un autre tunnel.
Ne sachant que faire, vous ramassez votre bouteille et commencez à prendre la poudre d'escampette, quand...
"Attends!"
L'homme en cuir se relève avec difficulté. Ses cheveux noirs courts ruissèlent de sueur, malgré le froid des égouts. Il range sa dague et s'approche de vous.
"Mais bordel. Pourquoi tu t'es mis devant moi? Idiot! C'est moi le gentil ici! Lui vient de voler un objet d'une puissance considérable à-"
Il s'arrête, se ressaisit, puis sort un enseigne de sa poche.
"Tu vois ce sigle? C'est celui du SI:7. Si tu m'aides pas à retrouver ce connard, tu disparais du visage de ce monde, mon gars."
La menace est proférée d'une voix glaciale. De rage, l'autre homme vise un coup de pied dans la bouteille que vous tenez à la main. Elle roule contre les pavés gris du tunnel, et se brise contre un rebord. Et voilà. Pour le meilleur ou pour le pire, votre vie vient de tourner.
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"Tu vois l'entrée de la banque? Ouais, celle avec le gobelin devant."
"Ouais, ouais, je la vois."
"Bien. Tu dois rentrer dedans. Sans la permission du nabot vert qui en garde l'entrée."
"Mais-"
"Ta gueule. Moi je dois aller prévenir l'homme à qui appartient le livre qu'on lui a volé quelque chose. Toi, tu dois entrer par effraction dans sa banque, car il est à Hurlevent en ce moment. Il y garde 4 bouquins, mais là il n'y en aura que trois. Note les symboles sur les couvertures, et remonte à la sortie de la citadelle quand tu as fini. Il faut que je sache quel bouquin à été volé."
Vous acquiescez, nerveux. L'homme vous lance un regard dangereux, et ajoute:
"Et ne t'avise surtout pas à partir avec quoique ce soit dans la banque du M-... de mon contact. Sinon, je te livre à un tortionnaire très connu."
Il disparait dans les sombres ruelles qui bordent le gros établissement de Illusions & Corbeaux, la plus grande taverne de tout Dalaran. Les clients rient, boivent ou se tapent des prostituées. La taverne est à moitié construite sur une jonction de deux grands égouts, et à moitié sur un ponton en bois pourri. Et à gauche opère une petit banque pour les criminels riches. On dit qu'elle n'est pas très sécurisée. Mais il y a une raison pour cela: qui serait assez fou pour aller voler l'argent des plus gros poissons des égouts?
La simple réponse: vous.
[[Need un screen de quelqu'un dans la banque des Égouts de Dalaran pour continuer l'aventure!]]