Le Marteau du Crépuscule.

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
12 messages
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Le Marteau du Crépuscule.

[[ Salut à tous. Je vous présente mon idée récente: un récit interactif où VOUS serez les personnages principaux. Une histoire de mystère, d'énigme et d'exploration, menée par moi-même. Bien que je guiderais l'histoire dans une direction voulue, surtout n'hésitez pas à rajouter des éléments imprévus, des énigmes à vous et autres contributions. Écrivez l'histoire du point de vue de votre personnage si vous vous sentez fou! Parfois, le récit ne pourra que continuer si vous postez un screen d'une exploration qu'un PNJ vous a demandé de réaliser. Ces moments, j'indiquerais en parenthèses.
L'histoire commence à la deuxième personne, mais dès que j'ai des gens qui nous rejoignent, la narration alternera. N'hésitez pas à écrire des passages de l'histoire du point de vue de VOTRE personnage!

Bonne route, et bonne chance, vous allez en avoir besoin. ]]



1. Rencontre dans les égouts.


Il fait froid. Autant les beaux quartiers de Dalaran, ceux où se pavanent les héros en armures reluisantes, sur leurs montures d'un autre monde, sont protégés du froid glacial de Norfendre par un bouclier thermique, autant les égouts et autres parties de la ville, moins prestigieux, ont des courants d'air meurtriers. Certaines nuit, les tunnels circulaires résonnent d'un cliquetis inquiétant: ce ne sont que les dents des esclaves, gladiateurs déchus et autres âmes misérables qui ont froid.
Et ce soir là, vos dents font partie de la symphonie. Vous êtes vraiment tombé bas. Plus bas que ça, et vous n'êtes plus dans la ville mais en train de chuter dans la forêt plus bas. Votre main s'agrippe à une bouteille de Rhum Noirci des jungles du sud, une piquette bon marché qui n'offre que peu de réconfort. Et ce soir là, votre vie va changer pour toujours.

Des cris animent les égouts jour et nuit. Entre les spectateurs sanguinaires qui dévorent des yeux les matchs d'arène, les hurlements des gladiateurs qui se battent pour une place dans ce monde, les plaintes qui viennent des échoppes, le marché noir et autres endroits mal-famés, les égouts ne dorment jamais. Mais ce soir là, ces cris sont différents. Une voix sèche, saccadée par les bruits de pas de course, arrive vers votre petit coin tranquille. Une voix qui crie:

"Halte! Stop! Au nom du roi, arrêtez vous!"

Vous levez la tête, et déboulent un homme vêtu de robes violettes qui tient un livre. Vous avez du mal à vous mettre debout. Sans doute à cause du rhum. Vous trébuchez. L'homme en violet, son visage couvert par une capuche, essaye de vous éviter et glisse sur un pavé humide. La voix sèche résonne de nouveau, et un humain en cuir noir, un masque couvrant sa bouche, arrive sur la scène, une dague dégainée. Vous vous interposez, titubant légèrement.

"Ôtes-toi d'mon chemin, soudard."

L'homme en violet a fait tomber son livre. Il le cherche des main dans l'obscurité, alors que l'homme en cuir vous pousse de côté. Mais trop tard. L'homme violet se redresse, et crie dans une voix gutturale des mots qui résonnent dans votre cerveau tels des bouts de verre. Un grand éclair jaune file de ses doigts et heurte l'autre de plein fouet, ce qui l'oblige à reculer de quelques pas et tomber sur ses genoux. Une seconde plus tard, le magicien s'est volatilisé par un autre tunnel.
Ne sachant que faire, vous ramassez votre bouteille et commencez à prendre la poudre d'escampette, quand...

"Attends!"

L'homme en cuir se relève avec difficulté. Ses cheveux noirs courts ruissèlent de sueur, malgré le froid des égouts. Il range sa dague et s'approche de vous.

"Mais bordel. Pourquoi tu t'es mis devant moi? Idiot! C'est moi le gentil ici! Lui vient de voler un objet d'une puissance considérable à-"

Il s'arrête, se ressaisit, puis sort un enseigne de sa poche.

"Tu vois ce sigle? C'est celui du SI:7. Si tu m'aides pas à retrouver ce connard, tu disparais du visage de ce monde, mon gars."

La menace est proférée d'une voix glaciale. De rage, l'autre homme vise un coup de pied dans la bouteille que vous tenez à la main. Elle roule contre les pavés gris du tunnel, et se brise contre un rebord. Et voilà. Pour le meilleur ou pour le pire, votre vie vient de tourner.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



"Tu vois l'entrée de la banque? Ouais, celle avec le gobelin devant."

"Ouais, ouais, je la vois."

"Bien. Tu dois rentrer dedans. Sans la permission du nabot vert qui en garde l'entrée."

"Mais-"

"Ta gueule. Moi je dois aller prévenir l'homme à qui appartient le livre qu'on lui a volé quelque chose. Toi, tu dois entrer par effraction dans sa banque, car il est à Hurlevent en ce moment. Il y garde 4 bouquins, mais là il n'y en aura que trois. Note les symboles sur les couvertures, et remonte à la sortie de la citadelle quand tu as fini. Il faut que je sache quel bouquin à été volé."

Vous acquiescez, nerveux. L'homme vous lance un regard dangereux, et ajoute:

"Et ne t'avise surtout pas à partir avec quoique ce soit dans la banque du M-... de mon contact. Sinon, je te livre à un tortionnaire très connu."
116766.jpg
Il disparait dans les sombres ruelles qui bordent le gros établissement de Illusions & Corbeaux, la plus grande taverne de tout Dalaran. Les clients rient, boivent ou se tapent des prostituées. La taverne est à moitié construite sur une jonction de deux grands égouts, et à moitié sur un ponton en bois pourri. Et à gauche opère une petit banque pour les criminels riches. On dit qu'elle n'est pas très sécurisée. Mais il y a une raison pour cela: qui serait assez fou pour aller voler l'argent des plus gros poissons des égouts?


La simple réponse: vous.


[[Need un screen de quelqu'un dans la banque des Égouts de Dalaran pour continuer l'aventure!]]

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

[[ Ok, comme c'est Saoulïne qui a posté le screen, le prochain segment de l'histoire (sauf si un deuxième personnage post un paragraphe) est de son point de vue. ]]

Le nain se glisse hors du tuyau étroit (avec difficulté, étant un peu potelé), et saute par terre. Il replace la grille en métal et s'essuie les mains sur ses jambières.

"Héhé, facile! Bon, plus qu'a r'monter à la surface, mon gros."

Il tient à la main un bout de papier avec écrits dessus les symboles sur chacun des trois livres, dessinés à la hâte avec un morceau de charbon taillé. Autour de lui, les fête continue à Illusions et Corbeau, et personne ne prête attention au nain qui circule au niveau de leur nombril. Personne, sauf une: un mort-vivant au orbites vides et les dents fracassées. Il se lève, ayant suivi du regard le nain, et l'accoste, un peu brutalement, en le tirant hors de la foule. Saoulïne, un peu surpris, se dégage et recule de quelques pas.

"Qu'eque tu m'veux, ho!"

Le mort vivant, aveugle, visiblement, s'approche et murmure sur un ton serein:

"Si tu sais ce qui est bon pour toi, arrête tout de suite. Je ne suis qu'un messager, mais le Marteau t'envoie cet avertissement. Te mêles pas de nos affaires, nain. Tu pourrais y perdre beaucoup plus que ta vie."

Sur ce, le mort-vivant fait demi tour, et s'éloigne d'une façon étrange... il semble planer au dessus du sol plutôt que marcher. Sa cape frotte légèrement sur les pavés, et puis les ombres l'avalent. Saoulïne se frotte la tête, regarde son bout de papier, puis hausse les épaules et continue sur son chemin. Arrivé à une intersection, il rencontre un problème dont il aurait du se souvenir: deux jours plus tôt, une portion des égouts par ici avait explosé (on avait accusé une expérience arcanique qui avait mal tournée) et ce tunnel était bouché.

"Heureusement, mon p'ti Saoulïne, tu connais des raccourcis".





Sauf que parfois, d'autres connaissent vos raccourcis. Et parfois, ces "autres" sont des des vieux crocodiles des égouts qui en ont marre du goût de rat.


[[ Screen de l'endroit du "raccourci" de Saoulïne. Ça peut être n'importe qui dans le screen ]]

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

[[ Bump inutile! L'histoire ne continue pas sans le screen qui confirme qu'un personnage ici connaît le raccourci peuplé par un crocodile, dans Dalaran ]]

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

Frizof dévale le long de la Crypte Oubliée: un coin profond des égouts où personne ne s'aventure sauf les fous... et les gens très pressés. On raconte que lors de l'invasion de Fléau, pendant la bataille, on jetait les morts dans cette crypte et leurs corps étaient brûlés par un torrent arcanique, pour éviter qu'Arthas les ressuscite. Les colonnes sont noircies par la magie, et les pavés sont moites et glissants. Au détour d'une colonne, quelque chose que le mort-vivant aperçoit du coin de l'œil le fait tourner le tête et...

*BAM*

Avec un fracas dégoutant, et le son d'os qui craquent, il se prend une colonne en plein fouet. Titubant, Frizof se remet sur patte, et cherche du regard la chose qui l'a déconcentré. Mais elle, l'a déjà trouvé. Menaçant, neuf mètres des narines fumantes au bout de la queue qui fouette les pavé, la voilà la raison pour laquelle personne ne vient ici: Vern l'Ancien, crocolisque immortel des égouts, avance sur le mage. Frizof hurle une incantation, et une boule de flammes rouges s'abat sur la créature. Là où la magie touche le dos cuirassé du monstre, des étincelles jaillissent, puis rien . Il s'arrête, puis reprend sa course vers le mage, visiblement affamé.
Frizof décide qu'aujourd'hui n'est pas le jour pour jouer au héros, et murmure un deuxième incantation. Cette fois le feu s'allume à ses pieds, lui conférant une vitesse inouïe; laissant une trace de pavés chauds et de la vapeur, le mage s'éloigne à grand pas du crocolisque, et atteint l'étroite sortie de la crypte, cachée par une colonne effondrée. Quelques minutes plus tard, il émerge des égouts par une bouche, et constate qu'il fait nuit dans les rues silencieuses de Dalaran. C'est une chose particulière des égouts: si on y reste trop longtemps, le temps finit par perdre sa consistance. Certain vieillards qui sortent des égouts de temps à autres prétendent y être entrés quand il avaient vingt ans, et jurent sur la tombe de leur frère défunt qu'ils n'y ont pas passé plus d'une nuit.

Quoiqu'il en soit, Frizof jète un coup d'œil vers le nom de la rue (Chemin des Chats-Peaux), et conclut que la citadelle n'est pas loin. Il baisse la tête, couvre son bâton de mage dans sa robe, et avance dans l'ombre des bâtiments. L'aurore boréale baigne la ville dans une lueur presque aquatique, où les ombres sont floues et changent constamment. Droite, gauche, re-gauche pour éviter une patrouille et droite devant l'échoppe de Barnabé (Le Borgne et sa Baguette), et Frizof débouche sur l'esplanade de la citadelle. Il n'y a personne, mis à part une silhouette assise sur un banc, et deux où trois mages-gardes, qui se tiennent debout sur les marches toute la nuit. Des runes de détection invisibilité flottent, tels des troisième yeux bleu perçants, au dessus de leur têtes. Frizof avance vers la silhouette, et s'assoit sur le banc.

"Vous avez l'information?" une voix rauque émise depuis la silhouette, dont le visage est dans l'ombre, entonne. Le mort-vivant se tient sur ses gardes: cee n'est pas la voix de l'agent du SI:7

"Qui êtes vous?"

"L'agent secret Marzal et l'archimage Vargoth vous attendent dans les chambres de Vargoth. D'après lui, si vous avez réussi à rentrer dans la banque et sortir des égouts, trouver les quartiers de l'Archimage devrait être un jeu d'enfant..."

La silhouette retombe dans un silence muré, et Frizof, qui se demande de plus en plus si tout ceci n'est qu'un jeu, ou pire, un rêve, lève les yeux vers les flèches lumineuses de la Citadelle Pourpre, et se demande comment trouver, puis atteindre, la retraite de l'archimage Vargoth.


[[ Screen ici pour continuer l'histoire! ]]

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Frigiel
Messages : 844
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

2. Égouts et aquarium.


Frigiel s'arrêta devant une porte. Une petite aura lui titillait son sens de l'arcane. Il inspecta la porte, traçant les rainures délicates dans le chêne. C'était une belle porte, mais... trop évidente. Trop... normale. Elle avait une poignée dorée, sculptée en forme d'œil du Kirin Tor. Elle était à double battant, et semblait plutôt lourde. Frigiel caressa sa barbichette tout en réfléchissant. Puis, d'un coup, il se tourna vers l'étagère de vieux bouquins qui se tenait contre le mur opposé, et commença à lire les titres sur les colonnes des livres.

"Arcane et Feu: L'art de la Pomme-Pyro... non. La spécialisation élémentaire: Givrefeu... mhrm, non plus... 1001 blagues et tours à jouer sur ses ennemis ou ses amis avec des sorts des arcanes... hehe."

Il tire doucement ce dernier livre de son emplacement, et, immédiatement, l'étagère perd sa substance. Il incante un bouclier de mana au cas ou, et passe à travers le mur. Dedans, un homme vêtu des robes prétoriales du Kirin Tor est assis, un verre de vin à la main. Debout, près de la fenêtre en ogive, l'homme en cuir noir, Marzal du SI:7 se tient les bras croisé et le regard furieux. Frigiel approche, et tend le petit bout de papier avec les symboles écrits dessus. Marzal y jète un coup d'œil, puis donne le papier à Vargoth. L'archimage hausse les sourcils en voyant les symboles. Puis il soupire.

"Contes et légendes primitives.". Marzal acquiesce. "Donc c'est bien le Marteau à qui nous avons à faire." Marzal hoche la tête de nouveau.

"Le Marteau?" dit Frigiel, perplexe. "Un type louche m'a accosté pendant que je cherchais la sortie des égouts, en me disant qu'il était un 'messager du Marteau' et que je devais m'arrêter. Y'a un rapport?"

Marzal s'accoude contre la fenêtre, l'air troublé. "Explique lui Vargoth, j'suis trop fatigué pour ça."

L'archimage prend une gorgée de vin rouge, s'essuie les lèvres avec sa manche, et explique:

"Le marteau du crépuscule. Ces païens qui révèrent les dieux très anciens de ce monde. Le livre qui vient d'être volé était réputé pour contenir une piste. Une piste vers un moyen de briser les liens sur ces dieux. Ce sont des fanatiques, et ils se sont déjà avérés extrêmement dangereux pour notre planète... Marzal, tu sais ce que cela signifie? Personne ne sait où se trouvait ce bouquin. Il y a un traître parmi les proches du Roi."

"Ouais. Mais laisse moi m'occuper de ça. Toi, faut que tu retrouves ce bouquin, et pour faire ça, faut qu'on sache ce qu'il y avait dedans. Tu m'as dit-"

L'archimage intime le silence d'un geste de la main, et fait un signe de la tête vers Frigiel.

"On peut lui faire confiance?"

"Non. Mais c'est un peu trop tard pour se poser cette question, mon vieux." Vargoth se tient le crâne, comme si affligé d'une terrible migraine.

"Il faut rendre visite à la vieille folle de Baie du Butin. C'est la seule personne que je connaisse qui a lu ce livre ET l'a mémorisé. Mais elle va pas être facile à convaincre, ni comprendre. Elle est complètement tarée. Elle parle seulement en énigmes... ça va pas être simple."

Il finit son vin, puis regarde Frigiel, qui lui s'interesse aux babioles techno-arcaniques sur les tables.

"Touche pas ça, jeune. Bon. Je vais écrire un message pour Kiji'la, et tu vas lui apporter, c'est compris?"

"Quoi? Non c'est bon là, j'en ai marre de vous aider." Aussitôt dit, qu'une lame froide se retrouve contre sa pomme d'Adam. Marzal lui chuchote, avec une voix à glacer le sang.

"Je crois que ton libre arbitre dans cet affaire a disparu au moment où tu as laissé l'autre s'enfuir avec le livre. Pigé?" Vargoth, pendant ce temps, semble peu concerné, et s'affaire à écrire sur un parchemin neuf. Frigiel acquiesce, et la lame se retire.

"La Folle vit dans une caverne près de Baie du Butin, dans la montagne adjacente. Sa grotte donne sur un tunnel qui relie la ville avec la jungle. Apporte lui de quoi manger, et elle sera plus disposée à répondre."

Le vieux mage tend le parchemin roulé, sans sceau, à Frigiel, qui l'accepte sous le regard de Marzal.

"Fais ça pour nous, et rapporte nous sa réponse. Quand à toi, Marzal, il faut impérativement que tu trouve le chainon manquant dans la noblesse de Hurlevent."

Frigiel reste là, le parchemin à la main, l'air un peu idiot. "Euh... et je fais comment pour aller à Baie du Butin d'ici? Sans portail, c'est au moins 1 mois de voyage."
Vargoth souris, et s'excuse.

"Suis-je bête. Oui." Il claque des doigts, et un portail s'ouvre devant la fenêtre. "Un aller vers Hurlevent, un."




[[ Je veux un screen de votre personnage sur le portail des mages dans la salle des mages de Hurlevent ]]

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

Image

(Tien je l'avais oublié se compte rendu)
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le Marteau du Crépuscule.

Les yeux de Frizof s'habituent peu à peu à la pénombre de la salle des mages. Son déguisement d'humain frémit, encaissant le choc des sondes arcaniques qui protègent l'endroit, mais le tout tient bon. Il paraît aussi humain qu'un vrai, avec les joues peut-être un peu trop roses, mais bon. Il sort de la grande salle au arches voûtées et aux vitraux turquoises par un portail vert émeraude, et descend le long du chemin en pierre qui l'amène, en spirale, dans sur l'herbe du quartier des mages. Il lui faut une monture, et des victuailles. Seulement voilà: il ne parle pas le langage des humains du sud, et a complètement oublié la langue de Lordaeron, ayant pris l'habitude du bas-parler des morts-vivants.

Il hésite, puis se décide. L'archimage Vargoth ne l'a pas envoyé avec beaucoup d'argent - juste de quoi faire le voyage dans un sens, quoi. Il doit aller voir une ancienne connaissance, qui croupit dans une des prisons de Hurlevent. Mais laquelle? Ah, il n'arrive pas à s'en souvenir. Bon, il va falloir les écumer toutes les trois. Il se met en marche le long des canaux assombris, restant près de l'eau. Une chance: l'eau ne coule pas vite, sinon il aurait du mal à la traverser, même par un des pont. Il regarde sa réflexion pâle dans l'eau, et se demande comment tout ceci a pu lui arriver en moins d'une journée...



[[ Postez ici un screen d'une des trois prisons de Stormwind (je ne compte pas celle accessible en tech grand mystère). Celui qui poste la bonne verra son personnage continue l'aventure. ]]

Groupie n°1 d'Eléïs.
12 messages